Aller au contenu

Pubalgie et velo...!!??


Messages recommandés

bjr  , connaissez vous des pbs de pubalgie lies au velo ?

(patho d'adducteurs ou symphyse pubienne ou abdos....)

ma posture a été calée en magasin + chaussures ,cales et selle....

j'ai fait un peu de force cet hivers (que velo ) je ne sais pas si cela peut en etre la cause....je cherche des indices ...merci !!

mes douleurs :  adduceurs gauche  puis recement abdo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est possible d avoir une pubalgie en dehors de la pratique sportive en general et du velo en particulier d autant que les muscles adducteurs et abdx ne sont pas les plus sollicités en velo   Il convient tout d abord d en retrouver la cause possible dans les gestes de la vie quotidienne ( professionnelle etc)  dons va voir ton médecin et /ou ton kiné discute avec lui afin qu il te guide dans le traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut Christophe.

Ou en est ta pubalgie depuis le mois de juin ?

Il se trouve que moi aussi j'ai ce problème survenu il y a un peu plus d'un mois maintenant.

Je suis en arrêt de travail pendant un mois.

Je passe  une irm mardi pour voir comment elle évolue mais elle est encore bien présente.

Pour moi, cette année je n'ai pas ou très peu fait de vélo, uniquement presque de la course à pied (ça prend moins de tps depuis que je suis papa).

Le problème c'est que j'en ai trop et mal fait surtout (mauvaise hydratation, manque d'étirements donc tendinites à répétitions...)

Le chirurgien m'a dit qu'il voyait ça surtout chez les footeux mais aussi chez les cyclistes mais moins souvent.

En conclusion je pense le vélo peut en être la cause (j'ai remarqué ma pubalgie le lendemain d'une sortie courte mais intense) mais je pense surtout que ce sont d'autres facteurs qui entrent en jeu (accumulation de fatigue avec des blessures diverses type tendinite au genou comme ça l'a été pour moi)

Voila pour mon expérience.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Tout d'abord on stoppe tout exercices,on consulte et obligatoirement c'est anti inflammatoire pendant 15 jours,si le docteur est bon il mettra aussi des séances de kine et prodiguera les bons étirements, on peut marcher en faisant attention aux escaliers marchés,sols inégale,trottoirs etc...des massages profonds sont obligatoires aussi!!

Souvent sans rien faire la douleur persiste,et le scanner où l'IRM est obligatoire  le toubib peut voir les dégâts ! Au pire il y à opération avec un arrêt très très longs,c'est u e opération similaire au tendon d'Achille sectionné !

Beaucoup de footballeurs professionnels évitent l'opération et mise tout sur les soins de kine professionnel, lizzarazu à souffert 1 an de ce problème, il avait déclaré aussi qu'un régime draconien l'avait aidé, pas d'acides, vinaigrette, moutardes, mayo,etc...

Je dis ça car j'en ai souffert,mais je ne suis pas docteur !!

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe à ne pas attraper un hydrocèle !

Ca m''st arrivé, il y a 4 ans. Grosse douleur à l'aine, et un matin, un des testicules avait augmenté de volume !! Bien sur cela porte à la plaisanterie. En fait c'est de l'eau carrément dans le testicule.

Donc opération, puis guérison, mais j'ai été obligé d'arrêter le vélo pendant un mois !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car l'hydrocèle arrive à n'importe qui, sans symptômes particuliers.

En fait c'est de l'eau qui s'est accumulée dans les testicules. Quand je me suis fait opérer, ils ont fait sous anésthésie générale, un ponction de 50 cl, de liquide. Et j'aime autant te dire que je jour où ça m'est arrivé, j'avais même du mal à descendre les éscaliers.

Enfin regarde sur internet, pour te documenter

Bonne soirée à toi

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...