Aller au contenu

La Scott 1000 Bosses 2013


Aymeric MOULINS
 Share

Messages recommandés

Dans ce cas une petite explication en mp par le modo serait sympa 😄

Ils font de la pub en bandeau pour l'épreuve, il ne doit donc pas y avoir de conflit ouvert entre le site et l'orga. Le seul risque c'est qu'il y ait un déferlement de haine suite à l'annulation de l'an passé et aux principes de remboursement.... mais bon de l'eau a coulé sous les ponts depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Christophe! Tu as la bosse jusqu'à Messimy qui est assassine mais relativement courte...

Mais après le cimetière ça attaque les basses et hautes bruyères jusqu'au plat de Saint Romain... là ça pique et c'est nettement plus long et pentu... 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour être honnête j'hésite... Au risque de passer pour un taré je devrais m'inscrire la veille au brevet Audax 200kms qui a lieu à Tresserve et je vais enchainer avec la scott le lendemain.

La question est de savoir si je suis très gourmand et tente le grand parcours, au risque de frôler l'indigestion et d'en baver "grave", ou si je suis plus "raisonnable" en m'alignant sur le 106 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 106 finit avec la croix du ban qui est assez pentue également , en moyenne 8 % .

faut tout de même être prudent pour ne pas arriver sur cette dernière bosse en mode Zombie ......

 même si ce parcours est plus court, il n'en demeure pas moins assez difficile

sans être l'alpe Duez, messimy, la croix perrière , la croix du ban, ce sont des pourcentages assez pentus malgré tout

200 km , il faut laisser au corps le temps de récupérer quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Le 200kms c'est sous la forme Audax, donc dans les roues... et j'ai l'habitude d'encaisser plusieurs "grosses journées".

J'ai le volume pour encaisser ce type d'enchainement (environ 400kms par semaine actuellement et le dénivelé/% ne me fait pas peur je vais dépasser les 50 000m de D+ depuis le 1er janvier cette semaine).

Mais effectivement c'est un poil tôt dans la saison, je me laisse encore un peu de temps de réflexion. La scott ne représente pas un objectif en soi pour moi, elle est juste une belle occasion d'y aller avec des potes et de rencontrer du monde sur place 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je  n'ai jamais fait cette épreuve, et je pense m'essayer pour le 106km également.

J'étais de la Corima fin mars et j'ai pas trop mal passé les 140km, le dénivelé un peu moins ;-)

Bon en même temps, ça fait une progression avant la time en juin et l'étape du tour en juillet.

Faut que je m'habitue au coup de pédale, car en région parisienne, faudrait grimper 30 fois la même cote pour avoir le même dénivelé.

Alors à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...