Aller au contenu

Vaujany J-7


Bruno NGUYEN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Comment   organiser  cette  dernière  semaine   avant la Vaujany  (170 km 3850 m de D+)   sachant que j'ai fait aujourd'hui   150km et 3000 m de D+   en 6h20 mn .    Je vise juste un brevet d'or (8h23) ou d'argent   (9h58  ? ). 

Je pense faire 2h  lundi  tranquille (1h+1h velotaf)   et 3h mardi  (velotaf + une monté de 900m de D+)   et après repos (4j) jusqu’au dimanche . 

 

J'aimerai quelques conseils pour le départ.  D’après le profile   cela commence par 20 km de descente. J'imagine que cela doit rouler assez vite,  ce qui m’inquiète un peu car je n'ai pas du tout  l'habitude de rouler en groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je l'ai faite c'était il y a déjà 9 ans!

Le départ est forcément rapide; j'avais regardé ma vitesse moyenne à Séchilienne avant l' ascencion de l'Alpe du Grand Serre , j'avais 52 km/h!Côté braquet j'avais 53/12 et je me souviens avoir fait une pointe à plus de 70 km/h.C'était vraiment le braquet mini pour coller au groupe de tête!

Sinon l'ascencion la plus dure c'est la montée de l'Alpe d'Huez par Villard Reculas; il y a encore 2 km durs pour atteindre le col de Sarenne.La descente de Sarenne est un peu délicate et impressionnante mais sans faire le %@!? pas de problème, juste avoir de bons porte bidons car dans le passages pavés du col on y trouve une quantité non négligeable de bidons, pompes,..laissés par les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je l'ai faite c'était il y a déjà 9 ans!

C'est rigolo, y'a un Bernard Moreau qui finit juste derrière toi, Mais ce n'est pas moi.

Je ne peux pas confirmer la vitesse, car j'enlève le compteur pour les cyclosportives, je ne garde que le cardio et j'ai donc automatiquement les temps de passage.

Je ne me souviens pas avoir eu de pb avec mon 50:12.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi avec 53/12 j'avais mes jambes à mon cou,il faut dire atteindre une pointe à 70 avec ce braquet il faut mouliner! J'avais dû m'y employer après un ralentissement devant moi dans une bourgade.Par curiosité j'avais regardé ma moyenne horaire à Séchilienne juste pour voir vraiment anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations.    Je ne me vois pas à rouler à plus de 50 km/h  dans un groupe .   Je partirai donc en dernière position  afin de ne pas gêner les autres concurrents . 

Les pourcentages des principales difficultés sont-ils élevés    ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'alpe du grand serre et la montée du col d'ornon ça va pour moi le plus difficile villard recula et la fin de la montée de l'alpe d'huez(par la route des camions) +plus le col de sarenne c'est pas facile.

la montée vers Vaujany je me souviens environ 5 km a 7,5 de moyenne aprés 170 km  la ça fait mal aux jambes.

La petite route entre le sommet de villard récula et la reprise de la montée de l'alpe est juste magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Bruno, la descente se passe vraiment bien, ne reste pas tout à l'arrière, il risque d'y avoir des cassures et tu pourrais perdre le contact avec les gars qui sont réellement à ton niveau. 

La route est très large, tu ne gêneras personne.

Et puis il y a ces passages plats au bord du lac de barrage d'Allemont où ça roule vraiment vite, il vaut mieux être bien placé.

Beaucoup plus décontracté que la descente de départ de la Time-Mt-Blanc.

%ages : le pire c'est de loin l'arrivée, au retour sur Vaujany après tout ce périple. Sinon ça reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour ces infos .    J'ai fait  la Time-Mt-Blanc  en 2009   et j'avais été impressionné par le départ .   J'était vraiment pas l'aise à 45 km/h dans le  groupe et je m'étais laissé décroché  .   De toute façon    je ne sais pas  rouler vite  surtout en descente. A plus de 55 km/h    j'ai tendance à ralentir , j’espère que cela ne me pénalisera pas pour un éventuel brevet d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Superbe cyclosportive.   Franchement je me suis régalé . 

- un départ  rapide, 40 km/h  de moyenne sur les premiers  25 km     (  je sais   j'aurais du faire beaucoup mieux)

- une monté de l'alpe   de grand serre dans le brouillard à   950 m/h     ou j'ai doublé beaucoup de monde

- une descente   ou   je me suis fait doublé par beaucoup de monde 🙁

- la fin de la monté du col d'ornon   à 850 m/h 

-  les  montés   au col de  sarenne    et à   vaujany à 800 m/h  . Je savais que les derniers 1000 m de D+ serait difficile   car je n'avais pu faire  qu'une   grosse sortie avant la course .

 

Au final   174 km 4048m de D+   et 8h17  (7h54  de roulage )  et le soleil  juste après l'Alpe du grand serre

Je confirme, la descente de sarenne   est bien pourrie  mais cela ne dure pas très longtemps  (4 ou 5 km)  et   les 5 derniers  km    sont difficiles    entre 9 %  et 11 % 

Je sais ce qui me reste à faire pour améliorer ce temps : lâcher les freins dans les descentes   et essayer de maintenir   une VAM  de 900-950 m/h sur   la durée de l'épreuve 

Merci  à tous   pour   les infos    qui m'ont bien aidé   à gérer cette cyclo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour,  je reviens sur ce post (plein de bonnes infos ) car cette année (2014) je souhaite "enchainer" la vaujany + la marmotte (une semaine les sépare). pensez vous que ce soit possible (raisonnable) ?   le temps de recuperation etant relativement  court par rapport a la difficulté des epreuves ( D+ 3800 + 5000).   merci de vos conseils.   sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la 60aine, quand ma récup n'était déjà plus ce qu'elle était qq années plus tôt, je m'étais donné l'objectif du Trophée de l'Oisans.

6 jours c'est court entre la Vaujany et la Marmotte. Cetta année-là la Vaujany faisant le Glandon pour ensuite descendre ds la Maurienne, retour par le Mollard puis la CdF.

J'avais monté le Glandon tout tranquille, comme à l'entraînement, puis commencé à accélérer un peu dans le Mollard pour ne tout donner que sur la fin de la CdF et l'ascension vers Vaujany. Je m'étais bien amusé, j'ai dû passer une centaine de gars sur la Mollard, bien moins ensuite bien sûr car les écarts étaient plus importants. Finalement je n'ai sans doute mis que 10' de plus que si j'avais tout fait à fond dès le départ.

Le MERCREDI 7 heures de voiture (aller et retour compris) pour faire le Prix des Rousses. Super, j'ai vu que j'avais très bien récupéré, en tout cas assez pour être bien sur 2h d'effort.

Samedi Marmotte, temps épouvantable (pire je crois  - ou à égalité avec une autre - de toutes mes expériences de cycliste),mais condition physique OK, bien récupéré.

Dimanche ascension de l'Alpe, tranquille sans forcer, trop mal aux jambes pour avoir envie de forcer.

Préparation? Dans les 5000 km env. avec 2 cyclos longues, 1 brevet alpin et, 9 jours avant la Vaujany, le TMB en solo.

PS . + 2 petites sorties le mardi et le jeudi, avec juste 15-20' à fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question braquets c'est difficile de répondre pour un autre; çà dépend de ta condition de ton niveau et de ton passé montagnard!

Personnellement quand j'étais en pédalier traditionnel en haute montagne c'était 38/27 (23-25-27) et j'utilisais surtout le 25.Maintenant en compact et11v c'est 34/25 toute l'année...

Tu parles de 34/28; à mon avis c'est une bonne base pour nombre de cyclos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...