Aller au contenu

Jalabert rattrapé par son passé...


François BABEN
 Share

Messages recommandés

Tu trouves ça bien toi que le cyclisme prenne cher a chaque fois que quand les gens voient un cycliste il pensent DOPAGE, que quand on regarde une course on pense encore DOPAGE, que quand on parle de sa passion avec le boulanger du coin nous fasse une vanne sur le DOPAGE ?

ALORS QUE dans les autres sport ou le est au moins aussi présent que dans le cyclisme on parle de valeur, d'esprit d'équipe, de beauté du sport, du dépassement de soi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans c'est la même chose: une semaine avant le Tour des journalistes déterrent une affaire pour le scandale annuel; et évidemment il faut que cela concerne une personne médiatique bien en vue qui fait (encore) l'actualité. Que Cédric Vasseur se méfie, si il devient trop populaire à la télé les journalistes trouveront bien une affaire sur lui surtout qu'il a roulé à l'US Postal Hoouuuu!

Sakamerds assurément ces journalistes et le cyclisme est leur tête de turc lucrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu trouves ça bien toi que le cyclisme prenne cher a chaque fois que quand les gens voient un cycliste il pensent DOPAGE, que quand on regarde une course on pense encore DOPAGE, que quand on parle de sa passion avec le boulanger du coin nous fasse une vanne sur le DOPAGE ?"

Non, ça me fait chier alors qu'on est le seul sport pro à lutter réellement contre le dopage.

Mais entre regarder la vérité en face et lutter pour l'équité sportive d'un côté et être malhonnête et mentir de l'autre, je ne comprends pas un seul instant qu'il puisse y avoir ne serait-ce qu'une hésitation... A moins d'être intellectuellement déficient.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, quand ils auront déballé toutes les réanalyses de 1998, il restera qui en tête du Tour?

Benoit Salmon?

1. Marco PANTANI (Ita) en 92h 49'46"
2. Jan Ullrich (All) à 3'21"
3. Bobby Julich (Eu) à 4'08"
4. Christophe Rinero (Fra) à 9'16"
5. Michael Boogerd (Hol) à 11'26"
6. Jean-Cyril Robin (Fra) à 14'57"
7. Roland Meier (Ch) à 15'13"
8. Daniele Nardello (Ita) à 16'07"
9. Giuseppe Di Grande (Ita) à 17'35"
10. Axel Merckx (Bel) à 17'39"
11. Bjarne Riis (Dk) à 19'10"
12. Dariusz Baranowski (Pol) à 19'58"
13. Stéphane Heulot (Fra) à 20'57"
14. Leonardo Piepoli (Ita) à 22'45"
15. Bo Hamburger (Dk) à 26'39"
16. Kurt Van de Wouwer (Bel) à 27'20"
17. Kevin Livingston (Eu) à 34'03"
18. Jorg Jaksche (All) à 35'41"
19. Peter Farazijn (Bel) à 36'10"
20. Andrei Teteriouk (Kaz) à 37'03"
21. Udo Bolts (All) à 37'25"
22. Laurent Madouas (Fra) à 39'54"
23. Geert Verheyen (Bel) à 41'23"
24. Cedric Vasseur (Fra) à 42'14"
25. Yevgeni Berzin (Rus) à 42'51"
26. Thierry Bourguignon (Fra) à 43'53"
27. Georg Totschnig (Aut) à 50'13"
28. Benoit Salmon (Fra) à 51'18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin qu'est ce que tu voulais qu'il fasse hein ? Si quand Thierry Adam dit "X a été pris pour dopage", Jalabert ne dis pas "oui c'est vraiment dommage que certains n'aient pas compris, blabla, X a bien mérité sa suspension" ou autre chose dans le genre, ça ne va pas le faire pour France TV... donc c'est soit dire le dopage c'est mal blabla soit partir... Et je répète, je ne l'ai jamais entendu balancer sévèrement sur un dopé "X est un gros %@!?, etc..." après j'ai peut être mauvaise mémoire, mais dans ce cas, on ne met plus de consultant ex pro ? Parce que sinon, ce sera pareil : ils devront dire le même genre de chose, comme quoi le dopage c'est mal, sous entendu moi je ne me suis pas dopé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le tour 1999 était nettement plus propre et sans ce salaud d'Armstrong qui a fait repartir la course aux armements la situation se serait nettement améliorée bcp plus tôt dans le vélo.

 

Tu oublies qu'en 99, c'est aussi l'année où Pantani s'est fait exclure du Tour d'Italie avec un hématocrite >50.

S'il était passé au travers, nul doute que sur le Tour il aurait été armé aussi.

Donc, dire qu'Armstrong est un "salaud" parce qu'il a continué "comme avant", est un peu fort de café. Les autres leaders, ceux destinés à remporter les Grands Tours n'avaient pas désarmé, et pas l'intention de le faire.

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi si tu sous entends que les Français ont été du jour au lendemain désavantagés, à cause de la mise en place cette année-là du suivi longitudinal (auquel Jalabert a d'ailleurs refusé de se soumettre en 99, tout comme Virenque jusqu'au procès Festina).

Et je peux te confirmer qu'au sein des équipes françaises, du jour au lendemain, ça a été "PLUS RIEN" (au moins cette année-là, et la suivante).

Et ça je le dis depuis dix ans sur ce forum ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et je peux te confirmer qu'au sein des équipes françaises, du jour au lendemain, ça a été "PLUS RIEN" (au moins cette année-là, et la suivante).

Et ça je le dis depuis dix ans sur ce forum ;o)"

 

Et aujourd'hui, où en sont-ils nos petits français par rapport aux autres vilains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution est évidemment d'ouvrir la fameuse commission vérité et réconciliation.

Tout le monde parle, en échange d'une amnistie, et on tire un trait sur le passé.

Et après ce grand déballage, on devient beaucoup, beaucoup plus sévère sur les sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je peux te confirmer qu'au sein des équipes françaises, du jour au lendemain, ça a été "PLUS RIEN" (au moins cette année-là, et la suivante).

Donc Jean-Cyril Robin largement vainqueur! 

Ben, franchement ça me plairait bien comme conclusion. 

Les autres leaders, ceux destinés à remporter les Grands Tours n'avaient pas désarmé, et pas l'intention de le faire.

Peut-être, mais avant de se risquer à venir en France ils préféraient attendre de voir dans quel sens le vent allait tourner.

Et effectivement L.A., le plus gonflé de tous (et ds tous les sens du terme), leur a montré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parce que tu fais quelque chose pour que les gens regardent la vérité en face et tu luttes pour l'équité sportive ? Non ? Alors ce que je dis ce n'est pas d'être pour le dopage seulement d'attendre que l'équité se fasse sans plomber le cyclisme.

(j'attends avec impatience ton petit commentaire irrespectueux a la fin de ta réponse tout ça car tu n'es pas en accord avec l'avis que l'on te fait part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...