Aller au contenu

Le Tour de France bloqué à Sarenne ?


Stanley LOREN
 Share

Messages recommandés

interdire aux coureurs le matériel fragile et n'autoriser que le dépannage par moto.

La Vaujany passe bien par ces routes et ils ne sont pas pro ces cyclos, y'a même des anglais des belges et des hollandais dont la très très grande majorité n'a jamais roulé en montagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo,

Tu as le col du Sabot, au dessus de Vaujany ! Ce col est en cul de sac, seulement utilisé par quelques promeneurs ou autre randonneurs se rendant au sommet. L'herbe pousse sur la route mais cette route est largement praticable ! Un col qui culmine à 2100m bien difficile, un col qui se mérite et qui se savoure... l'impression d'être sur une autre planète, seul au monde au milieu des animaux en liberté ! Que du bonheur !!!! Demande à Karl ce qu'il en pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Joa. On a transformé les chaussées des cols. On y a realisé des tapis de beton bitumineux (Tapis d'enrobés), alors qu'auparavant ces routes etaient certes goudronnées mais ça secouait davantage!!

Est ce à l'initiative du TDF???!! Peut-être lors des reunions prépa avec les responsables des routes (CG). Je me demande si ce n'est pas l'inverse, pour attirer le TDF, et montrer à la telé que les routes sont impeccables!! que volontairement ou non, les reporters tele parlent.............!!

Neanmoins j'ai vu sur le tourmalet un revetement "arraché" par le passage de la caravane, sens montant Ste-marie -col. Si on realise une nouvelle chaussée avec du tout venant + un tricouche, et s'il fait canicule le jour du Tour.... le resultat est assuré, il y a des portions qui s'arracheront, du moins dans les virages.

Et pour eviter cette contre-publicité, on tartine sur les anciennes routes, des tapis d'enrobés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

C'est top les cols en cul de sac. J'apprécie de pouvoir être au calme et de ne pas croiser de voitures (ou rarement). Le Sanetch dans le Valais est de toute beauté. A 2 pas de chez moi, il y le Mont Tendre.... (consideré par beaucoup comme l'une des plus dures ascensions du Jura Suisse).

Effectivement, tu as le bruit des ruisseaux, les marmottes qui sifflent, les vaches au milieu de la chaussée. C'est une réelle communion avec la nature !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir aussi que la société du tour subventionne pour la réfection des routes.

T'es sur?? Peut être sur des programmes tres specifiques, tres limités.... Mais apres, ce serait assez surprenant!!

Ou bien à leur demande express, pour relier deux vallées ou il manque un tronçon au sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article!!! ça me rappelle la LTHT du Louron (ligne tres haute tension devant alimenter l'espagne!!)

En fin de course, l'elu local a fait reculer EDF apres une lutte d'une dizaine d'années, en jouant un atout maitre, convaincre le 1er ministre de l'epoque, venu sur place!!!............

Pour cette route, c'est à peu pres pareil!! Qu'il y ait des craintes pour les motifs invoqués, oui, mais on peut les eliminer, certains assez facilement, comme le pietinement des spectateurs!! D'une part, c'est pas tous les jours, mais un seul, et ensuite, il suffit d'interdire la montée des vehicules des spectateurs, ceux ci accedant à pied. Et pour ne pas les laisser divaguer partout, cloturer la route, en laissant un espace  de 5 - 6m qui leur serait reservé

Apres les autres motifs invoqués m'echappent........... et peuvent paraitre s'apparenter plutot à des reglement de compte ou querelle de clochers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, je devrais retourner a Superbagnères cet été car il était au programme 2012 mais je l'ai manqué. Je l'avais grimpé en 2010 et j'avais adoré. 

Je ne ferai surement pas l'Hospice en même temps vu que je viendrai de Bordères-Louron et que j'aurai les deux versants du Peyresourde a faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim, si tu veux faire des cols a l ancienne, avec le goudron d antan qui arrache les boyaux, va faire les cevennes et monte la Luzette, tu seras servi...Lors d un passage d un Midi Libre, Hinault a gueulé sur les organisateurs en leur disant jamais plus ça........il a même posé pied à terre.....entre la pente et le goudron qui ne rendait pas.....

 

pour ce qui est le ventoux, c est tellement devenu mythique avec le tourisme et en saison morte les essaies de diverses marques de voitures, que les pouvoirs plublics tiennent à ce quil y est un tapis rouge, disons noir d enrobé.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a confusion dans mon esprit!! Superbagneres c'est la montée apres Luchon, et en haut il y a un grand batiment, un hotel surement;

Et l'Hospice, ce doit être un embranchement sur cette derniere route allant à Super, je suppose!! Va falloir que je regarde une carte!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela Marcel

Quand tu arrives au croisement après 5kms de montée, tu as l'Hospice sur la gauche. Je te dis pas les derniers kilomètres. Ca grimpe costaud !!!

http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/1387.gif

Pour le bâtiment, c'est l’hôtel de la station il me semble.

Regarde le lien que j'ai donné a Guillaume 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense pas que ça se passe comme ça, j'ai vu sur le blog qui en parle et qui argumente contre le passage au col de Sarenne que les communes avaient déjà prévus de faire cette route il y a des années à l'insue des habitants pour simple raison économique: Relié les 2 vallées et agrandir les stations de ski... Le TOUR n'est qu'un pretexte pour qu'on voit encore que le beau côté des choses sans voir que la montagne est une fois de plus détruite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...