Aller au contenu

Jalabert rattrapé par son passé...


François BABEN
 Share

Messages recommandés

"c'est qu'on déterre après coup des histoires vieilles de 15 ans" Si ça peut dissuader quelques uns de se doper en voyant comment il risque d'être jeté en pâture une fois rattrapé par la patrouille, mais cela ne dissuadera pas tout le monde, il retsera des tricheurs, pour moi, il faut frapper au porte-feuilles,;

 "tu te rappelles la course que t'as gagné en 98, "t'as triché, mec" rends moi les 50 000 F", là ça ferait réfléchir, et c'est pour ça que j'aimerais temps que L.A doive rembourser un joli pactole. Il doit bien y avoir moyen d'inclure cela dans les contrats que les coureurs signent avec leur équipe, où quand ils s'engagent sur une épreuve,non?

ASO avait bien créé une charte, très bien, pourquoi ne pas y inclure ce type de paragraphe avec une date de prescription de 10 ans, ça donnerait à réfléchir aux derniers couillons qui chargent encore après toutes ces affaires!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 PS : tu me surprends, j'aurais pensé que tu étais plus au courant de la nature des efforts physiques et des possibilités humaines (y compris donc des tiennes propres)

Les miennes je me les trouve -les possibilités!!- Pour être clair, je n'ai jamais beaucoup rechercher à les ameliorer!! Deja je n'avais pas un physique de cycliste...... il vaut mieux être grand et mince!! et je pense egalement que je n'etais pas doté d'une resistance extraordinaire...... Dont j'aurai du me transformer en chaudiere pour juste pouvoir suivre les autres.... et encore, c'est pas dit!!!!!!!

Sinon pour les triathlons, si je comprends, est ce une competition?? Si c'est non, j'admets que des gars ayant des facultés naturelles et s'entrainant bien peuvent le realiser.... à leur rythme!! Mais si c'est une compet, et que tout le monde veut gagner???!! Faut mettre du super carburant pour ameliorer la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

"Le plus triste dans cette histoire, c'est la défense de Jalabert.
A une époque ou les langues se délient, ou toute le monde sait que l'ensemble du peloton des annees 90 étaient dopées, il aurait mieux fait de dire la vérité a la commission d'enquete et faire son méa culpa.
Surtout qu'il pouvait comparaitre sous le régime du secret ce qu'à fait Virenque"

C'est exactement la réaction d'Armstrong quand on lui a rapporté les propos de Jalabert "Et il a dit ça sous serment ??!!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il s'agit de compétitions dans les triathlons. 

Il est évident que là comme partout il y a des brebis galeuses.

Mais de là à suspecter des gens que je connais et avec qui j'ai couru pendant des décennies juste parce qu'ils sont un peu meilleurs que moi … faudrait vraiment que je sois un crétin.

Si je comprends bien, parce que toi-même tu n'as pas bcp d'endurance tu vas suspecter tous ceux qui comme moi en ont à revendre? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote. Il y a une quinzaine d'annees, un homonyme à toi deblatairait chez un cycliste Dithurbide, qu'il montait une cote que je connaissais à plus de 30Km/h... Je lui ai dit : "Moi aussi, MAIS dans l'autre sens, en descendant".... Silence radio!!

Un gars de mon travail -de ma generation- avait fait des courses etant jeunes.... ces arrangements!! :"Ici on vient pour les primes puis on se tirent". "Tiens celui là, il est plein phare", etc,etc...!!!

Un autre, bien plus jeune -la trentaine environ- etait en dessous des pros...... puis il a laissé tomber!! Son oncle , tres bon lui aussi en velo, etait avec moi au travail.... j'ai voulu en avoir le coeur net. Je ne m'etais pas trompé!! il a refusé de prendre les "vitamines".... tout simplement

A l'heure actuelle, ou plutot il y a une bonne dizaine d'années, il fallait bien te shooter, pour pouvoir suivre les autres, vu qu'ils etaient "surdosés"!!  Si tu refusais, ou bien tu etais un crack, un surhomme naturellement.... mais il ne doit pas y en avoir beaucoup, et malgré ça, quand tu vois des plus que moyens te faire la pige, ça doit être rageant, et t'inciter à prendre toi même pour les remettre à leur vraie place!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui enterpelle, c'est qu'une affaire vielle de 15 ans sorte a J-4 du depart du tour, comme tous les ans a pareille epoque dans l'Equipe d'ailleurs, l'annee derniere c'etait des fausses infos sur Europcar. Bon la, on revient sur 98... ca etonne qui? et ca interesse qui?

