Aller au contenu

Journée sans casque.


Invité
 Share

Messages recommandés

Tu parles de propagande de vente, mais je ne vois pas trop de quoi tu parles en utilisant cet argument.

Des pubs pour les casques, il y en a très peu. Je n'ai même pas souvenir, là tout de suite, d'une pub qui a marqué.

Par contre, là où je te rejoins, c'est sur la réaction disproportionnée des pro-casques sur ce forum. C'est hallucinant, et ça marche à tous les coups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste des décès en course : parmi eux, pas mal de traumatismes crâniens, comme Casartelli, Agostinho, Kivilev, Ockers, Serse Coppi…

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclisme/article/detail/1261715/2011/05/09/Les-principaux-deces-survenus-en-cyclisme.dhtml

Noter qu'on ne parle pas de décès à l'entraînement, ni des morts anonymes, ni de ceux qui ont survécu mais qui ont du arrêter leur carrière, comme Alaln Gallopin (oncle de Tony) dans les années 80 : fracture du rocher…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté Kivilev et Serse Coppi pendant que tu rédigeais ta réponse.

Toute activité est dangereuse. Il s'agit de savoir si elle vaut le coup de prendre un risque ou pas. On a tous répondu ici! :-) Ça n'empêche pas de se protéger autant que possible. Mettre un casque, ça ne me coûte aucun sacrifice à part le prix d'achat en général modique (30 euros dans mon cas) et ça ne m'enlève aucun plaisir, je ne vois pas pourquoi je me priverais de cette protection.

On se répète, on se répète… 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le truc c'est que le casque c'est comme la ceinture en bagnole. Si t'as envie de mourir libre, c'est ton problème. Je vois pas pourquoi on devrait obliger les cyclistes à mettre un casque. Leur conseiller de le faire, oui ; les obliger, pourquoi faire ? Ils ne mettent en danger personne à part eux-mêmes. Après si on est assez %@!? pour penser qu'un casque est inutile, c'est le problème de chacun. C'est une analyse bénéfice /risque à faire d'un point de vue strictement personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais... 😆 enfin il fut un temps pas si lointain où la ceinture n'était pas obligatoire, que je sache. Et son interdiction a, à l'époque, soulevé exactement les mêmes débats parmi les automobilistes que celui qui vous agite ici. Donc t'es bien sympa mais visiblement faut t'expliquer longtemps à toi...

En ce qui me concerne c'est exactement pareil sauf que pour la ceinture la loi est passée, voilà. Sinon on est dans le cas d'une sécurité passive qui n'engage que celui qui décide de l'appliquer ou pas. Le fait de ne pas porter la ceinture ne t'amènera pas davantage de risques d'accident ni pour toi ni pour les autres, ça te fera juste mourir plus vite si tu te plantes. Le casque c'est pareil. Tu as compris là où tu veux des exemples plus précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 et t'as bien raison ! En fait je comprends parfaitement ton point de vue. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie (pourvu qu'elle ne porte pas atteinte à celle de son voisin)  et je ne vois pas l'intérêt de légiférer pour tout et n'importe quoi. A moins de considérer que la majorité de nos semblables soient débiles... enfin, remarque, si on y réfléchit un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la je viens de voir la bande annonce du film "la grande boucle" et bam ...... que vois-je???? a vous de voir ....http://www.youtube.com/watch?v=33owdmPLhRM

ou la la la la, le vilain clovis !!!!

sinon pour aller cherche le pain tu mets ton casque? pour essayer un velo dans un magasin tu mets ton casque?

et dans ta cours tu mets ton casque aussi?

M-D-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulons sans eclairage la nuit !!! : c 'est un complot des vendeurs de piles....

on fait ce qu'on veut mais c'est la collectivitée qui prend en charge les consequences...

je suis pour le casque obligatoire (du coup les gamins n' auraient pas "la honte" d'en mettre un...)

je lis un tas d'arguments qui n'en sont pas 

j'espere que des jeunes ou des cyclistes debutants ne seront pas mal influencés par  ce post 

tant de manieres pour un accsessoire a 30 eu qu'on oublie au bout de 2 mn...j'en reviens pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...