Aller au contenu

Livres sur le velo


Julien DURAND
 Share

Messages recommandés

1903-2003  Tour de France 100 ans  L'Equipe éditions Calman-Levy, une très belle encyclopédie en 3 volumes chronologiques grand format de 250 pages chacun et illustrés  qui raconte la grande histoire du Tour à travers la course et ses faits majeurs année après année avec des superbes photos, notamment des tours d'avant guerre.

On y retrouve les classements des principales étapes de chaque tour et les classement finaux. Un très bel objet à offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac,tu savais que "saoul comme un polonais" est une référence?...Au cours d'une bataille je ne sais quels éaient les adversaires des troupes de Napoléon (anglais ou prussiens) le fait et que les "soudards" avaient gagnés et fêtaient leur victoire a grand renfort d'alcool...Bien sur ils étaient completement ivres et se livraient a des actes disons ...assez barbares...Napoléon en fut informé et il a dit a ses généraux "Que les français se saoulent ,soit, mais qu'ils se saoulent comme les polonais"...Les polonais (alliés de l'Empereur)avaient ingurgité autant d'alcool que les français mais restaient digne...C'est ce qui a plu a Napoléon..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore "L'année du cyclisme", dont je dois avoir toutes les années 90. Je les relis souvent

Je me rappelle avoir lu un bouquin de Louison Bobet étant enfant, écrit pour les enfants, j'avais adoré.

En ce moment je lis "Laurent", par la femme de Laurent Fignon et Michel Cymes. ca parle pas beaucoup de cyclisme, mais de son combat contre le cancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cerises de Montmorency je suppose?😉

Pour ce qui est des livres sur le cyclisme

1-Histoire du cyclisme(tout simplement) de Jean-Paul Ollivier chez Flamarion...Un "pavé" de 360 pages décrivant l'histoire du cylisme jusqu'en 2003.

2- LeTour La Légende De Robert Ichah.chez Larousse.Très beau récits sur les coureurs leurs explois ,la caravane et le public.jJusqu'en 2004

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 1 month later...

 

Pour moi, le top cinq de ma bibliothèque du vélo :

-pour les fondamentaux du vélo : Vive la bicyclette du Dr Ruffier

-pour les souvenirs d’une époque : Demain, on roule par Jean Bobet

-pour l’aventure extrême : Seul à bicyclette de Paris à Saïgon de Lionel Brans

-pour le courage au féminin : Routes, risques, rencontres par Lily Serguéiew

-pour la compétition : La course en tête par Jean Bobet et A.F. Creff

Mais c’est parce qu’il faut choisir… sinon la liste serait très, très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Dans la musette'' : Livre offert par mon fils à Noël...

Excellent bouquin au ton d'écriture plein d'humour mais qui n'en reste pas moins une bonne revisite de l'histoire cycliste... En tout cas, j'adore le concept !!!

https://bike-cafe.fr/2017/11/dans-la-musette/

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...