Aller au contenu

1ER UTMA 1ER SEPTEMBRE


Denis BOISSIERE
 Share

Messages recommandés

Bonjour, Le 1er Septembre,  le même jour que la 14eme MIDI LIBRE CYCLAIGOUAL, L'UTMA aura bien lieu. le parcours de 272 km est validé, départ 5h00 du mat de Meyrueis en Lozère; Les premiers 30km sont à profil montant, les participants pourront donc apprécier l'ascension de l'Aigoual ''by night''. Ensuite 4 départements seront visités ( Lozère, Gard, Hérault et Aveyron ). David Moncoutié, s'est exprimé en disant '' je ferai ce qui fait le plus plaisir aux participants et aux organisateurs,  de la rando en groupe à L'UTMA'' Il a ajouté que l'UTMA serait un défi qui lui ferait bien plaisir de relever... Inscriptions sur vélo 101 à venir et à partir de lundi prochain le détail des 5000 m de dénivelés. Préparez vous bien! Denis pour le Vélo Club Mont Aigoual Pays Viganais et la MIDI LIBRE CYCLAIGOUAL 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   bonjour Denis,

J'y serai!!!Et cette petite "horreur sympathique" me botte bien...Normal, je jouerai presque à domicile ( j'habite à une vingtaine de km de Meyrueis), le parcours sera forcément beau et démentiel...

Mais dites-moi, n'y aurait-il pas l'enchaînement col des Vieilles- la Luzette au programme? (entre autres...)

En tout cas, merci Denis, et à très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Eric, Bonjour à tous

 

Si l'UTMA  comporte au KM 141, l'ascension du col des Vielles - col de luzette. C'est un incontournable dans un UTMA et pèse bien sûr pas mal dans les 5000m de dénivelé. Il y aura aussi  pas mal d'autres cols  que ce soit dans les Cévennes Gardoises que les magnifiques nouveaux passages de la midi Libre Cyclaigoual 2013 en Aveyron et bien sûr, un beau tour sur le causse Méjean en Lozère.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

             Bonjour Denis,

 

sur quel site peut-on "visualiser" le parcours de l'UTMA, histoire de se mettre en appétit...?

Enchaînement col des Vieilles-la Luzette: very classieux!, comme aurait dit Gainsbourg...

Allez, il fait beau, je vais aller humer l'air de l'Aigoual!

A +   ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  bonsoir,

http://www.veloaigoualviganais.com/media/uploaded/sites/1437/document/5159b3677f3fb_parcours.pdf

et voilà le parcours, et quel parcours!!! GRANDIOSE!!!

Bravo Denis et son équipe, fallait oser! Amis cyclistes, s'il y a une seule cyclo. à faire cette année, c'est bien celle-là... Paysages grandioses, de quoi s'en mettre plein les mirettes... et plein les guiboles!

La Luzette, n"en parlons pas ( présentée sur le H.S du Cycle ce mois-ci), mais faire la côte de St Pierre des Trepieds après 200km, c'est quelque chose!!! Route vertigineuse, 3,5 km d'ascension à 10 % de moyenne, avec des passages à 14%, c'est sublime!!!Va y'avoir du sport et des surprises!

En tout cas, les absents auront tort...

A bientôt              ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci Eric de ton enthousiasme. nous le sommes tout autant et dans l'équipe d'organisation nous avons des candidats pour se lever à 4 h00 du mat pour préparer le départ; nous espérons bien sûr que nous mettons cette aventure en place pour le plus de personnes possibles et en même temps nous voulons tromper personne, c'est de très longue haleine mais effectivement on pense que c'est un exploit à faire;

tous les détails sur : http://www.veloaigoualviganais.com/libre/details/12847

des candidats? car c'est bien sûr notre grande question ( à but non lucratif..) 🆒

@ vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Denis,

 

Très, très beau parcours !  Excellente idée que cet UTMA

Je suis très tenté car en plus originaire de la région (Sumène) !

Par contre je ne vois pas un passage au col des Vieilles comme indiqué dans un autre post.

Mais bon le menu est déjà bien copieux. 

 

Sportivement.

