Aller au contenu

Le morvan


Jean-Luc DUPIN
 Share

Messages recommandés

bonjour

nous devons,avec les amis du club,passer un weekend  dans le Morvan début juillet a Pontaubert a coté d'Avallon et je serai intéressé par des propositions de montées  et de coins a découvrir.un parcours de 100-120km est au programme

merci des vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le Morvan n'est pas réputé pour ses montées ; par contre il y a du potentiel pour faire de belles ballades !

Tout d'abord la colline éternelle  (cad VEZELAY) est à faire , c'est à côté de Pontaubert . Tu as aussi entre Pontaubert et Magny , la magnifique vallée du Cousin, c'est court mais ombragé et tranquille.Un peu plus loin il y a  aussi le canal du Nivernais entre Clamecy et Vermenton.

Moi je suis originaire du coin et quand j'y retourne je fais cette boucle :

 

Pontaubert ; vallée du Cousin; Magny ; la Tuilerie ; relais Fleuri ; Sauvigny ; Provency ; Le Perron ;Ste Colombe Origny ; La Cour ;Thory ; Lucy le Bois ; vau de Bouche ; Voutenay ; Avigny ; Mailly ; Chatel Censoir ; Asnières/Bois ; les Bois de la Madelaine ; Vézelay ; St Père ; Fontette ; Pontaubert.

ça fait une centaine de bornes et 1200 m de dénivelé, mais s'il fait beau c'est surtout une très belle balade .

Bon séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fabien; le groupe de niveau dans lequel je roule vaut 28 de moyenne, et ici, en bretagne, c'est pas le morvan; si tu passes avec un 38, puis je passer avec un 39/27, ou monter mon 34(mais dans ce cas, j'ai plus que le 50 et c'est pas mieux, sauf dans les descentes!!!

je suis pas spécialement grimpeur, mais plutôt genre rouleur et j'aime bien grimper à mon rythme!

alors, si le 39 est suffisant?!.....

à plus!

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...