Aller au contenu

Jalabert rattrapé par son passé...


François BABEN
 Share

Messages recommandés

La morale de cette histoire c'est que le fait d'avoir enlever les titres de LA, les instances se sont tirer une balle dans le pied car maintenant elles vont devoir faire de même pour tout le monde et les palmarès vont être une mascarade.

Du grand n'importe nos dirigeants.

Deux poids deux mesures avec LA, aussi méchant soit il pour certains, il faut pas faire les choses à moitié.

Soit on rend les Tours à LA, soit on les supprime à Ulrich, Riis, Pantani, Delagdo, etc etc ... Fignon aussi ? Coppi ? Jusque quand remonter le temps ? Les pelissier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas mine d'être surpris. Toi qui suis le vélo tu sais très bien qu'après un gros retard au début des années 90, la France et la fine équipe Festina en tête, avait rattrappé son retard sur les italiens et les espagnols à partir de 1994.

Evidemment, après 1998, elle se faisait larguer sur ce terrain par l'US Postal en particulier, mais pas seulement loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, le règlement qui s'applique avant 1999 inclus n'est pas le même que celui qui est en place jusqu'à 1998. Ceci est du à la création de WADA en 1999 ainsi que du code mondial antidopage et du cadre juridique qui va avec. Ce n'est peut-être pas très moral mais c'est ainsi. WADA ne peut pas sanctionner rétroactivement.

De plus rien n'empêche à l'AFLD et autres agences de faire le même boulot que USADA. On ne va tout de même pas reprocher à USADA d'avoir fait son boulot. D'ailleurs, et cela est passé relativement inaperçu, Riis a quitté le tour cette année en douce car ça chauffe pour son matricule au Danemark

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pire que Christophe MOREAU parmi les français de l'année 2000 : Pascal Hervé, plus fort que L.A. dans les Alpes.

Tu te souviens comment il attendait Virenque ds l'Izoard?

Pour un peu il aurait fait demi-tour pour aller le rechercher.

Il s'en fichait totalement de se faire pincer, le comble du ridicule. Et comme la chance sourit aux inconscients il ne s'est fait pincer que bien plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore JOJO tu n'as pas couru avec lui en amateur, déjà c'était des plus suspect surtout quand il courai a Corbeil, Pascal HERVE avait déjà la pancarte pharmacie dans le dos et faisait n'importe quoi pour pouvoir gagner une course, même ses coéquipiers de l'époque en étaient dégoutés...... Il était déjà dans la spirale et dans la magouille de certains qui sont passés pro dans les mêmes années que lui, certains de mes équipiers de l'équipe où je courrai sont tombés dans le panneau avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis arrivé 4 fois a la gagne devant lui, il avait pourtant négocier mais c'était plus fort que moi je ne pouvais pas le voir, comme beaucoup d'ailleurs, pour te dire un de ses coéquipiers de l'époque m'a dit de partir pour la gagne qu'il ne bougerai pas rien que pour le voir faire 2......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...