Aller au contenu

Jalabert rattrapé par son passé...


François BABEN
 Share

Messages recommandés

Et aujourd'hui, où en sont-ils nos petits français par rapport aux autres vilains ? 

Je n'en sais rien au jour d'aujourd'hui. Mais j'imagine que certains jouent avec les limites de la réglementation (notamment avec le laxisme de l'UCI envers les corticoides).

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de dopage généralisé et organisé dans les équipes françaises depuis cette époque-là. Les dérives si elles existent, sont individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, quand ils auront déballé toutes les réanalyses de 1998, il restera qui en tête du Tour?

Benoit Salmon?

1. Marco PANTANI (Ita) en 92h 49'46"
2. Jan Ullrich (All) à 3'21"
3. Bobby Julich (Eu) à 4'08"
4. Christophe Rinero (Fra) à 9'16"
5. Michael Boogerd (Hol) à 11'26"
6. Jean-Cyril Robin (Fra) à 14'57"
7. Roland Meier (Ch) à 15'13"
8. Daniele Nardello (Ita) à 16'07"
9. Giuseppe Di Grande (Ita) à 17'35"
10. Axel Merckx (Bel) à 17'39"
11. Bjarne Riis (Dk) à 19'10"
12. Dariusz Baranowski (Pol) à 19'58"
13. Stéphane Heulot (Fra) à 20'57"
14. Leonardo Piepoli (Ita) à 22'45"
15. Bo Hamburger (Dk) à 26'39"
16. Kurt Van de Wouwer (Bel) à 27'20"
17. Kevin Livingston (Eu) à 34'03"
18. Jorg Jaksche (All) à 35'41"
19. Peter Farazijn (Bel) à 36'10"
20. Andrei Teteriouk (Kaz) à 37'03"
21. Udo Bolts (All) à 37'25"
22. Laurent Madouas (Fra) à 39'54"
23. Geert Verheyen (Bel) à 41'23"
24. Cedric Vasseur (Fra) à 42'14"
25. Yevgeni Berzin (Rus) à 42'51"
26. Thierry Bourguignon (Fra) à 43'53"
27. Georg Totschnig (Aut) à 50'13"
28. Benoit Salmon (Fra) à 51'18"

Je pense qu'Eugenio, avec une 25ème place, est un coureur sain.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui, où en sont-ils nos petits français par rapport aux autres vilains ? 

Je n'en sais rien au jour d'aujourd'hui. Mais j'imagine que certains jouent avec les limites de la réglementation (notamment avec le laxisme de l'UCI envers les corticoides).

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de dopage généralisé et organisé dans les équipes françaises depuis cette époque-là. Les dérives si elles existent, sont individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui nous pompe, avec ta vison pourrie du cyclisme,  si nous on rêve de voir ce sport retrouver ses lettres de noblesse, je comprends pas, vous avez des gamins, les gars  et vous leur dîtes, quoi" tu vois Mathis, lui, pour gagner, il prend un cintre auquel il attache une poche de son propre sang, le tout relié à son bras par une seringue, et c'est pour ça que le lendemain il survole l'étape de montagne, etc, etc."tu parles d'une poésie, moi j'appelle ça de la triche et la triche, ça pue, et ce, à tous les niveaux, et là , les sommes en jeu sont considérables et ces mecs là spolient des mecs honnêtes, car comme dans toute société, il y en a aussi dans le peloton pro...

le jour où le monde pro fera son méa culpa collectif, et , on se dit que ça commence à payer, Ulrich hier, Jalabert aujourd'hui, dont la défense est consternante:"je ne comprends pas pourquoi maintenant pour des échantillons de 98 analysés en 2004", et ben moi je dis, mon gars, t'avais qu'à clarifier la situation par toi-même avant que ce soient les autres qui le fassent pour toi, mais ils ont quoi à perdre puisque tous les commentateurs télé sont des ex dopés notoires mais quel monde merveilleux, hein, Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même, je vois des gens complétement sûrs de ce qu'ils écrivent ici. Par exemple, dire qu'il n'y a pas de dopage généralisé dans les équipes françaises depuis Festina... comment vous pouvez savoir ça les gars ? Vous êtes dans les petits secrets de toutes les équipes fr, vous êtes sur et certain qu'il n'y a aucun programme de remise en forme général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter très proche de coureurs de ma génération, de ceux qui y ont goûté "avant", et qui ont flippé "après", avec comme seule ambition de finir les quelques années de carrière qu'il leur restait, pour pouvoir se reconvertir sans faire de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, Moreau par exemple a fait ses plus belles perfs et n'étais pas si mauvais dans les années 2000-2001 etc...

J'imagine que Moreau est l'une des exceptions qui confirme la règle. Peut-être le temps de savoir comment contourner le suivi longitudinal? Je ne sais pas. Mais je suis presque sûr que les équipes où il est passé ne le soutenaient pas dans la logistique (cf Crédit Agricole et témoignages de Vaughters).

Maintenant, personne n'a jamais dit que les Français étaient foncièrement et moralement meilleurs que les étrangers. Mais il y a avait la peur du gendarme d'une part, et le soutien des équipes d'autre part (qui préféraient ne pas avoir de résultats, qui les payaient très bien, et qui investissaient quand même sur le long terme, plutôt que de voir un nouveau scandale éclater.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me ferais rigoler, ce serait de faire les contrôle EPO sur les échantillons des footeux de 98. Mais  je n'y crois pas trop, les échantillons ont du vite être détruits.

 

C'est incroyable que des personnes soient étonnées de cette annonce. De toute façon, avant 2000, 99% du peloton se dopait, donc qui peut encore être surpris.

