Aller au contenu

Campagnolo Zonda ou Fulcrum racing3 ?


David GRAND
 Share

Messages recommandés

Effectivement le velo c'est pas bon pour mes neurones! vu la différence y a pas photo achete chez ton détaillant... a condition d'etre sure que c'est le modele de roues qui te conviens, j'avais lu un test comparatif avec d'autres roues comme l'elite... confortable, peu d'inertie et un poil souple pour une relance en souplesse des cyclistes pas trop lourd et pas trop puissants... y a pas que le prix 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais vu, 135€ c'est beaucoup par rapport a la somme, tu peux en profiter pour te faire monter une cassette neuve sur tes nouvelles roues par alltricks, en general 40€ une ultegra sur internet, et tu feras travailler ton detaillant en mettant une chaine neuve chez lui... comme ca tu laisse ton ancienne cassette sur tes anciennes roues et tu repart sur une transmission neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

 

Destockage en cours de ces deux roues j'hésite entre les deux. Si je comprends bien par rapport aux commentaires précédant mettre des zonda sur un groupe shimano c'est comme mettre un fond d'écran android sur un téléphone apple ? Uniquement ça ?

 

Ou dans le fond il y a vraiment une différence et la roue zonda est "adaptable" sur le shimano alors que la racing 3 est faites pour shimano ?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pneu qui va te dire en 23 mm aucun problème, en 25 mm cela peut poser problème. Mesure avec un régler la distance que tu as actuellement sur ton vélo (attention la roue peut-être mal centrée, donc coté gauche et droite), compte mini 3 mm pour ne pas avoir de problème à moins que la roue soit du swingum.

Il préconise une taille de 25 en pneu, moi çà ne me dérangerai pas de mettre du 23 mm mais je te le signal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après re mesure le seul bémol c'est la roue arrière entre les haubans on est à 1cm de chaque coté ce qui est acceptable je pense par contre en haut de la fourche nous sommes à 2-2.5mm ce qui me semble un peu juste.

 

Changer un pneu par un autre 25 ne résolvera pas le problème si l'objectif est uniquement de gagner de la place entre la hauteur de la fourche et du pneu.

J'ai remis l'ancienne roue R501 pour voir et je suis 3mm en haut de la fourche. Ce qui montre que j'ai toujours eu ça mais je veux juste savoir si c'est tolérable ou dangereux et qu'elle est la solution pour augmenter cet écart à part dégonfler le pneu évidemment !

 

Sois dit en passant les zonda sont extras pour mon niveau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...