Aller au contenu

Pedales time xpresso


Dominique MURCEK
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ces pédales auraient une surface d'appui record (700mm2 contre 402mm2 pour les look keo blade). Possesseur des look blade, je trouve que la difference est énorme; Est ce quelqu'un possedant ces pédales xpresso, pourrait me donné la distance entre la manivelle et l'extremité de la pédale, en gros, la largeur totale de la pédale excepté le pas de vis. cdt Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis passé de la i-clic a l'xpresso

Pour moi chaussage plus difficile, il faut foutre un coup de pied dans la pedale pour que cette conne se positionne vers en haut.

Au debut, je pensais que c'etait les roulements qui avaient besoin de se faire, que tchi, avec les i-clic tu clipsais en regardant la route, avec les xpresso tu regardes les pédales.

Ca reste néamoins de bonnes pédales ( quand t'as reussi a les mettre)

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est itou sur les blade de look, car le poids est mis sur l'arrière de la pédale. Ils ont allégé sur l'avant.

Pour la surface entre kéo TI et kéo blade TI, j'ai sacrément senti la différence sur la 1ere sortie, et je dirais même que cela m'a gêné au début, trop d'appui mais maintenant avec plus de 400km au compteur avec je suis très bien dessus. On ne sent plus la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,

C'est exactement pareil pour les miennes. Autant j'en suis très satisfait quand je les ai chaussées, autant pour les enfourner, c'est la misère. La pédale ne se positionne pas dans le bon sens et comme tu le dis il faut regarder la pédale. J'ai failli me casser la figure au feu rouge situé  dans une côte en quittant le tourniquet de Vincennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top le progrès alors... moi le jour où j'ai essayé les i'click je me suis dit "trop génial, plus peur de passer pour un débile étalé à l'arrêt". S'il faut serrer les fesses au chaussage...

Petit HS, les nouvelles cales i'click 2 sont bien améliorées par rapport aux anciennes, le chaussage est encore beaucoup plus facile qu'avant. Elles sont compatibles avec les pédales i'click 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Expresso sont légères donc difficile de creer un différentiel de poids important qui permette la bascule, mais il est quand meme assez rare d'avoir la pedale à l'envers... et il est si facile d'enclencher, la surface si importante et le prix assez bas que je les trouve vraiment bien 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge j'ai essayé pratiquement toutes les marques de pédales( shimano DA, time iclic1 et maintenant look keo blade), je peux te dire que dans tout les cas il faut orienté de toi même la pédale pour enclencher, c'est plus flagrant sur les look car les axes tournent nettement mieux que sur les time et la pédale est souvent à l'envers mais c'est une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateur de RXS j'hésite moi-même à passer aux XPresso.
Mes RXS qui atteignent les 50.000 km sont encore fort proprettes (pas de jeu, jamais eu besoin d'entretien, juste la surface d'appui qui est marquée) mais le système d'enclenchement des XPresso me paraît bien pratique.

Christian... le sujet ne porte pas sur les Speedplay mais, à l'instar de tous ceux qui ont fait le choix de ce système et qui en sont fiers, tu te sens certainement obligé d'en faire la promo sur tous les sujets qui parlent de pédales.
Les Speedplay sont loin d'être exemptes de défauts. Elles nécessitent un entretien rigoureux avec notamment des graissages réguliers de l'axe au-moyen bien sûr de la pompe qui va bien et qui est facturée un max. Comme dit plus haut je n'ai jamais rien fait sur mes Time et cet entretien me semble une régression.
Leurs cales sont, comme le souligne Igor, bien plus sensibles à la boue que d'autres (comme les RXS par exemple). Elles sont aussi bien plus glissantes que d'autres (cales Time en particulier) en marchant ou à l'arrêt.
On ne peut déclencher que vers l'extérieur, ce qui est logique, mais contraignant pour ceux qui déclenchent vers l'intérieur, par habitude ou par obligation.
J'arrête là parce que le sujet c'est... les XPresso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...