Aller au contenu

Vidéo - Reconnaissance Etape du Tour 2013


Damien CHAILLAN
 Share

Messages recommandés

Merci de traiter les 12000 personnes qui vont la faire de "pigeons", ça fait toujours plaisir !!! même si c'est vrai que c'est très cher...Mais on peut se faire plaisir de temps en temps, et les autres cyclos moins cher, t'inquiète, on les fait aussi...( ex : cette année j'ai payé 2 x 3 €, 1 x 15 €, 1 x 30 €, et 95 € pour l'edt)

ps : j'ai un super vélo alu en 105 avec des roues de base qui m'a couté neuf moins de 1000 €, je suis sur que comme tu es un grand champion, tu dois avoir un super vélo, bien cher, est ce que je te traite de pigeon ???? NON !!! 

pourtant des cyclos à 90 € je peux en faire pendant encore 20 ans pour rattraper le prix de ton vélo !!! donc qui est le pigeon dans l'histoire ???

bah personne en fait, chacun ses choix, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que M. Garreau et consors oublient ici, c'est que nous n'avons pas tous les mêmes aptitudes physiques et ne pouvons pas tous se taper 200 bornes avec 4 ou 5 cols au programme ... Nous n'avons pas tous les mêmes contraintes et occasions de nous préparer, et nous n'avons surtout pas tous les mêmes critères d'exigence pour se faire plaisir.

Alors oui, cette année, l'Etape(tte) du Tour ne fait QUE 130 kms, oui cette année, elle n'emprunte pas de grands cols ... mais qu'importe !! Cette année, j'ai enfin l'occasion d'essayer l'Etape(tte) du Tour, sur un circuit plus à ma portée et même si je vais en chier des ronds de chapeaux, je sais que je suis enfin capable de finir.

S'il vous plait Messieurs, un peu de respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

" chacun ses choix, c'est tout" tout à fait d'accord avec toi!

l'année dernière j'ai faits Pau-Luchon et a l'arrivée des 200 km tu te retrouves avec (une pomme une petites madeleine et 20 cl d'eau )  je peux te dire que tu as les boules surtout à 95€.  

Amicalement et surtout bonne EDT car s'est quand même du vélo tout ça.

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la vidéo de reconnaissance, bon courage à tous ceux d'entre vous qui vont y participer, moi je pense que j'en serais incapable...

 

Il y a quelques gros plans sur le coup de pédale de Nicolas Roux, il a une belle gestuelle, belle souplesse de la cheville. Je vais essayer de travailler en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'écris jamais ou presque sur les blogs,cela m'est arrivé une fois pour donner une info que j'avais et que quelqu'un recherchait,mais j'ai envie de répondre à ton message pour te donner mon point de vue ,cela me soulagera,je ne vois pas le vélo comme toi certainement,qu'il y ait des 1ères des 2èmes cat ,des pros ,des anciens ,des jeunes ,des vieux ,des gros ,des petits ,des maigres,etc...,ETC,....cela ne me gêne pas,que l'étape fasse 115 km,130km(comme cette année,)ou 203,ou même 240 comme,c'est déjà arrivé ,peu importe ,c'est ouvert à tous et je trouve cela bien,je viens de reconnaître l'étape avec toute l'équipe de vélo mag,on y a rencontré les AG2R,et plein de cyclistes ,et de l'avis de tous ,c'est une étape et non une étapette ,ce qui ne veut rien dire,il faut parfois cesser de dénigrer,,nous sommes dans un pays de droit,et celui qui n'a pas envie de traverser la France pour faire l'étape en a le droit et celui qui veut le faire ,a droit aussi  au respect,voilà mon point de vue , et je le partage avec ceux qui en auront envie ,j'aime le vélo et les gens simples qui ne se prennent pas la tête à juger en permanence!je retourne dans mon coin,et je reviens pédaler sans bruit!Kenavo! comme dit mon nouvel ami cycliste que je viens de rencontrer et qui aime le vélo!(un conseil d'ami à ceux qui viendront faire l'étape ,elle n'est pas facile !elle est très belle ,la région est magnifique et les gens sympas!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout coeur je te souhaite de réussir cette "étapette",,profite de ce dernier mois pour escalader encore et encore des côtes régulièrement (sans te mettre minable), mais cela servira le 7 juillet!l'essentiel étant de terminer et d'y prendre plaisir!bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est jouable. Je viens de vérifier mon historique de kilométrage avant mes EDT.

Pour l'EDT 2010, gros morceau avec 4200m de D+, j'avais 4000 kms dans les jambes. Je fais 6000ième sur 12000 mecs au départ, pas extraordinaire, pas ridicule non plus.

Pour l'EDT 2009, avec 3600m de D+, j'avais 2500 kms au compteur et j'avais fini correctement (avec le Ventoux comme dernier col).

A l'époque, je roulais le dimanche (4h), le samedi (1h30), avec une séance de home trainer (parfois deux) la semaine, pour un total 5/6000 bornes sur l'année (pas le temps de faire plus).

 

Donc pour toi, vu le dénivelé cette année (3600 c'est ça ?) c'est jouable. En revanche, je te conseille (si je puis me permettre) deux choses :

- à partir de S-6, trouve le moyen de rouler 3 fois la semaine dont une sortie longue tout seul (*),

- dose bien tes efforts, ne prend pas de vent, pas d'euphorie dans les roues, ce sont des cols assez courts, donc tu pourras récupérer, et gère bien ton alimentation (solide et liquide).

 

Bonne route.

PH

(*) la sortie longue, c'était 5 ou 6 heures tout seul au train (parce que à l'EDT, tu vas passer 6 ou 7h sur ton vélo, assez vite seul dans les cols, sans aspiration) ; comme je n'ai pas de cols par chez moi (Yvelines), je cherchais des bosses longues, ou des faux plats, prenais soin de faire des exos de 30/45' en faible fréquence de pédalage avec du braquet (petit plateau dans les côtes, grand plateau dans les faux plat, toujours à 80/85% de FCMax, jamais dans le rouge, comme dans un col, pour reproduire le type d'effort en col (où tu es toujours en prise, au train, etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...