Aller au contenu

METEO DE MERDE....


Invité
 Share

Messages recommandés

Ici en ardèche, à 330m d'altitude, c'est 5° ce matin, je voulais rouler mardi aprèm, mais pluie, donc HT,  pluie hier aussi (j'avais pas prévu de rouler), je garde bon espoir pour cet aprèm, mais ce sera pas le beau temps. je me souviens pas avoir eu des printemps comme ça, pour ce qui est de pas rouler en court, ça me gène pas trop, j'ai eu des problèmes avec le soleil, donc j'évite, sauf en course (rarement maintenant) comme dimanche dans le sud mais pas chaud quand même avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , moi j'y vais !!!!

Super temps à 9H30 sur Avignon et j'éspère que Samedi pour la Beaumes de Venise cela sera idem ,,, avec un peu de vent  :) mais Ventoux par le Nord .

Quand j'ai décidé d'habiter dans le Sud en 1987 , le temps était avec mon épouse ( hollandaise) , la raison principale .

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que là ça commence à faire beaucoup,moi qui ne roule quasi que le week et quand il pleut pas...j'ai posé des congés pour rester affalé dans le canapé,je ne compte même plus les semaines de mauvais temps ici en haute-savoie...l'hiver a déjà été long...m'en vais aller habiter au maroc moi si ça continue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur Vernoux Lamastre, en ce moment ça craint 1 peu, moi, secteur Privas, c'est moins pire, je fais quelquefois des boucles qui me font passer à Vernoux, mais là j'attends 1 peu. Idem pour le plateau ardechois, Mézilhac, Lachamp Raphaël, ou le Gerbier de joncs, ça va attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai décidé d'habiter dans le Sud en 1987 , le temps était avec mon épouse ( hollandaise) , la raison principale

comme je te comprends , meme si avignon n est pas la ville la plus facile au point de vue temps dans le sud j y ai fait un an d ecole souvent venteuse , je me rappelle  en attendant le bus pres des remparts gla gla des fois mais c est le sud quand meme , nous aussi grand soleil mais un pt vent a aix donc impression mitigée pour moi mais ca roule et ca court , sur la route dans ma campagne , on va pas se plaindre !!!faudrait etre fou pour en partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... je voulais rouler mardi aprèm, mais pluie, donc HT,  pluie hier aussi (j'avais pas prévu de rouler),"

Salut Jean-Marc Ayraud,

Tu joues vraiment "petit" : avek le patronyme que tu affiches, tu peux te faire construire à nos frais (ceux du contribuable-plouc moyen) une piste couverte, voire chauffée, dans la cour de Matignon, il y a la place ...   😉 à toi les grandes sorties échevelées, par tous les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... quand je pense que mon amie russe a des temperatures entre 25/30° c'est le monde à l'envers"

Ton "amie russe" se prend des 35 à 40° en ce moment, ceki lui permet de se plaindre de la chaleur ... ceci dit, Moscou ne connaît rien d'anormal, c'est un climat continental, donc de - 30 à + 40° selon les saisons ...

De toutes façons, dès que le système de "marais" actuel aura pris fin en Europe occidentale, l'anticyclone prendra le relais et ça gueulera sur ce forum pour réclamer ... de la fraîcheur ... versatile, l'être humain, voire contradictoire !     😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand je fais du vélo, certainement du à la position je souffre moins, et je supporte mieux."

Au moins tu as la recette pour ne pas trop souffrir, Emile ... rejoins la confrérie des "roule-toujours" !   😉

Bon, ça risque d'être lassant (je reste poli) pour ton entourage ....     🤐

Tu vois et nous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bizarre quand même j'ai l'impression d'avoir plus de kilomètre en janvier-février que maintenant!

Autant si il fait froid on peut rouler, autant partir rouler sous une pluie batante c'est la M.

Je suis sorti à midi durant la pause pendant 1h40...pas de pluie et qq rayons de soleil. Dimanche s'annonce à priori ok pour rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modélisation numérique montre depuis 48 heures des signes encourageant d'amélioration pour la semaine prochaine, ce n'est pas encore le nirvana car il faut résorber toute cette flotte accumulée dans l'atmosphère et sur les sols depuis des mois. 

Les températures devraient progressivement remonter pour atteindre des normales de saison entre mercredi et jeudi environ.

Le critérium du Dauphiné devrait se dérouler sous des conditions clémentes, malgré des risques orageux en montagne par évolutions diurnes notamment.

Nous voyons enfin le bout du tunnel de cet enfer météo.(on croise les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le RC, on est en plein dedans justement, il fait actuellement plus doux au Nord de la Norvège qu'au Nord de l'Espagne par exemple.(27° au nord ouest de la Norvège au 70//).

La Russie et l'Europe de l'Est sont en mode été depuis la mi avril environ.

La banquise Arctique se fait démonter années après années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...