 

Entre Ullrich, Jalabert, Armstrong, on rabâche encore les mêmes histoires qui datent de 7 à 15 ans. Et on ressort toujours ces histoires juste avant le Tour. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça deraille sec la messagerie de 101. Des messages identiques sur plusieurs pages!!!!Elle doit être fatiguée... va falloir penser à la..............doper un peu, pour un meilleur fonctionnement!!

 Il y a quelque chose de tres derangeant dans cette nouvelle, c'est sa date de divulgation!! La semaine derniere Ullrich, maintenant Jalabert.....  comme il reste quelque jours avant le depart ou durant la 1ere sem. on va nous en sortir un autre, si possible, un vainqueur du tour , genre Indurain ou Hinault....!!

Il existe bien des gens qui veulent porter l'opprobe au TDF, c'est clair, le descendre en flèche, le reduire en cendre. Et là, je n'approuve pas, c'est deguelasse.

Il faut surement lutter contre le dopage?? Si on considere que OUI, il faut que tous les sports soient concernés!! et pas seulement le cyclisme!! J'aimerai bien savoir ce qui se passe dans le foot par ex.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte pas les généralités,"tous pourris", etc, etc, en vélo comme en politique, ou chez les journalistes, qui au passage peuvent se péter la ruche comme ils veulent, du moment qu'ils ne conduisent pas après, ils ne sont pas en compétition, eux.

 ce n'est pas parce certains enfreignent les règles, et quand bien même ils sont majoritaires à ne pas les respecter qu'il faut supprimer ces règles. Exemple concret avec les radars et excès de vitesse, plein de gens sont pris, donc la majorité des gens ne respectent pas la loi, donc supprimons les limitations de vitesse, après tout on n'est pas à quelques milliers de morts près, et puis nous, cyclistes, ne sommes pas concerné, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 chargé comme une mule, un imposteur, ce type!

Ce mec a réussi le tour de force de développer 80 watts de plus durant le tour 2003 que pendant sa période Festina où il tournait à L'EPO, et autre hormones et jusqu'au bout du bout il aura flirté avec la ligne jaune, taux de cortisolémie effondré en 2008, in dice de suspicion UCI de 7/10 pour son dernier TDF avec seulement 14 coureurs avec un indice au dessus, bref encore un qui se la coule douce en tant que consultant télé, je suis d'accord pour dire que le monde cycliste pro vit en consanguinité, et ça, c'est réellement dommageable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je n'affirme pas qu'il y a un dopage généralisé moi, vu que je n'en sais absolument rien 😉

Et excuse moi, mais c'est quand même être borné ou le faire exprès de croire que la grande majorité du peloton ne se dopait pas avant, il n'y a qu'à voir les affaires et tout ce qui continue de sortir aujourd'hui. Qui plus est je ne suis pas convaincu qu'il y en ai moins aujourd'hui, comment pourrait on le savoir ? (attention je ne dis pas que tout le monde est dopé maintenant, juste que personne ici ne peut dire qu'il y a moins de dopage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Jalabert est simple: " j'avais une confiance aveugle dans le staff de l'équipe, y compris sur le plan médical". C'est évident, vu qu'il avait signé un contrat qui stipulait que son "obéissance " au staff médical était de règle. Tous les contrats Pro ont cet article depuis très longtemps.


Maintenant, il joue l'innocent: "j'ai obéi, je ne savais pas" . C'est impossible, tous les coureurs étaient au courant, sont parfois stupides, mais pas cons à ce point-là.


Aujourd'hui, les contrats ont toujours cet article, ce qui a changé ce sont les méthodes et les produits auxquels ils se soumettent.


il n'y a pas de dopage généralisé et organisé dans les équipes françaises depuis cette époque-là.


Ben voyons, il y a suffisamment de méthodes et de produits indétectables aujourd'hui pour doper impunément tout le monde et on ne s'en prive pas plus dans les équipes françaises que dans les autres. Dire que les équipes françaises sont propres, c'est absurde, sinon elles seraient incapables de suivre tout simplement.


Sauf que Jalabert était dans une équipe espagnole, qui plus est dans l'une des plus grosses armadas de l'époque. Donc c'est contraire à ce que je dis.

De plus, tu fais semblant de ne pas comprendre, mais je t'ai déjà dit sur un autre post il y a une semaine ou deux que ce type de contrat (dont on attend les preuves, puisque un des forumeurs t'en a demandé et tu n'as pas pris la peine de répondre) n'était pas généralisé puisque j'ai vu moi-même des contrats pros, et qu'il n'y a pas ce type de clause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Guy,

D'accord pour la commission "vérité", pas d'accord pour qu'il n'y ait pas de sanction. Bien évidemment, à moduler avec une prescription temporelle, une individualisation des peines, des sursis, etc... Mais le cyclisme a trop fonctionné avec les mêmes gens, passant toujours à travers les mailles et de génération en génération de coureurs. Y a des anciens coureurs qui doivent disparaître du monde pro actuel. Sans ça, il n'y aura pas de changement. Et ça commence au niveau de l'UCI.

Tu pointes avec une acuité parfaite ce qui a fait la réussite du cyclisme français qui est en train de monter : discours clair (sauf chez Europcar), suivi financier, etc... Comme quoi, quand il y a une vrai pression du commanditaire, tout change ! Comment ne pas se rendre compte de la différence qu'il existe entre la FDJ et Europcar, rien qu'à travers le modèle économique et de gestion des ressources humaines entre les deux équipes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense de Jalabert devant la commission m'avait fait mourir de rire : y en a combien parmi nous qui accepterait de se faire injecter des produits sans être malade ? C'est pas d'une transfusion dont il avait besoin, mais d'une greffe de cerveau.

ps : et c'est là où le bât blesse, car parmi les coureurs, Jalabert est un gars avec une intelligence au-dessus de la moyenne de ces collègues. Il a donc d'autant moins d'excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...