Aller au contenu

Le Tour de France bloqué à Sarenne ?


Stanley LOREN
 Share

Messages recommandés

Ah, Martigny...Là tu me fais penser à mes escapades estivales pédestres, à partir d'Emosson par exemple (par Finhaut). Que je rejoins ordinairement à pied par la France (Grenairon, le Cheval Blanc). Un super terrain de jeu mais sans le vélo cette fois ! Loriaz, Tenneverge (y arriverais-je un jour, jusqu'à ce sommet ?)...mais c'est un autre sujet. Vivement l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es allé jusqu'aux traces de dinosaures?

Oui oui, 4 ou 5 fois. C'est très intéressant. Et l'endroit est superbe. A ce propos, sais-tu où en sont les travaux au niveau du barrage ? Parce que l'accès en est rendu bien difficile. Néanmoins, je tenterais peut-être d'y emmener mon fils de 4 ans et demi fin août (les dinos : son sujet de prédilection actuel).

Le Buet ? Alors là c'est mon jardin ! enfin j'ai un point de chute directement au pied (Salvagny), à 7h du sommet à pied (un peu plus de 3 en courant...). Très belle montée par les Fonts ou le Grenairon, beaucoup plus sauvage que par la Pierre à Bérard.

De fait, comme belvédère difficile de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que tu dis concernant le col de la Luzette,je l'ai monté et je suis passé dans les mains des kinés à l'Espérou au pied du sommet de l'Aigoual.Il est exact que Hinault a gardé un mauvais souvenir sur ce Midi Libre et à même abandonné dans ce col.Je ne me souviens pas de l'année mais seulement au début des années 80.

Ce qui veulent monter des chemins de chèvres avec des routes pourries,, je leur propose le Mont Bouquet avec ses poucentages de 16 à 21%.Le revètement doit dater de la préhistoire.J'y étais pour la cyclosportive de 1987.

Quant à la Planche des Belles Filles,je préfère la"monter"avec la belle route qu'il y a maintenant.C'est l'avis des cyclistes de la région et j'y demeure.

Il y a le problème du ballon de Servance.Avec la c.......e de certains écolos ,on tombe dans la bétise inconmensurable!Là aussi,on ne pourra plus y passer en vélo.Celui qui regrette l'époque des croisades,laisse le vélo à la maison et monte à pieds !

Ceux qui partagent les idées de Joachim,fassent de même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ayant fait la Vaujany plusieurs fois je n'ai pas trouvé que la descente était si dangereuse que çà : les obstacles et virages sont très visibles!En plus si il y a des trous dans le bitume ils les reboucheront ce qui n'était pas notre cas.Je trouve que la descente du col italien de l'année dernière au TDF (où Voeckler entre dans une cour) était plus délicate à négocier; de plusplacée juste avant l'arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un col dénaturé le toumalet côté Bareges.

Avant, la montée aprés Bareges partait sur la droite par le pont de la Gaubie : petite route revètement irrégulier, une route de montagne avec une belle vue sur celle-ci et sur la vallée, désormais la route principale passe par la station de superbarèges pour la faire connaître au grand public, résultat maintenant, une route qui était au départ un chemin de bergers est devenu la motée principale du tourmalet bien plus large et sans saveur, et avec trés peu de virages.  Dommage pour ce monument. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a quand même des réticences nettes .. ceci dit, le Dauphiné est passé, plutôt bien, ken sera-t-il au moment du Tour, avec une "pression" supérieure ??

Nota 1 : j'ose à peine imaginer la situation si la course chope un orage de montagne au movais moment ...

Nota 2 : la descente par Villard-Reculas à partir dudit village est clairement "billard", les 4 km de corniche entre Huez (le vieux village, en-dessous de l'Alpe) et Villard sont cependant un poil limite, la corniche est assez impressionnante - route typique de l'Oisans, mais la montée à Villard-Notre-Dame bat tous les records et l'escalade vers Oulles n'est pas "triste" non plus ... je n'évoque pas le Vénéon (Saint-Christophe et La Bérarde), le classement du secteur doit rendre impossible le passage du Tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...