Aller au contenu

Un bruit qui arrive de je ne sais ou !!


Michel DESCAVES
 Share

Messages recommandés

Une autre piste :

L'aluminium ça grince, même si ça ne bouge pas ! donc un tout petit peu d'effort sur une pièce de tension peut faire du bruit, sans forcément qu'il y ait du jeu. J'ai eu le cas avec un boitier de pédalier alu sur un cadre alu (montage sans graisse par un pro, au motif que le boitier de pédalier ne se graisse pas - je fait tout moi même mantenant) - eh bien un tout petit peu de graisse (graisse a moyeu shimano) sur le pas de vis, on resserre tout bien et plus de bruit. Pourtant, pas de jeu dans le boitier avant intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite un truc que je ne m'étais pas aperçu mais grâce à christian B , sur les démontes pneus mavic il y a tout ce qui faut pour dévoiler un roue ,j'ai remis mes rayons droits je n'ais plus de voile mais je me retrouve avec un saut de roue je crois que ca s'appel comme ca car ma roue est un peu ovale ??et comme j'en ai marre de bidouiller je vais faire régler mon dérailleur et ma casette que j'ai reçu ce matin cassette 12/30 avec ultegra triple vais vois chez cacatlon je vous tiens au courant et merci à tous pour la disponibilité .Michel

PS: je vais peut  être dire une bêtise mais je crois bien que le tic tic a disparu il m'a semblé qu'au démontage de la cassette elle n'était pas trop serrée à vois ce soir .......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Michel

excuse moi mais je crois que tu as écrit que tu avais des roues mavic

voici ton message

Réponse au message de Didier MARZELAND

je m'excuses je n'ai pas mis mon profil à jour mais de toutes façons se sont des mavic ksyirum elite 2013 je vais regarder ca merci en attendant que je le mettes mon profil à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Michel juste parce que tu as écrit que tu n'avais pas de mavic plus haut

mon vélociste m'a dit que cela arrivait souvent sur les roues mavic donc avec 1 goutte d'huile a la base de chaque rayons et plus de clic clic en danseuse, c'était énervant a chaque fois que je me mettais en danseuse le bruit était la et avec le carbone on sait pas trop d'ou ça vient ça résonne 

bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain ROTGÉ

Bonjour Michel,

J'ai eu ce souci 

c'était l'étoile du pédalier qui s'était un peu dévissée

il faut parfois graisser les pattes de cadre, oui oui

aussi bizarre que cela puisse paraître, vérifiez aussi les portes bidons

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello alain ,il ne me reste plus qu'à aller faire une ptite virée pour valider ton idée de l'étoile du pédalier ,je viens de démonter écrou et y ai mis un peu de "graisse total" tout remonté et bien serré j'ai fais un essai dans ma cour et hop plus de bruit ,du coup je vais vérifier ca dans la matinée sur une bosse et reviens pour j'espère mettre le sujet en résolu adtalh .Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution infaillible pour entendre aucun bruit, elle a fait ses preuves avec tous les vélos, voiture, camion, moto etc...

 

La technique est simple.....Tu prends des écouteurs et un lecteur mp3 et tu mets la music !!! 😃

 

Bon trêve de plaisanterie, comme j'ai du plus haut, c'est probable que le bruit viennent des roues ( les rayons craques sur les roues mavic) donc réglage  de tension et graissage des extrémités des rayons. Sa peut venir des pédales, a regraisser aussi, tu pédalier ( voir serrage ) des roulements ( a changer), sa peut venir aussi du post pilotage ( vérifier le jeu de direction, un ptit coup de graissage).

Vérifier la la transmission k7 serrage, état de la chaine et de la K7) Réglage dérailleur. 

Après il peut arriver que le carbone craque un peu sous une contrainte assez forte. Pour donner un exemple, j'ai un ami qui avait un cadre qui craqué en début de sortie. 

après si le bruit est toujours présent...la premier solution est pour toi xD 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Igor

je ne pense pas que toutes les roues mavic craquent mais cela est arrivé sur mes roues après 2 ans de roulage,j'ai cherché longtemps démonté le pédalier ect... et 1 vélociste me dit ""tiens je te donne 1 burette graisse tes têtes de rayons essuie bien et fait 1 essai miracle plus de bruit et cela arrivait seulement en danseuse depuis je n'ai jamais regraissé et je n'ai plus de bruit, peut etre qu'a 1 moment 2 ou 3 rayons craquent en danseuse , mais bon je n'ai pas cherché plus loin     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...