Aller au contenu

Vidéo - Reconnaissance Etape du Tour 2013


Damien CHAILLAN
 Share

Messages recommandés

Salut sebastien,

ne t'inquiete pas, tu n'es pas le seul à te poser des questions, et à avoir juste pour objectif de finir cette EDT.

Moi j'ai aujourd'hui 2400 km depuis le 01/01/13, j'en aurai donc 3000 d'ici le départ...et je stresse un peu aussi, vu que ce sera ma 1ere cyclo de montagne. Le plus que j'ai réalisé c'est +1700 de dénivelé en belgique (le plat pays :) mais ça va il y a quand même quelques belles bosses ) Je pense, même si je n'ai pas l'expérience, qu'il faudra éviter de s'enflammer pour garder des forces pour le semnoz.

d'ailleurs juste une petite question à ceux qui ont déjà fait l'edt : comme c'est ma 1ere, je risque de partir dans les derniers sas de départ, est ce que du coup il faut mettre un bon rythme quand même au départ pour éviter de voir arrivée trop vite la voiture balai, ou dois-je ne pas me soucier de ça et rouler à mon train  dès le départ ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent

Par expérience d'autres cyclosportives, il est prudent de ne pas partir trop vite et garder du jus pour la fin.

Je pense qu'il va falloir éviter au maximum le piège de vouloir absolument suivre tout le monde ou presque au départ au risque de ne plus rien avoir avant le Semnoz. Je ne sais pas sur quelle moyenne horaire est programmée la voiture balai mais je ne pense pas qu'on ait besoin de partir vite pour l'éviter.

Bon courage pour ta préparation et pour le jour J.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent,

J'avais cette crainte, même si je partais en milieu de sas.

L'organisateur donne les délais d'élimination, du coup, j'avais un oeil dessus aux points intermédiaires.

Je pense que les 30 premières minutes, faut rouler, sans se mettre dans le rouge, mais bien dans les roues pour pas perdre trop de temps en prenant du vent. Cela correspond aux 16 premiers kms. Ensuite, monter au train, en se préservant pour reprendre des roues en haut. Après, t'es dans ta cadence, tu gères seul, mais en recherchant l'abri dès que possible.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout au long de ce post en accord avec Joachim Garreau, j'ai d'une manière général du mal a comprendre ce qu'on paye dans les cyclosportive qui plus est sur route ouverte. En Savoie depuis quelques année le Département organise sur certains fameux cols une neutralisation de la route sur une matinée. On part quand on veux c'est gratuit, on peut se chronométrer. 

L'étape du tour cette année, je peux la faire tout les week-end ou il fait beau. Alors payer une fortune ne m'interrese pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout au long de ce post en accord avec Joachim Garreau, j'ai d'une manière général du mal a comprendre ce qu'on paye dans les cyclosportive qui plus est sur route ouverte. En Savoie depuis quelques année le Département organise sur certains fameux cols une neutralisation de la route sur une matinée. On part quand on veux c'est gratuit, on peut se chronométrer. 

L'étape du tour cette année, je peux la faire tout les week-end ou il fait beau. Alors payer une fortune ne m'interrese pas

De plus moi qui connait par coeur ses routes seule la toute fin est difficile (le semnoz par quintal y a de quoi ce faire mal) mais le reste ne s'apparente pas vraiment à une étape de montagne et je suis pas un bon grimpeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content pour toi que tu puisses faire l'Etape du Tour tous les week-end, c'est super pour toi!

Mais nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et nous ne pouvons donc pas tous profiter de ce cadre magnifique.

Je te répondrais le 08 juillet prochain sur la difficulté de l'étape ... Pas sur que ce soit aussi "facile" que tu le dis mais je peux me tromper.


Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...