Aller au contenu

Stage VTT cross country


Invité Gregory MERLE
 Share

Messages recommandés

Invité Gregory MERLE

Bonjour à tous,

 Je fais du cross country ( en compet ) depuis qq années, et comme j'ai toujours envie de progresser, j'ai pris un entraineur. Puis, en disséquant mes séances sur le plan technique,et bien que mon niveau soit  correct, je me suis aperçu que je pouvais emplement progresser  (technique, gestion énergétique, travailler les départs...) En mars dernier j'ai décidé de faire un stage de perfectionnement vtt chez ce gars, dans la région d'Aubagne. Au départ je me suis dis : ' wouahh !  dans quoi je m'embarque ! En réalité les journées étaient super bien , avec des sessions bien tenues  ( j'avais répondu à un questionnaire d'évaluation ) en somme du sur-mesure ! J’ai bossé : les passages méga techniques (pierriers, monter une marche haute en pente raide) passages en single speed avec plus de vitesse, gagner en sécurité, et j'en passe.

 

le stage s'est déroulé sur 6 jrs, matin = atelier technique, application, réadaptation, le tout avec caméra embarquée, pose déjeuner , puis l'aprem nous partions sur un circuit d'env 3 h, avec mise en application des points techiques vus le matin. J'avais crainte de revenir crâmé du stage , en réalité tout était géré de manière à ce que ça soit en prépa de ma saison, adapté sur le plan intensité. Nous avons fait  22 h de vtt, entre 1200 et 1500 m de Dénivelé +, sur des circuits de folie ! ce qui m'a subjugué c'est que ça m’a paru nettement moins dur, peut être parce que c'était bien expliqué, en tout cas je voyait les mecs progresser à vue d'œil !

 

voilà, je voulais partager cette expérience , car je pense que ça peut apporter !

Si vous cherchez à progresser, ou vous faire plaisir sur des tracés grandioses, n’hésitez pas à m'env un mess privé, je vous filerai ses coordonnées.

 

bon vtt à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité Sophie LE NY

bonjour

 

mon fils fait du vtt cross country en competition et je souhaiterait lui offrir un stage pour les vacances de la toussaint ou pour l'été prochain

 

pouvez vous me donner les coordonnées et une idée du prix

merci

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
 Share





×
×
  • Créer...