Aller au contenu

Choix Pneu Tubeless


Monique SCHMITT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, roulant sur un VTT semi-rigide, j'ai pensé équiper mes roues de pneus tubeless pour apporter un plus de confort. Mes questions :

- que me conseilleriez-vous comme pneu tl léger, avec du rendement, avec une certaine adhérence pour terrains gras ?

- sachant que ces pneus tubless contiennent un liquide préventif anti-crevaison, cela n'augmente pas l'inertie ? d'autant plus que ces pneus tubeless sont plus lourds que les pneus normaux ?

- enfin, peut-on faire un montage d'un pneu tubeless à l'arrière et un pneu normal à l'avant pour améliorer le rendement ?

voilà, je sais j'ai beaucoup de questions, mais je n'y connais pas grand-chose aux pneus tubeless. Si qqn pouvait m'éclairer, merci. M.Thérèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose non plus, ceci dit je roule en tubeless donc voici en gros mes observations, qui valent ce qu'elles valent 😉 :

 

Quand j'ai changé de roues (Fulcrum Red Metal 3) j'ai voulu essayer par curiosité. J'ai monté un Maxxis Larsen TT LUST 2.0 à l'arrière. J'avais gardé mon vieux Maxxis Ignitor 2.1 "normal" devant. La première chose qui m'a vraiment frappé c'est la différence incroyable de confort, et je roule sur un tout suspendu. J'étais tellement sous le coup que ce n'est que dans un deuxième temps que j'ai apprécié les autres qualités de ces roues (notamment en relance, j'avais des roues de première monte avant ça). C'était stupéfiant.

Quelques mois plus tard j'ai voulu passer en tubeless devant aussi, j'ai sauté sur une promo, j'ai choisi un Maxxis "Rendez" LUST 2.0. La différence m'a beaucoup moins frappé, d'ailleurs je n'ai pratiquement rien remarqué question confort à l'avant. Peut-être m'étais-je habitué. Par contre beaucoup plus de grip et je glissais beaucoup plus rarement avec une pression sous les 2 bars.