Aller au contenu

Ventoux et mistral


Didier LUCAS
 Share

Messages recommandés

Par Malaucène tu seras abrité plus longtemps, seul les 3 derniers km sont exposés.

Par Bédoin, à partir du Reynard, tu ramasses si ça souffle! Et ça dure 7km.

Fais attention par grand mistral, c'est dangereux sur le haut, surtout en entamant la descente ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils  j ai monté le ventoux une dizaine de fois la derniere fois ( je traverse la France je viens de bretagne) 4 jours de mistral et je me suis " dégonflé"  j y retourne prochainement et vais duivre vos conseils en passant par Mlaucene si c est une periode de Mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Demain a lieu la cyclosportive "La Ventoux - Beaumes de Venise", la météo prévoit vraiment un très fort vent ! Des rafales jusqu'à 100 km/h !! En ce qui concerne les températures ressenties, il annonce -1° à 1400m, et - 3° au sommet.

Je comptais participer à l'épreuve, mais n'est-ce pas un peu dangereux dans ces conditions ?!

Notamment dans la descente du Ventoux, j'ai monté et descendu à de nombreuses reprises ce dernier, mais jamais avec autant de vent !
Quel est votre avis ? Y a t'il des personnes du forum qui comptent participer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr très dangereux demain, pour le début de descente.

Moi je suis inscrit et je n'y vais pas.

Il y a un peu plus que le premier virage qui est délicat à gérer.

Et si après on "reste dans la vallée", encore faut-il y arriver entier. Et je préfère ne pas prendre le risque.

La sagesse de l'organisation serait de proposer un parcours bis, même si c'est pas évident par rapport aux autorisations (le tour du ventoux par exemple jusqu'à Sault et montée de Sault jusqu'au Chalet Reynard pour descendre ensuite sur Bedoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric, je suis d'accord avec toi.

Cette année, vu les prévisions météo, je ne me suis pas inscrit à l'avance, du coup je comptais le faire demain matin, mais honnêtement, j'hésite vraiment !

C'est clair que si j'étais l'organisateur, je réfléchirais à deux fois avant de donner le départ, parce que rentrer de l'argent c'est une chose, mais si il y a un drame, ils auront des comptes à rendre.

Après, je sais qu'il y a toujours des gars pour jouer les courageux en disant "100 km/h de vent, -3° au sommet (ça donne combien au fait à 40 km/h, -20° ?), aucun problème on est des vrais cyclistes nous !!"

Mais bon, moi je cherche pas à faire le malin, je suis pas lourd, et franchement, j'ai pas envie de me retrouver par terre avec des os cassés suite à une mauvaise chute à cause d'une rafale à 100 km/h !!

Je suis dégouté, vraiment, j'adore cette course, je la fais chaque année depuis longtemps (il y avait également la Vauclusienne Tristan Mouric avec le même parcours, avant), et c'est la première fois que j'hésite à prendre le départ à cause d'une météo dangereuse !

En plus j'étais en forme cette année... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd’hui hui beaucoup de vent 110kms/h en rafale ,les premiers sont passer ,mais après brouillard froid et un terrible vent ,beaucoup on fait demi tour car trop dangereux et on ne laissait plus descendre .déjà la monté était dantesque,a la limite de tomber. ils ont hésiter a lancer le grand parcours,des chutes ont eu lieu dans la descente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , petit brise au sommet du Ventoux hier :)

J'habite depuis 30 ans à Avignon et j ai eu l'occasion de faire multiple ascensions ( velo , pied , ski ) et bien hier c'était dantesque :

Je pense plus de 110 au sommet avec des rafales , brouillard à 5 mètres de visibilité et sur les 3 premiers virages ,,,,,,,,,,,,,ça glissait , d'ou aussi les chutes et une fois le pied à terre impossible de remonter sur les velos .

Ma fille sur le 90 , a fait demi tour au sommet , pour ma part je suis passé et dans la descente après le Renard j'avais l'impression d'avoir un turbo , j'avais eu la bonne idée dans la semaine de changer mes patins de frein .

Pour ce qui est de l'organisation , bien , mais un peu juste au retour a partir du Renard , un peu seul !!!!!

Aujourd'hui la grimpee par Bedoin ,,,,,,, ca va être chaud , mais pas pour moi , j'ai eu mon compte hier :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello J'y etais cette semaine, ej suis rentré aujuordhui. Hier au pied de bedoin 100 km, en haut il parait que ca depassait les 130. Il y avait une cyclosportive, c'était chaud.

Normalement, encore 1 jour de mistral et ca se calme

Sinon a part samedi on a passé un bon séjour avec mon club VC Roubaix.

Reportage photos ici

http://gcolin.jalbum.net/Cyclos/2013/Juin/index.html

A+ Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, samedi matin c'était épique... Par contre dimanche c'était moins pénible pour la grimpée : du vent certes, mais moins de rafales (côté Malaucène ça ne soufflait presque presque pas en haut, alors qu'en bas ça envoyait pas mal) et 10°C de plus au sommet sous un grand soleil.

Pas de quoi aller claquer un chrono par Bédoin (vent défavorable pendant les 7 derniers km en gros), mais les conditions étaient nettement plus sympas que samedi :)

PS : par rapport à la descente du samedi et le "poids" des coureurs... le vainqueur fait 50 kg tout mouillé, et au sommet il nous a tous largués dans le brouillard et le vent pour gagner en solitaire 80 km plus loin. Comme quoi... Moi-même je m'attendais à pire au-dessus, et finalement j'ai trouvé certains passages en vallée plus dangereux et surprenants au niveau des rafales (sans doute sommes-nous passés juste avant la tempête au sommet aussi ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...