Aller au contenu

Pedales time xpresso


Dominique MURCEK
 Share

Messages recommandés

Cher Criciri (puisqu'apparemment nous sommes intimes désormais),

Je ne suis peut-être pas utilisateur de Speedplay (j'ai hésité note bien) tout comme tu n'es pas apparemment pas utilisateur des Time XPresso, néanmoins tout ce que j'ai dit sur les Speedplay est avéré.


Je pourrais en rajouter comme par exemple : qu'il ne faut surtout pas acheter le modèle Chromoly sous peine de voir l'axe se corroder à la sortie de l'hiver, que les fervents utilisateurs sont souvent des adeptes du light qui "oublient" de peser l'ensemble pédales/cales lorsqu'ils pèsent leur vélo, que la liberté angulaire n'est pas des plus aisées à déterminer tant la latitude est grande et que les pédales sont très souvent réglées au minimum, etc.

Enfin, pour moi des pédales qu'il faut regraisser régulièrement et entretenir "à l'ancienne", proposées qui plus est à un prix prohibitif, qui nécessitent un insert sur la chaussure en plus de la cale, c'est définitivement rédhibitoire. Mais si tu en es satisfait, c'est tant mieux pour toi cher Cricri et c'est bien là l'essentiel.

Quant au sujet de ce topic c'est "Pedales time xpresso" et non "Time vs Speedplay" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de shimano spd à time xpresso 8 (moitié prix par rapport aux 12, est-ce vraiment justifié?), et première impression : facilité d'utilisation, légèreté, ça se chausse et se déchausse "tout seul".

Bref, super content de cette acquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma pierre à l'édifice! je suis depuis un mois passé des rxs au xpresso 6 (212gr pour 71€). Franchement super, quelle facilité pour enclencher un vrai bonheur, j'ai passé 5 ans à galérer avec les rxs. Pour l'histoire de la pédale qui n'est pas dans l'axe, ça arrive 1 fois sur 10, mais c'est pas gênant plus que ça.

Pour la surface d'appuis, aucune différence par contre, ou alors très très  légère.

En bref content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai les même , et après 3500 km  j'ai déjà du jeu  au niveau de l'axe de  la pédale  droite  (celle que j’ enclenche en premier) 😲.  J'ai bien bien   peur quelle ne vieillissent pas très bien . Dommage   car niveau sensation je l'ai trouve vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...