Aller au contenu

Journée sans casque.


Invité
 Share

Messages recommandés

En vélo tu n'est pas dans une boite et protégé par rien. C'est normal de rien te mettre sur la tête alors. Et en descente, je doute que tu aille 5 fois plus vite en voiture.

 

Pas de réponse sur le gamin, j'en déduit la réponse.

 

 

Et avant 1973, les gens devaient vivre vachement dangereusement dit donc ! Les ouf ! il ne portaient pas la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un temps fou à convertir mon gamin au port du casque, et même à l'entrainement (où il portait le p'tit bonnet sympa pour faire plus "pro" !)

Il a déjà explosé 2 casques sur chutes, dont une seul à l'entrainement et une autre en compétition, sans dégâts pour sa tête ... je n'ose imaginer ce qu'aurait été le bilan, sans le casque !!?

Donc, même si le port du casque ne représentait qu'une "misérable" petite chance sur mille d'atténuer les traumatismes sur le vélo, en cas d'accident ... Je la saisirai ! et d'ailleurs, je la saisis ! 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, attention, le port du casque est ...DANGEREUX !!

3 morts dans Le Tour depuis l'obligation du port ! Le casque ne protège pas d'un éventuel malaise cardiaque ... et pourrait empêcher nos gamins de s'éclater en faisant la course !

Fuyez cet accessoire ... il gâche votre plaisir et pourrait même "freiner" considérablement votre ... bronzage !

Vive le vélo ... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir compris les raisonnement de mrs yves et joachim , ce sont des indignées , ou des objecteurs  ils n aiment pas qu on leur disent ce quils faut faire , ou ce qu ils faut dire , sur ces idées je suis tout a fait d accord , mais alors   svp , je vous en prie laissez faire les autres , même si j ai lair %@!? avec un casque moi c  est ma conviction , je prends des risques en cyclo sur la route   , tout le monde le sait     les stats  sont là ,  mais pas plus que de traverser la route a pied  dans la vie de tous les jours  , il y a des risques

j ai connu un medecin qui venait sur les lieux d un accident , une jeune fille en velo écrasé par un camion en ville  , il a decouvert que c etait sa propre fille    , je n ai pas envie que cela m arrive , mes enfants sont tous deux au smur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que le casque te sauve la vie c'est un peu comme gagner au loto."

Excusez moi de m'incruster dans votre discution, mais cette phrase m'a un peu choqué. Tu avoues qu'il existe une chance, minime mais présente, que le casque te sauve la vie. Donc tu reconnais que rouler sans casque est risqué. Dans ce cas, pourquoi prends tu ce risque inutile ? Personne n'est à l'abri d'un pneu qui éclate en descendant un col ou que sais-je.. Dans cette situation le casque peut te sauver la vie. Après chacun fait comme il veut bien évidemment. Personnellement même si j'ai confiance en mon matériel je ne roule pas sans casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le risque de me prendre une météorite sur la tête est négligeable face à celui de chuter à vélo. Mais la on parle de vélo non ?! Et je ne roule jamais seul. Enfin si je l'ai fais une fois mais j'ai redoublé de prudence et j'avais mon téléphone sur moi. Et pourquoi je vais faire du vélo ? Bah.. parce que j'aime ça, c'est une passion. Tant qu'aucune loi me l'interdit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la journée sans casque, c'est quand je ne fais pas de sortie vélo.

Avec mon vélo, je porte le casque sans hésiter, il est arrivé que je fasse demi tour car j'avais oublié de le mettre.

Je suis tombé deux fois, une dans les années 90 et une autre dans les années 96, par deux fois le casque m'a protégé, sinon, je pense que je ne répondrais pas au post.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...