Aller au contenu

Adieu Roger


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Hier nous effectuions notre entrainement hebdomadaire du mercredi comme depuis plus de quinze ans, il faisait beau nous étions facilement 25 cyclistes.A la fin de la sortie nous nous séparons, un petit groupe continue dans une autre direction, moi je rentre chez moi content de cette belle sortie de 80 km à 34 de moyenne par un beau temps enfin retrouvé.

Ce soir en lisant le blog du club j'apprends que notre ami Roger s'est fait tuer en traversant la grand route, juste après qu'on se soit séparé.Le conducteur de la voiture conduisait excessivement vite.Nous sommes incrédules devant ce drame.C'est pourtant la réalité.

Roger, la quarantaine, était un grand sportif, terminant Paris Brest Paris en 55h, tour du mont Blanc, Marmotte,...Il laisse 2 enfants et une femme.

Si j'ai besoin de vous relater "ce fait divers" c'est pour vous dire : prudence,prudence, toujours être sur ses gardes.Quand le drame arrive c'est trop horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete tes conneries Vaillant,tu pollues assez le forum pour te mettre encore en justicier...Mais qu'est tu donc dans la vie ???Ce n'est pas des places supplementaires dans les prisons ,ce sont des places supplementaires dans des asiles d'allienés..Il y en a certainement une pour toi...Vraiment tu me fais vomir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes vraiment les usagers faibles . Ce drame vient nous rappeler à la prudence.

Hier sur un blog perso, une dame qui fait plus de 20000 km/ an rapporte ,lors de sa sortie, avoir vu un accident se produire dans un rond -point.Un cycliste a été embouti de l'arrière par la voiture qui le suivait.Pas de mal pour le cycliste mais le vélo doit en avoir pris un coup.Explication du conducteur : je ne l'ai pas vu!!!!!

Du haut mes 67 ans j'essaie d'être très prudent mais les automobilistes ne se rendent pas toujours compte que leur voiture est une arme mortelle.

En tout cas voilà une famille endeuillée et bouleversée.

Je lui souhaite d'avoir beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drames irréparables de la vie ...

Ce qui m'interroge, c'est que tous les cyclistes se trouvent un jour ou l'autre en situation d'accident, par un enchaînement de circonstances sur lesquelles on a pas toujours la main, et le hasard (ou le destin ?) fait que l'accident arrive ou pas. Hier encore, je met mon bras pour tourner. Au moment où j'amorce la manoeuvre, une camionnette arrive à vive allure derrière moi et me double, elle d'a pas vu mon geste. Elle passe à qqs cm, ça s'est joué à rien du tout ... une fois précédente, gravillons au milieu d'une courbe en descente, je me redresse, je sors à l'extérieur, sans visibilité, ouf ...personne ... On a tous connu ça je pense ...

Pour Roger que je ne connais pas, il croise la route de ce conducteur trop rapide, mais c'est son heure. Quelle épreuve pour sa famille, on ne peut pas s'empêcher de compatir à leur douleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, sinceres condoleances à la famille.

en ces quelques phrases, bernard vaillant resume bien la problematique: ça peut arriver à n'importe qui, cycliste comme automobiliste, et pas besoin d'etre un chauffard.

on ne peut pas discuter sans connaitre les circonstances de CET accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi ?

Alors effectivement c'est très regrettable ce genre de chose.

Par contre dans vos tête tous de suite c'est la faute de l’automobiliste qui roulait ''excessivement vite'' 

Il y a avait un radar pour contrôler la vitesse, a t'il bien regarder avant de traverser, a t'il bien juger la distance qui le séparé du danger, n'a t'il pas fait un écart,  enfin tant de paramètre...que personne ne sais.

 

Alors les bons penseurs facile de juger et d'accusé sans rien savoir.

 

Mais comme toujours le vélo la voiture c'est la voiture qui a tort

le camion la voiture c'est le camion qui a tort

Le piéton et tous autre véhicule roulant c'est le véhicule qui a tort 

etc.....

Je m’arrêterais la sur ce sujet car lire les connerie des bons penseurs  avec leurs oeilléres ça me gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Eric, j'avais la même sensation que toi mercredi en rentrant tranquillement chez moi après la sortie, heureux d'avoir effectué une sortie club enfin sous la chaleur..... mais c'était sans savoir que pendant ce moment là un drame se déroulait, touchant notre ami Roger.

Je n'arrive toujours pas à y croire et pourtant c'est malheureusement la réalité. Et depuis je n'arrête pas d'y penser. Je n'ose imaginer ce que peuvent ressentirent les copains qui ont assisté à l'accident, ils vont garder à jamais des images terribles. Et puis pour la famille ça doit vraiment être dur à vivre, surtout pour les enfants.

 

La vie nous réserve vraiment de mauvais coups.

 

RIP Roger, j'espère que de là-haut tu pourras encore réaliser de nombreux défis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour çà que j'ai mis ce post : en droit ou en tort le cycliste avec sa vulnérabilité est toujours perdant.

PRUDENCE.

Il n'empêche, j'aime la voiture mais j'ai toujours vu d'un bon oeil la multiplication des radars et avouons le les nouveaux dispositifs d'infrastructure routière visant à réduire la vitesse des véhicules favorisent la diminution d'accidents graves.

La N40 en Belgique sur laquelle Roger a été tué c'est une des plus meurtirière de Belgique car justement il y a de longues lignes droites où on peut faire de la vitesse.Et peu de radars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les gens qui sont responsables d'accidents aussi tragiques soient-ils  sont des assassins.

Ca peut arriver aux plus malins, surtout aujourd'hui avec la multiplication de la circulation, des panneaux et j'ajouterai des radars qui font que les conducteurs regardent plus leur compteur que la route.

Cependant il faut lutter contre tous les comportements dangereux qui le sont, en pleine connaissance de cause de leur auteur et en premier lieu le téléphone au volant. Ca serait plus utile que de plumer les  automobilistes qui dépassent la vitesse de 9 ou 10 km/h.

Comme tous ici je compatis à la douleur de cette famille et de ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu Roger, nous nous voyions tous les mardis et jeudis et aux sorties de clubs auquelles nous appartenions et pour une des rares fois que j'avais l'occasion d'y aller, tu m'avais charrié bien gentillement car c'était ton principal trait de caractère"la gentillesse"et lors de mon retour avec Robert ton beau-frère nous discutions de vos projets communs de vacances notamment au Mont Ventoux. Ben voilà Roger le Mont Ventoux tu le verras de là haut. Et s'il te plaît, en 1ier protèges ta famille et ensuite ben nous tes compagnons cyclistes. Mais, saches que jamais je ne t'oublierai et que avec ta disparition une partie de moi sera orpheline d'un super ami! Bonne route là haut, mon ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...