Aller au contenu

Jalabert rattrapé par son passé...


François BABEN
 Share

Messages recommandés

Tant qu'il n'y aura pas des lois réellement répressives il y aura une immense majorité de tricheurs.

Si le sportif pris par la patrouille était interdit de compétition à vie et devait rembourser tous les gains ils se calmeraient bien plus vite. Un Jalabert niant l'évidence comme il a fait, sélectionneur et consultant à la télévision publique, devrait déjà rembourser tout cela et présenter un peu ses excuses. Mais bon pas d’inquiétudes à avoir pour lui il va bidonner tout cela et sera encore soutenu par l'un ou l'autre des journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas : en relayant une info sur le dopage, en quoi est-on un "sakamerd" ?

Tu noteras qu'afin de ne pas vexer les croyances de certains, je n'ai émis aucun jugement dans mon post.

Et effectivement, j'attends avec impatience les 3 heures de directs :d :D (mon "hé hé" faisait référence à ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain sérieux, tout le monde le sait qu'il était dopé, mais sortir ça juste maintenant comme par hasard, j'espère que ça ne vas pas avoir de répercussions au niveau de France TV 🙄 Manquerait plus que ça, franchement c'est quand même un bon consultant, et si c'était le cas qui le remplacerait, déjà que Vasseur a été pris pour être sur la moto (si Jalabert est viré mais lui maintenu ce serait le comble quand même...), dans ce cas plus aucun ex pro ne pourrait être consultant. Et si on doit se taper des mecs qui n'y connaissent rien à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'Equipe je lis

Substance indétectable en 1998, l’EPO était présente dans quasiment tous les échantillons d’urine analysés six ans plus tard.

Pourquoi ont-ils sorti le nom de Jalabert avant de sortir ceux que nous allons connaître bientôt :

Pantani (au moins lui ne va pas gueuler quand on va lui retirer sa victoire)

Ullrich

Julich

Rinero

Presque tous les échantillons positifs à l'EPO, mais ça je le savais déjà et vous aussi si vous lisez les journaux.

En 1999 par contre seulement 11 échantillons positifs sur la centaine qui ont été réanalysés, dont 6 appartenant à Armstrong.

Donc le tour 1999 était nettement plus propre et sans ce salaud d'Armstrong qui a fait repartir la course aux armements la situation se serait nettement améliorée bcp plus tôt dans le vélo.

C'est ce que je répète depuis 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm.... Et donc personne n'était dopé à autre chose que l'EPO en 1999 ? Et je suppose que les autres échantillons dans les onze appartenait tous à des coureurs de l'US Postal vu que le dopage y était généralisé, c'est bien ça ? Dans les autres équipes aucun dopé donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien vrai ! 

Une personne avec qui je roule régulièrement tiens une auberge pas loin de là où j'habite et à cet endroit un photographe du TDF adorait y venir ! Ils sont devenus amis et ce photographe a affirmait que Gérard Holtz et les autres journalistes, photographes, etc étaient invités à venir se défoncer et c'était pas de la farine ! 

Mais on dit ça du cyclisme parce qu'il y a que là que les aveux se font mais il ne croyez pas que les Fabien Galtié etc font autrement !

 

On n'empêchera jamais ceux qui utilisent une aide ! Par contre on peut redonner une autre image du cyclisme en faisant comme dans les autres sports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerard Holtz j'ai l'impression qu'il est bourré à l'antenne des fois quand je tombe sur l'émission d'avant tour... mais qu'il est %@!? ce mec, si je vais voir le tour passer et que je tombe sur lui, qu'il vient me poser ses questions débiles jsuis pas sûr que j'arriverai à rester calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux coureur les journalistes ne sont pas là pour faire des exploits sportifs.

Je ne dis pas ça pour cautionner leurs agissements mais eux n'ont pas construit leur carrière sur des victoires sportives !

Maintenant qu'on a sorti le cas Amstrong je ne vois pas pourquoi on ne sortirais pas les noms de tous les dopés des années précédentes : que tout le monde soit traité de la même façon et peut importe sa nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas, comme ça ça montrerait bien à tout le monde qu'il n'y pas quelques "méchants" dopés et des "gentils" coureurs clean... Ce qui me dérange c'est que le nom de Jalabert sorte maintenant, comme par hasard et tout seul, si c'est pour faire un coup avant le TDF et le faire jeter de France TV, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre on peut redonner une autre image du cyclisme en faisant comme dans les autres sports..."

Ahahaha, excellent. Quand je lis ça, je me dis que les pires défenseurs du cyclisme sont les cyclistes eux-mêmes. C'en serait comique si l'univers mental qu'un tel propos révèle n'était pas aussi navrant.

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout l'information sort pile-poil le jour où L'Equipe sort sa nouvelle formule (nouvelle maquette, nouveau look...) et ils leur fallait un sujet fort pour la lancer. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient la nouvelle au chaud depuis plusieurs jours, et qu'ils l'aient laissé sortir la veille au soir de la nouvelle publication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...