Aller au contenu

Enneigement des cols dans les Pyrénées


Damien DANGELO
 Share

Messages recommandés

Oui c'est à pleurer... je suis en vacances vendredi, je pensais aller dans les Alpes, mais vu la météo... les Pyrénées c'est pas mieux, ya que du coté de Nice que c'est correct, mais sans plus. J'ai envie de faire un peu de dénivelé (beaucoup), mais surtout rouler au sec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

 

C'est en effet le seul endroit ou ils annoncent pas trop crassoux dans 5 jours... J'ai reçu quelques parcours possibles suite à l'ouverture d'un autre post. Je suis autonome pour l'hébergement, donc c'est pour ca que ca me revient beaucoup moins cher que d'aller aux Canaries ou autre (ce qui ne m'aurait pas déplu...). C'est aussi pour ca que je peux changer de destination au dernier moment en fonction de la météo. Mais bon... là visiblement ya que dans le Var ou les Alpes maritimes que ca semble potable. Donc je pense que c'est bien parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le col d'Agnes situé à 1570m est franchissable mais fermé à la circulation.

http://img841.imageshack.us/img841/7899/p1305131510.jpg

Encore pas mal de neige sur les bords sur le versant nord.

http://img819.imageshack.us/img819/3628/p1305131511.jpg

La route n'est pas très propre. Petits cailloux, gravier + goudron rajouté par endroits.

D’ailleurs j'ai crevé dans la descente vers Aulus les Bains.🙁

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, des cyclos racontaient au magasin qu'ils avaient rencontré une portion de 800m environ enneigée dans le col des Marrous, plus de nombreuses sections enneigées également en direction de la tour Lafont.

J'avoue avoir trouvé ça très étonnant, les autres cols de même altitude ailleurs étant dégagés, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient affabulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 10cm de neige au tourmalet et aujourd'hui il en tombe autant,les employés du conseil général déneige du côté de barège ,au sommet il y a dix mètres de neige impressionnant, on m'a dit qu'en tapant gd Tourmalet on voit tout ça.en tout cas c'est pas encore demain qu'il va falloir se balader de ce côté à vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la photo sur le Facebook du comité midi-pyrénées, il disait que c'était le col d'Agnès et que c'était l'organisation de la ronde de l'Isard qui leur avait envoyé.

Là c'est à 4 kms du sommet du Tourmalet https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151610119451329&set=a.434258386328.222204.222736626328&type=1&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TELEGRAPHE + GALIBIER seront-ils franchissables

A mon avis NON!! Je suis pas voyant, mais sur un autre fil, Guillaume avait envoyé un lien ou l'on voyait la meteo prevue au Galibier, et en particulier la temperature :-4°.........

Si la route avait ete seche, on peut admettre que ce serait faisable!!!  Mais avec de la neige tombée les jours precedents, je ne crois pas que ce soit possible.... pour une compet cycliste!!

En supposant qu'il etait degagé et que ne subsiste que la neige qui tombe actuellement, on peut envisager de l'enlever à mesure, mais il reste toujours une pellicule sur la chaussée, qui normalement fond rapidement par temp. positive, ce qui n'est pas le cas!!

On peut traiter la chaussée par salage..........!!! Pour les voitures, ça pourrait suffir, pour les velos, c'est beaucoup plus risqué, pour ne pas dire impossible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...