Aller au contenu

Enneigement des cols dans les Pyrénées


Damien DANGELO
 Share

Messages recommandés

Les cyclosportives en montagne commencent à arriver petit à petit, malheureusement la neige est encore présente en quantité dans nos chères montagnes.

 

Les organisateurs de la ronde de l'isard ont publié une petite photo du col d'Agnès situé en Ariège dont le sommet culmine à 1570m d'altitude et ou les coureurs doivent passer dans 14 jours exactement.

http://hpics.li/3f15fc4

Assez impressionnant ! Une rubrique de La Dépêche annonçait aujourd'hui des hauteurs de neige de 10m au Port de Pailhères qui culmine à 2001m d'altitude pour le col routier le plus haut d'Ariège, sachant qu'une cyclosportive doit emprunter ce col, la cyclosportive Font Romeu - Défi des Pyrénées le 9 Juin prochain, ca risque d'être chaud !

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'Aspin doit être ouvert.... Mais ton lien, interessant, c'est le listing de tous les cols. C'est complet, mais je n'ai pas vu les dates même approximative, de l'ouverture!!

De memoire, je l'ai lu sur la revue du CG, il me semble que la montée du "géant" a lieu le 05 juin depuis luz!! dont si je ne me trompe pas!! le tourmalet doit être ouvert pour cette date. Disons dans 3 semaines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà!! d'ou sors tu tes infos pour la montée du geant du Tourmalet le 8 juin??? je viens de consulter le site du conseil general et ce n'est pas le 5 comme je disais ci dessus, pas le 8 non plus, MAIS le samedi 2 juin!! Départ de Pierrefitte-Nestalas à 9h et demie, et accueil à partir de 8h et demie.

Le même jour semble-t-il, car c'est pas precisé,il y a quelque chose sur la "voie Laurent Fignon". Si j'ai bien compris, c'est coté LUZ, l'ancienne route passant par le pont de la Gaubie, qui pour moi, est le vrai tracé, et il y a des festivités, et un casse-croute amelioré (Haricots tarbais, jambon.... ) tout ce qu'il faut pour un cycliste!!!

En revanche, je ne l'ai pas vu sur le site, mais lu sur leur revue, il y a bien, surement dont le 8 juin, la reconstitution "Eugène Christophe" avec la participation du directeur du tour M. Prudhomme. Et il me semble que cela se termine à l'ex centre Laurent Fignon..........  Ce dernier paragraphe, sous les reserves d'usage tout de même....... Lundi, je vais essayer de recuperer leur revue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, c'est vrai, mais je ne comprends pas tres bien les infos!!!! Je n'ai pu remettre la main sur mon info de tout à l'heure.... En revanche, en faisant defiler toutes les animations, je suis arrivé sur "la montée du geant du tourmalet", et ce serait bien le 8 juin, et non le 2!!!  Pourtant, tout à l'heure, je ne l'ai pas revé.....!! car en plus, ils donnaient des infos sur la "voie Laurent Fignon" etc........

Je vais me procurer la revue, car il y avait les liens pour rechercher!!!!  J'avoue, que ce n'est pas tres clair....

Neanmoins, ce doit bien être le 8 juin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut francois

15 jours de conges ,alors je commence a me renseigner pour attaquer les cols.

pour moi la 1 ere sortie cols c est le traditionnel col de port/port de l hers/col de port tranquille en moulinant

pour retrouver le coup de pedale montagne

va voir sur openrunner le circuit que j ai tracer au depart de labourgade realiser la semaine derniere

avec patrick aimar ref 2451624 160 km /2550 de d+ et une trentaines de cotes 

hier la traditionnelle course du club,beaucoup de vent +une cinquantaine de coureur en 3 eme cate=trois vague subis et la derniere qui a failli finir dans le  fossee

alors j ai preferer arreter car plus de plaisir

a bientot dans nos pyrenees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux le programme exact:

8 juin 2013

8h30 pierrefitte-nestalas départ de la reconstitution historique les collectionneurs de vélos anciens partiront monter le Tourmalet avec des vélos et des tenues des années 1910

9h30 départ pour la montée du Géant du Tourmalet arrivée prévue vers 12h pique-nique offert par le conseil général avec des produits locaux, ouvert à tous les cyclistes qui veulent participer à la fête

14h dans la descente côté Sainte-Marie, près du virage de caderolles, inauguration du totem qui matérialise l'endroit où Eugène Christophe a cassé sa fourche avec la présence de Christian Prudhomme et le petit-fils d'Eugène Christophe

15h30 Sainte Marie de Campan, une forge sera installée sur la place du village et un forgeron essaiera de reproduire les gestes d'Eugène Christophe.

17h vernissage de l'exposition consacrée à la vie d'Eugène Christophe au relais des Pyrénées (ancien centre Laurent Fignon) avec de très nombreux documents, vélos, maillots confiés par la famille d'Eugène Christophe.

Cette expo sera visible du 08 juin au 21 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...