Aller au contenu

Qualité route forestière près du Mt Aigoual


Laurent LEMOUSI
 Share

Messages recommandés

bonjour

je vous pose une question relative à une route forestière qui démarre près de Dourbies dans le Gard sur la D151. Peu après ce village la D151a se transforme en piste forestière pour rejoindre le col du Minier en passant tout près au Nord du lac des Pises.

Connaîtriez vous la qualité du revêtement car je dois y passer en vélo de route et non en vtt

 

merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

Tu as du bol...je suis un local !

Effectivement la route qui part de Dourbies (précisément elle passe à Prunaret) pour rejoindre le col du Minier via Pradals, le Ligas, les Pises...est tout à fait praticable en vélo route. 

Je l'a fais plusieurs fois par an. Dépaysement garantie !

En juillet tu auras la chance de voir les moutons sur le  !!!

Bonne ballade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour varier encore un peu le plaisir...une fois que tu auras fais cette route forestière du Lingas, tu vas arriver au col du Minier.

Là je te conseille de descendre direction Le Vigan jusqu'au col de la Broue (2,5 kms environ).

Tu verras alors sur ta gauche une route qui part en direction des Cascades d'Orgon et de l'Espérou.

Je te conseille vivement de la faire pour revenir sur l'Espérou.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil Laurent.

Je connais cette section pour l'avoir incluse dans un circuit précédent au départ du Vigan

Mon parcours cette fois ci démarre près de la Cavalerie, Nant , st Jean du Bruel, D114, route forestière en question, Aigoual, Perjuret, Meyrueis, d39 vers Causse Noir,  Lanuejols, Revens, st Sauveur, Montredon

ce qui fera 140 kms suffisant pour ma journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...