Aller au contenu

Et encore une histoire de roues!!


Francis LABAEYE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'envisage de changer mes Aksium , chaussées de pneus Aksion de 25 sur mon Cannondale Synapse Carbon .

Mon profil:62 ans,82 kgs,sorties de 60 à100,120 kms sur les routes du Nord , les monts de Belgique et cet été en Haute Savoie.

J'ai sélectionné quelques modèles:

 Shimano RS 80 c24:1520 gr,350€ chez V..E.. en Belgique ,pas loin de chez moi(budget max)

Stevan 11 CP 24:1610 gr,250€ plus frais de port

Vision Trimax t30:1520 gr en promo 300€

Fulcrum Racing 3:1550 gr plus je crois 60 gr de corps Shimano,350 toujours chez V E

Quels sont vos avis sur ces roues, la différence de poids avec mes Aksium sera t'elle sensible et est ce que cela m'apporteras une amélioration?

J'envisage de les monter avec des Veloflex Master en 23 même si les derniers posts me font un peu peur!

Cdt,Francis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les Ferrus étaient mon premier choix ,légères , pas chères , presque trop beau , mais après avoir lu différents avis, on trouve le meilleur comme le pire :roues molles, rayons qui se desserrent, compte tenu de mon gabarit:1m85,82 kgs j'ai peur qu'elles ne tiennent pas le choc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai les ferrus,recuperés sur le velo de mon pere ki est passé sur une auto;j'ai devoilé roues,changé un rayon sur roue arriere,j'ai 1500 bornes avec et elles sont aussi bien ke mes ksyrium elite au niveau sensation.et pas de casse alors que le vélociste m'avais dit poubelle..........je pense k(ils n'aiment pas ferrus vu l'ombre que cela peut leur faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire monter des r3 sur mon kharma à la place des aksium, et la différence est très nette. Je passe désormais sans forcer des bosses en restant sur le 50 là où il y a 15 jours (pas pu rouler depuis) je m'essoufflais et devais passer le 34. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je peux faire un retour sur les rs80 que je viens d'acheter (après longue réfelxion et hésitation) : j'en suis pas décues; elles sortent tout leur potentiel dans les mmontées ou elles sont lègéres et réactives

je sens vraiment une différence avec mes anciennes roues (dt swiss r1900) et le voit sur ma moyenne lorsque je fais bcp de dénivelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...