Aller au contenu

Zonda


Renaud LEGROS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'oriente vers l'achat de roues Campagnolo Zonda (suit à l'artice élogieux de Top Velo ce mois-ci). Je pèse presque 80kg pour 1,80m, ces roues sont-elles robustes ?

Je me penche également sur la question des pneus. Je pense prendre des Equinox2. Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il d'autres choix intéressants chez Hutchinsson ou chez Schwalbe ?

Je roule toute l'année dans une région de montagne. Je fais des sorties de 40 à 80 km en général à 30 km/h de moyenne (sauf quand je monte des cols !!!). Je ne suis donc pas un coursier et je possède un Cannondale Synapse 105 (Et oui du shimano  couplé avec du Campagnolo même pas peur !).

Dernière question : pourquoi sur les sites marchands les roues Campagnolo sont-elles souvent moins chères que les roues équivalentes chez Fulcrum ?

Merci de vos réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix les Zonda. Vu leur prix il serait dommage de ne pas en avoir une paire. Avec mes 65 kg je ne peux pas te parler de leur robustesse mais si tu fais une petite recherche dans les archives du forum tu verras que des cyclistes lourds en sont satisfaits.

Mes Zonda sont montées avec des Veloflex Corsa que je te conseille également.

Les roues Fulcrum coûtent généralement 20 € de que l'équivalent chez Campa. Sûrement une petite taxe destinée aux shimanoïstes intégristes qui ont poussé Campa à fabriquer une deuxième marque de roues. Sinon, peut-être que le rouge coûte cher. Il faudrait leur demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90kg en forme, 95kg en début de saison, bref elles encaissent du lourd ces Zonda.

 

Pour les pneus, je te déconseille fortement les Equinox 2, ils sont trop souples pour les personnes un peu lourdes. Je me suis séparé d'une paire de ces pneus après 3 crevaisons par pincement de chambres sur des aspérités de la route. Et pourtant c'était gonflé à 8 bars... Jamais vu ça, même des Michelin Sport à 10€ font mieux.

Si tu veux du costaud chez Hutchinson, c'est plutôt les Fusion 3.

Pour les prix Campa/Fulcrum, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour faire part de mes retours sur ces roues. Il faut encore que je les commande. J'étudie actuellement les meilleurs tarifs sur le web. D'ailleurs si quelqu'un a des sites à me recommander, je suis preneur.

Actuellement, je roule en Aksium. J'espère bien voir une différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu une paire 72h aprés commande, par contre il répond aux mails ou au téléphone, pour les délais ne pas hésiter, aujourd'hui je commande tout chez eux prix imbattables sur tous les produits, je viens de passer commande pour un groupe athena eps en stock pas de concurence en VPC.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet plusieurs commandes sur ce site, on trouve rarement mieux ailleurs côté tarif, mais les délais peuvent assez longs parfois.

 

En plus rapide, y a Planète Cycles qui les propose à prix constant début 2011: 319.90€.

Et en général, c'est en stock et livré gratos.

Chez Evolution Cycles, la port gratis ne commence qu'à 300€, comme par hasard. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule sur fulcrum 3 et fusion 3 depuis 2009. Super compromis.

Je les trouve hyperéactives et suffisamment légère pour la montagne. Coté confort avec les fusion3 c'est pas mal. Les mavic sont meilleures a ce niveau là.

 

Par contre le prix des pièce détachée est un peu élevé. Il faut compter 65€! Pour un corps de k7, et 90€ pour un ensemble roulement cône (pour les deux roues). Il faut surveiller le jeu régulièrement pour ne pas les bousiller.

Par ailleurs j'ai bien entamé mes jantes en faisant de la descente de col sous la pluie... Le freinage en a bien pris un coup.

En conclusion je reprendrais les mêmes la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...