Aller au contenu

Conseils et avis pour une "Guidoline"


Daniel PAVAILLI
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Aprés 4ans de bon et loyaux services ma guidoline est HS je touche ma paume avec mes doigt quand je prend le cintre dans les mains... elle ne fait plus de "bourrelet" et n'absorbe plus aucun choc, c'est comme si j'avais les mains sur le cintre nu^^

voila je suis interessé par plusieurs modèles, comme la Fizik Microtex, la BBB en liège et gel, la deda en liège synthetique, la time microfibre...

pouvez vous me donner quelques avis, notamment sur la fizik microtex qui m'interesse (resistance, confort, touché..)

Je vous remercie tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre guidoline qui a la cote en ce moment, malgré son prix : la Lizard Skins (>30 eur).

  • Avantages : bon confort(moins que Specialized) et très résistante à l'usure, absence totale de glissement des mains, entretien facile
  • Inconvénients : au-delà du prix, choix de couleurs limité

Eh les cyclos, faudrait vous entendre, "multitude de couleurs" ou "choix de couleurs limité"pour la Lizard skins ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix actuel ; la DKT gel 7.90eu un excellent confort, assez résistante, démontable plusieurs fois (réglage des cocottes) pas trop sallisante pas trop flashy

j'en mets un vieux bout sur le haut du cintre jusqu'aux cocottes  donc 2 épaisseurs en haut et 1 épaisseur en bas;confort royal sur le haut du cintre ,à monter serré et proprement  pour minimiser la surépaisseur un seul inconvénient, il faut aimer le noir mat

à essayer sans vous ruiner...

 Marc VERBEKE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colnago, Prologo, Selev, pourvu que ce soit de la cork (toucher liège, synthétique ou non je sais pas) moi ça me plait, c'est la plus agréable sans gants. Si je devais choisir, la Selev est la mieux au toucher et assez épaisse.

Et à changer au moins une fois par an pour l'hygiène! Pour s'en persuader, suffit de poser le nez dessus ou de sentir ses mains à la fin d'une sortie, au bout de 4 ans beurk quelle horreur...

😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Personnellement je change la guidoline que lorsqu'elle s'abime, pour l'entretien je la lave régulièrement et pas de soucis d'odeurs! J'ai fais 3 ans sans changer de guidoline!

Par contre pour changer de guidoline j'ai une question. Mon frère avait sur son Scott CR1 une guidoline d'origine Easton. Lorsqu'il a changé de guidoline (suite à une chute) il s'est retrouvé avec une guidoline fine et surtout pas du tout esthétique.

La guidoline Easton était en une seule épaisseur, j'en viens donc à la question suivante: existe t'il plusieurs épaisseurs de guidoline (oui je suppose)? Comment sont elles différenciées? (Epaisseur marquée? Type différent?)

Merci... je suis totalement inculte en guidoline, je choisis toujours la plus esthétique des moins chères habituellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume GRASSET

Personnellement je roule avec des guidolines EASTON, et je n'ai que du bien à en dire : confortable, résistante, et belles esthétiquement (plusieurs modèles intéressants). Par contre, j'ai opté cette fois pour une blanche, le vélo a de la gueule mais c'est salissant...

Avez vous une technique particulière pour néttoyer la guidoline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

juste pour memoire et conseil de securitee, ton message m'interpelle, les gants ne serve pas que pour l'esthetique et le confort, en presence d'une chute sur le bitume tu seras bien heureux que ceci te protege la pomme de la main, conseil de rouleur, remet des gants quelque soit la guidoline que tu utilise, merci toutefois pour le conseil de guidoline, j'ai achete la lizard sking et en suis tres satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il y a quelques années j'ai pris une voiture de face en descente dans un virage serré le long d'une falaise (impossible de serrer plus le virage et surtout pas de visi) qui roulait completement à gauche, a part le délit de fuite du conducteur qui a meme forcé un barrage de police, j'etais bien content d'avoir des gants d'hiver, car j'ai eu un pouce arraché et tous les doigts retournés... sans gants j'imagine meme pas 😉 sinon a part la main gauche qui perdu de la force au freinage (j'aimerais m'acheter des freins durace) tout est rentré dans l'ordre 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...