Aller au contenu

Jalabert rattrapé par son passé...


François BABEN
 Share

Messages recommandés

Bah y nous font chier maintenant avec ces histoires... tout le monde sait qu'ils étaient dopés, et qu'ils le sont probablement encore ; là ça fait un peu genre "on fait le ménage" mais la vérité c'est qu'ils ne peuvent (ni ne veulent) condamner tous ceux qui se sont dopés dans les 60 dernières années, et d'ailleurs comment feraient-ils ? Jalabert n'est pas un criminel, et c'est un bon commentateur, qu'ils lui foutent la paix et à nous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "Comment cela?"

Si tu lis mes autres interventions, tu verra que je trouve qu'on devrait se réjouir de cette commission car elle s'interesse aussi aux autres sports. ET nous cyclistes, on va se trouver moins seul.
Maintenant ce n'est pas parce qu'elle provoque des révélations sur le cyclisme, qu'on doit regretter le travail qu'elle effectue
Au final, je ne sais pas ce que seront ses propositions, mais il y a une chose qui devrait ressortir: ne pas confier les controles aux fédérations sportives. On ne peut pas etre juge et partie.
Il faut un organisme indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui à 20 ou 30 ans lisait régulièrement l'équipe, je n'achete plus ce journal. Mais sur ce coup, je trouve leur travail normal. Ils ont une information, ils la publient. C'est leur boulot
Et cette information ne date pas de 15 ans. Elle est actuelle ET n'oubliez pas que l'équipe et TDF c'est le meme groupe. Que dirait on si l'équipe nous cachait des informations pour ne pas nuire au TDF?

Dans cette histoire, la seule chose que je regrette est l'abandon du role de consultant par Jalabert
Aprés tout, pourquoi ne pourrait t-il pas continuer? Mais pour cela, il faudrait qu'il soit plus clair et admettre qu'en 98 le dopage existait et que tout le monde en croquait.
Il n'a fait que comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on voit que l'on se dope pour le seul velo, disons pour 180 bornes.... je ne vois pas comment on peut tenir pour faire en plus 3 ou 4 km de nage et surtout 40 km en courant!! C'est pas un 1500m, mais 40km en course à pied, surtout apres 150bornes en velo...... faudra qu'on m'explique!! Ou alors on y met deux jours.

Dont si les triathletes arrivent à boucler leur triathlon à l'eau claire, les coureurs sont des mauviettes, des petits hommes = des homelettes!!!! (On peut enlever le h!!) Au choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi si tard?Mais vous avez la réponse sur vélo 101:ca fait le buzzzzz autrement dit :un tabac;oui c est vendeur continuez ils vont en trouver d'autres et que sur le cyclisme.Il y a 3 mois quand on dit que le rugby etait le sport numero 1 du dopage,ça a fait flop,aussi terminé on n en parlera plus:mais en vélo ça continue parcequ on en parle.J ai un forum qui n a rien à voir avec le velo et il fait 4000 visites jours et bien ils y sont dessus bien sur,par contre jamais pour les autres sports;donc le probleme vient de chez nous essentiellement.En 24 heures 8 pages et 195 messages pour enfoncer une porte ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si l on suit la logique il ne faudrait pas que des coureurs soient aussi commentateur,ainsi on ferait encore plus dans la mediocrité.T .ADAMS a de beaux jours devant lui.Sa place a la télé succitait des jalousies y compris sur vélo 101,j espere qu'un toccard le remplacera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'une seule chose, c'est vraiment minable de la part d'un journal comme L'Equipe de balancer...........

Donc tu approuvais L'Equipe quand il y a qq années ils ont décidé de réduire Damien Ressiot à la portion congrue.

Bon, chacun sa façon de voir.

Moi je suis contre la dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on annonce que X ou  se soit dopé , je suis pour mais pourquoi que cela sort régulièrement avant le tour .

Pour mémoire Fignon avait déjà dit qu'il avait pris des vitamines .

Accuser Holz de n'avoir rien dénoncé est quand même du n'importe quoi .Les journalistes ne peuvent alors plus interviewer qui que ce soit vu qu'il existera toujours un risque qu'il se soit dopé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai eu l'occasion de côtoyer l'an dernier des mecs qui font des trails (course à pied en montagne) de 200 kms avec 10 000 mètres de dénivelé, et leur seul dopage c'était les boissons et gels énergétiques, plus la volonté d'arriver au bout bien sûr"

En es tu bien certain ?.... Sérieux, déja dans de simples cyclos beaucoup se shoot pour gagner un filet garnis ou que sais je encore......alors les trails......il doit bien y en avoir qui prennent leur dose aussi..... Faut arrêter de croire à tout et n'importe quoi par ce que ce mec je le connais ou je lui ai causé 5 min... Le gars qui se dope ne va pas le crier sur tous les toits et au contraire va faire celui qui est blanc comme neige en prenant des gels devant toi.... Le dopage est partout ! Même dans le monde du travail on prend sa dose, histoire d'être plus compétitif face à ses collégues ou aux concurrents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Saunier à 50 ans devait faire Embrun en 9h et des brouettes je crois. Mais évidemment il n'aurait pas tenu plus d'1 à 2 km dans le peloton du tour de France quand l'allure est juste soutenue.

En général sur le vélo à cet âge il m'était supérieur de quelques %.

Pour ma part, à vélo, à la cinquantaine et un peu plus tard, j'ai fait en allant certes un poil moins vite que Saunier des efforts allant jusqu'à 24h à un très bon niveau . 

Tu vas donc me dire que pour tenir il fallait forcément que je prenne des produits illicites.

Ben non, j'ai même pas pensé à prendre du Guronsan pour la nuit parce que je n'en connaissais pas l'existence!

Quelques cachets de Guronsan (50 mg de caféine je crois = une tasse de café) m'auraient bien aidé à rester éveillé sans que pour autant je sois positif puisque la barre à l'époque était d'au moins une dizaine ou une vingtaine je pense.

 PS : tu me surprends, j'aurais pensé que tu étais plus au courant de la nature des efforts physiques et des possibilités humaines (y compris donc des tiennes propres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué : 1) Robin

                       2) Heulot

                       3) Madouas

Bon, on faikoi, maintenant ??

 

Si j'ai bien compris tous les coureurs sont dopés , même les Français.

Il n'y a que les Bretons qui ne le sont pas.

Voilà qui va faire plaisir à Bernard Moreau et Fanch Beloeil .

Mais il est de notoriété publique que les Bretons ne sont pas Français , mais Celtes.

Salut Papy,

On savait, grâce aux hollandais, que tu avais des problèmes de vue, mais là cette rechute m'inquiètes vraiment. 😉

Pour t'éviter une recherche, je te redis donc que le  de ce tour est Eugenio, et oui tous les Bretons ne sont pas sectaires, même si les meilleurs Français restent Robic, Bobet et Hinault😆 , car sa 25ème place avec 40 minutes de débours me semble être très proche de son niveau normal.😃

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...