Aller au contenu

Différence entre FFC, FFCT, UFOLEP.....


Sébastien BIEBER
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je pratique le cyclisme sur route depuis le mois de mai 2011. J'ai fais 7000 Km l'année dernière et la j'en fais 200 Km par semaine. L'année dernière je faisais des moyennes de ~30 Km/h sur 100 Km. Et cette année j'aimerais m'inscrire dans un club, mais voila je ne connais pas la différence entre le cyclosportif et le cyclotourisme. J'aime bien les balades, mais j'aime aussi me dépassé et j'aimerai bien aussi faire quelques courses et des brevets (100 Km/ 150 Km/ 200 Km)

Donc j'aimerais connaitre la différence entre le cyclosportif, le cyclotourisme et l'UFOLEP.

Merci de vos conseils et de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans ce cas tu n'affiche pas les temps des premiers non? , et si je me souviens bien  il y a eu une certainne polémique avec des gus qui réclamaient  que le temps qu'ils avavient mis ne correspondaient pas avec les temps affichés.

bon  après je suis d'accord avec toi, simplement l' épreuve reste assez anbigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Invité Dupond DUPONT

J'espère qu'ils peuvent rivaliser avec les papys qui font 300 bornes par jour (avec des vélos de 12kg en acier) durant plusieurs jours sur les Diagonales de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis licecnié à la FFCT depuis 1983, et je fais 1 cyclosportive par an.

vous oubliez la seule compétition officielle organisée par la FFCT: le critérium du jeune cyclo.

C'est une épreuve formidable ou le classement se fait par point:

questionnaire sur le code de la route et le vélo en général

retracer un parcours sur une carte

en calculer le nombre de km