Aller au contenu

Délais élimination EDT


Yvan JOLY
 Share

Messages recommandés

Que pensez-vous des horaires à respecter sur EDT 2010 ?

Pour ma part, il me semble que 75 euros pour risquer d'être éliminé au bout de 20km ............

Débutant dans les cyclos, et sans palmarès, je vais partir dans le dernier sas ce qui est tout à fait logique. Ce qui l'est moins, c'est quand je regarde les horaires de passage et le dispositif "fin de course" qui démarre seulement 10mn après le dernier départ. Si jusqu'à Larouin la moyenne imposée est assez faible, entre Larouin et Lasseube il faudra quand même assurer env. 30km/h de moyenne avec une côte 4ème cat.

Cela veut dire qu'au moindre pépin mécanique, le dispositif fin de course nous rattrappe et on fini dans le bus........

J'ai vaguement l'impression que nos 75 euros sont les bienvenus mais qu'après, l'écrèmage doit se faire le + vite possible.

Je suis d'accord avec certains temps de passage à respecter, mais qu'on laisse la possibilité à un coureur victime d'une crevaison ou d'un petit coup "de moins bien" de se récupérer, d'autant que les derniers partants sont censés être les moins performants.

Vos réponses m'intéressent, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois qu'il faut rejoindre Escot (km 54) à 25kmh de moyenne.

C'est assez jouable quand même non ?

Je ne sais pas quel est le dénivelé jusque Escot, mais si il y a disons 500/600m, ça parait très faisable.

Après, c'est le cols, il faut atteindre à 18,4 kmh de moyenne (moyenne globale) puis le pied du Tourmalet à 18,8 kmh de moyenne (moyenne globale).

Calcul fait en imaginant que tu prennes ton départ à 7h40, or, avec mon dossard l'année dernière (4000 et qques), je suis parti sous la banderole de départ à 7h17, donc si tu es au fond, tu partiras vers 7h35/7h40.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Salut à tous,

  à  ESCOT ( pied de M-BLANQUE ) et en comptant comme a dit Phillippe un départ moyen à 7h15

 l'élimination sera à 21,13 km/h ( 2h35' pour 54,6 kms )

  à FERRIERE ( 1er poste d'elimination ) ce sera à 19,04 km/h ( 5h55' pour 112,7 kms )

  et à ARGELES-GAZOST ( 2e poste d'élimination ) on sera éliminé en dessous de 17,5 km/h

  ( avec 8h15' pour 144,3 kms ).

   Tout est facile à calculer , depuis quelques jours , le tracé exact et tous les détails sont sur le

  site EDT , ( le parcours , itinéraires , horaires )         

                       ADISCHAT !!         

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous sur vos moyennes à réaliser à Escot et après, sauf que sur le système d'élimination  il est bien spécifié "tout coureur dépassé par le véhicule fin de course à n'importe quel endroit du parcours sera considéré hors course"

C'est ce point là qui pose problème, un coureur partant dans le dernier sas et qui a un ennui mécanique en début de course risque de se faire mettre hors course, le véhicule "horaire fin de course" partant seulement 10mn derrière lui.

Qu'il y ai des postes avec un horaire d'élimination OK, mais là il ne faut surtout pas avoir de pépin en début de course pour les gaziers du dernier sas, qui eux, devront rouler à 25 de moyenne juqu'à Escot.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

 

les delais sont une chose,

la capacité a la finir ....Une autre.

 

Si le soleil est de la partie, je parie sur 3000 abandons!!!!

 

Cette EDT sera aussi dure que Foix Loudenvielle, avec quelques kilometres en moins.

 

je precise que je ne souhaite a personne de devoir abandonner.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire juste car ce n'est pas un peloton ordinaire, mais plus un ruban avec plein de cassures, de groupes hétérogènes (surtout au début), avec un mélange des genres et des objectifs.

Donc à part le premier peloton qui part en tête pour la gagne, il faut compter sur soi et profiter de passage avec des groupe de son niveau, et même si tu perd ce groupe d'autres arriverons obligatoirement.

Moralité, essayé de ne pas suivre un groupe à tout prix comme sur une cyclo classique ou l'on tente toujours de maintenir son rang, mais plutôt attendre si on est laché par un groupe.

De plus certain groupes partant de loin derrière mais ayant un bon niveau et roulant fort, peuvent te doubler bien tard dans la sortie ==> ne pas etre tenté de les suivre est important même si cela peut etre difficile psychologiquement quand on a les jambes.

Au final le gain en vitesse moyenne est pour moi impossible à évaluer, je compte rester dans mes moyennes seul: 27-28km/h dans le valonné (et donc rouler un cran en dessous grâce quand même à l'effet de groupe partiel), ceci de manière à aborder les cols à ma main.

Enfin, le jour J il arrive parfois que je fasse tout l'inverse que ce qui est raisonnable donc...😆

A bientôt

Michel (dossard 1329)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu serra facilement à 35 au depart, après il faut gérer les bosses et rester prudent, en garder.

Samedi dernier à l'Ariègeoise, je trouve que je mouline et jète un coup d'oeil à mon compteur : 58 km:h !! et j'avais l'impression de rouler à 35 !!! j'étais en 52-12. Il faut dire que l'on avait une brise de dos et un faut plat descendant mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je pense que l'impact sera plus faible que l'année dernière, par exemple.

Moi, j'ai des moyennes finalement assez comparables entre une cyclo très montagneuse et une sortie seul très montagneuse aussi.

Maintenant, avoir des roues à prendre entre les cols si on a vent de face par exemple permet de s'économiser pour les ascensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou tu en es mais 35 dans un paquet de plusieurs centaine lancé sur le plat c'est vraiment très très accecible, tu verras. En plus tu n'as pas trop le choix pour rouler en securité il faut suivre un minimum et ça risque d'aller bien plus vite que ça.

Après la clé est de se laissé glissé en particulier dans les cote pour ne pas taper dedans et en garder pour quand tu serra seul dans le dur et sous le soleil brulant.

Tu nous raconteras ton EdT et en particulier à combien tu a fais le depart une fois extirpé des bouchons. Tu a quel dossard ? Je crois que c'est par niveau cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, cette année, la clé sera sans doute, pour les "moyens" (dont je suis) de bien gérer entre les cols.

L'année dernière, pour ma première EDT, je craignais et la distance et le Ventoux. Du coup, j'ai laissé filer un paquet de coureur, et ça a duré un certain temps avant que ma position se stabilise.

Pour autant, j'étais largement dans les délais à tous les points de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'accord avec toi Jean Roland concernant les niveaux, je me suis inscrit avec mon fils moi 65 ans 8142 et lui 36 ans 9086 pas logique.

Je pense que les niveaux ont été respectés pour les premiers sas, après.............................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de repères en paquet. 5-6 ca doit être le plus gros peloton que j'ai fréquenté. Lol. Le gain par rapport à une sortie seule me paraît important. Mais tant mieux! Lol

Pour ce qui est de la gestion de l'effort je ne m'en fais pas trop. J'ai un passé de coureur à pied et je me dis que la gestion de l'effort ne doit pas être très différente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de repères en paquet. 5-6 ca doit être le plus gros peloton que j'ai fréquenté. Lol. Le gain par rapport à une sortie seule me paraît important. Mais tant mieux! Lol

Pour ce qui est de la gestion de l'effort je ne m'en fais pas trop. J'ai un passé de coureur à pied et je me dis que la gestion de l'effort ne doit pas être très différente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...