L'Equipe fait parler de lui pour sa nouvelle maquette🤑, Jalabert est flingue, mais sinon niveau velo, il y a depart du tour samedi en corse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite aux révélations du journal L'Equipe, Laurent Jalabert a annoncé qu'il renonçait à son poste de consultant pour France Télévisions et pour RTL pour le Tour de France qui s'élance samedi. Le quotidien sportif annonçait dans son édition ce matin que de l'EPO avait été retrouvé dans des échantillons prélevés sur l'ancien champion en 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Equipe est un torchon ,il suffit de le parcourir pour voir que vélo ne l'intéresse que lorsqu'il y a un scandale .

le reste du temps ,il ne consacre que très peu de place au vélo ,parcontre le foot est bien assis

reste que dans le foot ,tout le monde est propre ,comme ces sénateurs de mes ....qui balancent un seul nom ,et promettent la suite le 18 juillet .c'est quoi cette commission d'enquete parlementaire ...qui a auditionné un bon, le tennismam seul vainqueur de RG ,qui lui ne fume que des "carambars ".

drole de nation ,la France de ces derniers temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interresse maintenant , c'est de connaître le nom des autres sportifs de la liste présentéé aux sénateurs . 

La réaction des autres fédérations sportives ( foot , tennis etc )sera intéressante , car sincèrement , un peu ras la casquette que le cyclisme soit l'unique "mouton noir " du sport mondial sur ce sujet .

Je pense qu'aujourd'hui c'est le seul sujet !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, relis mon texte... Je n'ai jamais dit "tous pourris". Je suis bien renseigné... c'était mon ancien boulot !!! 15% de quoi ? des miettes qu'ils vont rentrer ??? Idem pour les 30%. Je rigole car les fonds qui restent ou qui transitent sur les comptes "Suisse, luxenbourgeois, Singapour ..." sont des fonds de transit ou des leurres...le fond des fonds sont investis en immobiliers ou en "parts" dans des pays lointains "Quatar, Emirats, Chine ...". Je peux même te dire que les déclarations des "personnels sensibles" (Politiques, certains Médias et acteurs, stars, showbiss...) sont gérées par des bureaux spéciaux des Services des impôts ou des Finances.

Je reviens au vélo, je voulais juste souligner qu'une affaire de 15 ans (10 ans de prescription pour un crime), 3 jours avant le Tour pour emmerder "LE TOUR DE FRANCE" et un Jalabert que je trouve pas mal sur France 2/3, c'est %@!? ! Un journaliste de l'EQUIPE répond qu'en 1998 "on ne pouvait pas détecter ces produits", entre 1998 et 2013, les instances auraient pu le faire... C'est pour cela que je dis "Quand on cherche...on trouve" : Passeport biologique, prélévements systématiques (10 premiers et 10 au sort....). D'ailleurs le reportage sur France 2 sur les 100 ans du Tour montre bien l'hypocrisie des acteurs (Médias, Staff, Sponsors...) qui ont toujours entouré les coureurs.

C'est vrai qu'une telle affaire nous fait oublier les vrais problèmes de la vie, la politique, la crise, le chomâge, la précarité.... Enfin j'espère un rayon de soleil à partir de samedi, le Tour c'est aussi l'été, la fête...un événement qui rassemble, c'est peut-être cela qui dérange.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre encore un coup de hollande,heureusement qu'il existe sinon il aurait fallut l'inventer.En fait le vélo récolte ce qu'il a semé,quand on ouvre la boite de pendore on va jusqu au bout ou on ferme sa gueule,sinon on arrive a une situation ubuesque ou l on sort n'importe quoi,n'importe quand et on sape les fondements meme d'un cyclisme plus propre en laissant supposer qu'ils sont tous pourris.Les autres sports ont mieux manoeuvré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...