 

jp bresson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

effectivement Jean Pierre, nous passons à 1 km du col des Vieilles et l'enchainement exact est : Le Vigan, col des Mourezes et puis col de la Luzette.. Les premières inscriptions à ce 1er UTMA arrivent  et nous réfléchissons à repousser l'heure max d'arrivée...pour laisser 13h30 pour faire le parcours au lieu du max 11 H 00...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Quel challenge et surtout un clin d'oeil aux amoureux de grands parcours...

Moi qui n'ait rien foutu cette année, vais essayer de rouler un peu plus cet été !

Faudra se lever tôt mais ça serait bien de retrouver quelques purs passionnés et surtout encourager Denis et son équipe pour que ce genre d'épreuves existe et puisse se développer.

Un très grand merci à eux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bruno et Robert des encouragements

 

Nous avons encore fait le côte de la Vialle la semaine dernier et elle est spectaculaire ( photos à voir sur l'album photo ''  2013 MIDI LIBRE CYCLAIGOUAL 6 1ER UTMA''  sur le site www.midilibre-velo-aigoual.com . Mais effectivement, cette cote serait intervenu aux 253 eme kilomètre DE L'UTMA  et donc nous avons préféré remonter doucement les magnifiques Gorges de la Jonte pour finir l'UTMA, plus en douceur.

 

SOUHAITEZ VOUS QUE L'ON DEMANDE A DAVID MONCOUTIE DE PARTICIPER SUR L'UTMA??

Les autres choix:

- le parcours Fenioux Multisports de 142 km de la MIDI LIBRE CYCLAIGOUAL

- Le parcours Quezac  de 86 km mais 1600m de dénivelé

- La rando Alain Mercier , en cyclotouriste avec ceux qui veulent rouler avec lui

@ vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Bonsoir,

je comprends votre souci de "bien" terminer cet ultra, sans exagérer les difficultés, qu'elles soient en montée

mais aussi dans certaines descentes (je pensais notamment à ce tremplin descendant vers la Bourgarie, à une vingtaine de km de l'arrivée...).

Sinon, ce serait très sympa que Moncoutié participe à cette "course", ce serait l'occasion de rouler avec un coureur exemplaire...

Cordialement                 ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

BONJOUR A TOUS

à un peu plus d'une semaine de la clôture des inscriptions ( et 15 jours du 1er UTMA => Parcours Ultra de la Midi Libre Cyclaigoual www.midilibre-velo-aigoual.com ), quasi 30 inscrits sur ce parcours que certains promettent comme mythique à court terme... . C'est déjà joli; Finalement David Moncoutié part sur le parcours Fenioux de 142 km  et non l'UTMA.   On sera ravi d’accueillir surement une cinquantaine d'intrépides à 5 H du Matin le 1er Septembre !  Merci de votre confiance 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dommage que Moncoutié ne nous accompagne pas!!!

En attendant, ce parcours est vraiment splendide, mention spéciale pour la portion Valleraugue- col du Pas-

Tourgueille, on en prend plein les mirettes ( et les jambes aussi, pas grave!) 

Encore merci à toute l'équipe...à bientôt!

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

Oui effectivement nous avons allongé les portes horaires en fonction des retours et des essais que nous avons faits.  Il s'agit, bien  de 21 KM heure de moyenne  avec une arrivée maximale vers les 18 H 00 ( et il y a aura encore à manger pour les derniers finishers de l UTMA ). Bonne prépa 😬

 

Bonne récup Bruno ;;; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

LES UTMAistes seront plus de 40 à se lancer dans les 272KM avec 14 ascensions différentes et les 5000M DE d +. Merci de nous avoir choisi pour rouler. le réglement définitif est sur le site www.midilibre-velo-aigoual.com ainsi que la liste des inscrits. Parmi les changements, un brieffing UTMA , le Samedi à 18H45 / plus de 250 à ce jour sur les autres parcours de la MIDI LIBRE CYCLAIGOUAL super aussi. Les participants sont tous invités à une apéro en l'honneur  et en la présence de David Moncoutié . à ce week end !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bravo à toute l'équipe d'organisation de l'UTMA, un grand merci aux bénévoles qui nous ont attendus patiemment

 

et gentiment au bord de la route...Parcours sublime, organisation sans faille, ( avant, pendant, après ) météo

parfaite...et quel émerveillement, ce départ de nuit vers l'Aigoual...

 

Un sacré chantier, mais quelle joie de passer la ligne d'arrivée... Merci à vous tous!

 

Cordialement                   ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...