Aller au contenu

Où en est le titane ?


Robert DEVELOTTE
 Share

Messages recommandés

je confirme toute ces sensations sur mon CMT titane, tolérance facilité, polyvalence, confort, rendement.

C'est idéal pour un cyclo de puissance moyenne qui ne fait pas de compéttition, je pense que l'on peut obtenir les memes sensations avec un carbone, reste la fiabilité dans le temps...difficile de se faire une idée objective car le carbone représente la majorité des ventes mais dans mon entourage il y a de la casse avec des cyclos pas très puissant...a voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je connais la pratique, mais ne me sent pas au niveau côté petits détails mécaniques (le diable est dans le détail et la dernière révision de mon vélo ma encore prouvé que rien ne vaut l'oeil d'un professionnel).

Un plan possible pour moi serait d'acheter le cadre et de le faire monter à ma guise (Campa triple, Krysium...) mais ça risque de faire cher, c'est pourquoi je regardais d'abord ce qu'il y a de tout monté.

C'est quoi ton cadre ?

J'ai regardé leur site ; Cube ne semble plus faire de titane. Il y a un représentant à Toulouse, j'irai vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand,

Si tu veux, je peux t'envoyer des documents scannés correspondant aux résultats de l'essai de Top Vélo de juillet je crois, essai qui avait motivé ma curiosité (je suis allé chez Preuss) et par la suite mon achat.

J'ai donc remplacé mon Seven Axiom SG par le Dédacciai.

Je suis trés content : la qualité est au rendez-vous (sur mesures bien sûr) et le prix est intéresant...

Donne moi ton mail privé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand, j'ai acheté (et revendu) la dernière fourche titane -ou une des dernières- en 1", chez Passoni.

Avantage : homogénéité visuel des matériaux

Inconvénients : très cher - tubes très fin, esthétiquement ça ne passerait plus - très lourd par rapport au carbone.

S'il n'en font plus, c'est que plus personne ne veux payer le double pour avoir une fourche qui fait 200 g de plus (j'ai les chiffres exact, mais pas en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, reste à voir la fourche.
En tout cas, je trouve que les fourches carbone déparent sur les vélos titane.

Et, de plus, ça ote l'argument évoqué plus haut (si je ne me trompe pas de discussion) qu'on sait comment vieillit le titane.

 

580g, ça fait en effet très lourd. Sait-on si cela a une influence sur le comportement du vélo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information casse.


Je n'ai encore cassé que mon premier vélo (vélo sérieux, j'entends). Acheté en 1976, cassé en 1999 au raccord d'un des haubans arrières avec le tube de selle. Comme le hauban était resté en compression, il s'était à peine déplacé. Je ne sais pas quand je l'ai cassé, je m'en suis rendu compte car il y avait un filet de décoration. J'ai peut-être descendu l'Aspin le week-end précédent avant le hauban cassé, mais je ne le pense pas.

A-t-on plus de risque de casser une fourche avant ?

Que se passe-t-il quand on casse ?

Une fouche carbone est-elle vraiment plus sécurisante sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Bonjour

j'ai un Litespeed Siena (Titane donc) monté avec des R-Sys, le tout depuis 3 semaines donc j'ai assez peu de recul. Je peux dire que ça semble faire un montage efficace (cadre plutôt souple et roues plutôt raides).

Côté look je préfére de loin le titane ! la géométrie est pure, simplifiée, sobre, les tubes et les soudures d'une finesse remarquable.

Ps : je suis passé au titane après un Ferracci carbone et un Spé Roubaix S Works carbone.

@+, Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...