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Taille S ou M


Régis DUMAND
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Ayant l'intention de changer de cadre, mon choix se portant pour l'instant sur le modele CKT 368, j'hésite pour la taille, sachant que je mesure 1,71m et mon entrejambe est de 82,2, et qu'actuellement, mon cadre, un Cyfac Cadence, a comme cotes d'axe en axe H= 78 L=53.

Je voudrais bien avoir des conseils, avant de faire l'achat, et plus spécialement de possesseurs du CKT.

Merci par avance

 

Régis

 

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Salut Jean,

Oups !!!!!!!!!!! en fait H=48 d'axe en axe !!!!!!!!!!!!!!!

Pour info, distance potence_selle=53,5 (potence de 100), hauteur axe de pédalier_selle=68

Encore merci pour tes lumières:: C'est un plaisir de lire tes conseils, toujours aussi pertinents!!!!!!!!

Pour info, chez CKT, on me conseille un S, mais ce qui me fait douter, c'est que Samedi dernier, j'ai vu un taille S, il m'est apprau vraiment petit .

Pour l'instant mon choix se porte sur un S, et de plus à te lire, cela conforte mon choix, mais j'attends notamment des avis éventuels de possesseurs de ce cadre, je prèfère prendre mon temps, y'a pas le feu ...

Cordialement

François

 

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Jean,

 

Merci pour ces infos supplémentaires........

Pour ton info, actuellement j'ai une selle Specialized Toupe et un tige de selle FSA K-Force Light, donc recul assez important.

En fait, tu me confirmes bien que je devrais prendre un taille S, qui correspond chez CKT à un 51-52.

 

François

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C'est Régis Dumand qui a mis 68 de hauteur de selle. Il a la même hauteur que toi alors qu'il a 5 cm d'écart d'entrejambe avec toi !

Normalement sur une entrejambe de 82 on est sur une base d'environ 72 cm de hauteur de selle avec des cales Look, et 1 à 1,5 cm de moins avec des pédales Time (je suis en iclick). Mais ça ne varie pas qu'en fonction de l'entrejambe, il faut tenir compte de la longueur des jambes et des cuisses.

Il y a des formules qui traînent sur internet, mais il vaut mieux de toutes façons partir d'une base "courante" : Hselle = 0,885 x Entrejambe, - 1 cm si tu roules avec des pédales Time et adapter en fonction de ton ressenti. Par exemple, si il y a des douleurs au périnée ou une impression de déhanchement, ou encore des douleurs au creux poplité (derrière les genoux), il faut baisser la selle.. Si les douleurs sont à l'insertion des muscles quadriceps, à l'extérieur des rotules, la selle est trop basse.

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Salut Boris,

Ben maintenant, vous me mettez dans le doute ::

Je vais mesurer à nouveau, pour info, il faut bien prendre la mesure à partir de l'axe de pédalier jusqu'a la selle?

Il est vrai que sur mon vélo actuel, je trouve que je suis un peu bas, un peu trop ramassé, également je vais remusurer mon EJ.

Egalement j'ai des pédales Look Kéo.

A+

 

Régis

 

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  • 2 years later...

Salut Régis, moi je dirais que tu dois être méfiant, en effet, avec tes mensurations (je mesure 1m72 et 82 d'entrejambe) je prendrais du M et sûrement pas du S. Pourquoi ce choix : très simple, il tient compte d'un détail que personne n'a soulevé jusqu'à présent, la douille de direction ! (ta position sur le vélo). Il ne faut pas perdre de vue qu'en taille S tu te retrouveras avec une douille très courte et une tds bien sortie elle, ça signifie une véritable position de sprinter au départ, bonjour la peine quand tu veux aligner des bornes mains en bas.. Évidemment tu peux accumuler les entretoises pour relever le poste de pilotage, mais là se poseront les 2 problèmes habituels : esthétique catastrophique et rigidité de la direction sensiblement réduite; Avec une taille M tu n'auras pas ce problème, l'ensemble sera + confortable (+ il y a de la matière+ ça amorti, c'est connu) et pour ce qui est de la distance selle/cintre tu sais facilement régler en jouant sur la position de la selle et la longueur de la potence.Il ne faut jamais perdre de vue que les compétiteurs sont l'exemple à ne pas suivre en ce domaine (à moins que tu sois jeune avec un dos super souple et endurant..), en effet il roule avec des cadres petite taille pour 2 raisons qui se sont imposées avec l'évolution : recherche de rigidité maximale; position aérodynamique et on peut ajouter compacité. Mais justement, comme j'écrivais + haut, ces gars là sont jeunes, souples, "soignés" médicalement,.. Médite bien là-dessus, ne te laisse pas enivrer par les conseils des petits jeunes qui ne savent pas encore qu'ils ont des vertèbres ! 😆 Maintenant si tu es "un petit jeune", j'enlève tout ce que j'ai écris..😳    

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Bien vu ! ! !  ah ah ah ah ah ah  !....... et je comprends comment ce msg est remonté à la surface, ya un "déçu" de CKT qui a juré d'afficher un msg ultraanti CKT sur tous les post qui ont abordés cette marque de par dans l'univers du net, histoire de "régler son compte à CKT"... Ce que je trouve carrément minable. A+

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Oui je connais bien cette fourche, pas récente mais excellente. La même génération que les LOOK HSC et la célèbre Columbus Muscle qui sont encore des must. Je connais le système que tu évoques, mais je n'aime pas le principe, rajouter des morceaux ne sera jamais à mes yeux un gage de qualité, il existe aujourd'hui chez plusieurs fabricants des douilles rallongées d'origine, pourquoi dés lors faire compliqué quand on peut faire simple ? Si ce n'est pour rajouter du POIDS et des FRAIS !?!..Et je ne parle pas du sur-mesure, où le fabriquant te choisira une douille bien à dimension en vue -justement- d'éviter les entretoises et de garantir la rigidité. Bon, et maintenant tu vas racheter un rouleau hein !..😆

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