Aller au contenu

Jalabert : le coup de gueule de Hinault


Didier JULIEN
 Share

Messages recommandés

Il n'est pas innocent que beaucoup, beaucoup, de sportifs de haut niveau tombent, après leur carrière, dans la toxicomanie.

Il faut en chercher la raison.

 

C'est très difficile pour un sportif de haut niveau de reprendre le courant d'une vie sans saveurs suite à une carrière professionnelle de haute volée. Plus d'adrénaline, plus rien de bandant (même pas bobonne à la maison). Il faut effectivement en chercher la raison pour remédier à la déchéance de ces héros un temps adulés. Oui, des études sérieuses devraient être menées (si possible avec des deniers publics) et des solutions trouvées pour que ces pôv' choux puissent rebondir et se sortir de l'impasse (pourvu que cela arrive rapidement : je ne supporte pas de les voir souffrir !)

Pourtant, oserais-je préconiser une solution simple mais efficace (que tu appelles souvent de tes voeux et que je fais mienne en cette occasion) : se donner un bon coup pied dans le derche et arrêter de pleurnicher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je l'aimais bien le petit Charly Mottet que je comparerais a Voeckler petite cylindrée mais gros mental .....et comme tu dis discret ...."

je crois pas qu'on puisse dire que c'était 1 ptite cylindrée, 1 palmarès comme ça, à l'eau claire!!!, d'accord c'était 1 peu avant les années des méthodes de dopage type épo etc,   il a surement le plus gros palmarès des coureurs propres toutes années confondues. Lui comparer TV c'est 1 peu,c'est peu flatteur pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour évoquer les désagréments autres que ceux liés à une suspicion de dopage après une carrière sportive, ci dessous un copié/collé d'une brève de l'équipe, à ce jour je n'ai pas entendu que les anciens cyclistes étaient atteints de cette maladie.

"Stefano Borgonovo est mort ce jeudi à l'âge de 49 ans. Passé par l'AC Milan et la Fiorentina, cet ancien attaquant a été emporté par la SLA (sclérose latérale amyotrophique), une maladie rare qui touche plusieurs dizaines d'anciens joueurs de football en Italie. Sa disparition a ému tout le pays, et révélé une anomalie inexpliquée par la médecine à ce jour : la SLA, pathologie très rare, touche en plus grande proportion les anciens footballeurs. Pour lui rendre hommage, les Italiens ont porté un brassard noir face à l'Espagne en demi-finale de la Coupe des confédérations."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi concernant Mottet. Enorme palmarès. La seule chose qui lui manquait pour être parmi les plus grands c'est la récupération. Il flanchait dans la 3ème semaine d'un grand tour. Evidemment avec de l'EPO il les aurait tous fait exploser.

Par contre il avait un avantage naturel considérable : il adoptait une position très aérodynamique sur le vélo. Donc avec la généralisation des vélos plus aéro son avantage naturel tendait à se réduire légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois aucun lien entre le jeune de 20 ans qui se dope et le fait d'etre demasquer 15 ans plus tard.Tu crois que les jeunes se projettent aussi loin dans l avnir alors que le sport de mande des resultats immediats!on n est pas sur la meme echelle de temps.Si l on ne veut plus que les sportifs se dopent il faut les attraper durant leur carriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galerie des gens sur lesquels il n'y a pas de trop suspicions, ne semble pas être tres longue!! Basson, surement, ensuite, sans doute Poulidor et plus pres de nous Moncoutié!!! ça fait peu d'élus...........

Sur les anciens coureurs, on ne peut se prononcer! Comme il ne devait pas y avoir grand chose, ils ne pouvaient se doper, à part quelque saloperies de sorcieres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous oublié un peu Jalabert que j'ai admiré pendant des années (quelle naiveté!)

Il ne peut pas dire qu'en 98 il ne savez pas pour le dopage (il nous resort le "j'ai été dopé à l'insu de mon plein gré"), l'affaire festina à fait tomber toute l'équipe non pas sur un controle mais en mettant en évidence tout un système de dopage.

A la ONCE Jalabert était d'évidence à la meme enseigne. Ni à l'époque ni après il a dit quoique se soit. Le panda paraissait un sage il est en faite un tricheur/ menteur (ca me coute de dire ça !).

Ok que c'est 15 ans après et que c'est ridicule mais parfois les affaires, la justice et autre sont longue, trop longue. Mais le message c'est que lorsqu'on en tien un même s'il a gagner 7 tour, même s'il est le chouchou des francais, il va tomber et ca va faire mal. En cela je félicite les journalistes, le tapages et la transparences (et ca aussi ca me coute de le dire)

 

Cela n'enlève rien à la pertinence de ce que dit Hinault sur les autres sport. Il est temps de créer un organisme indépendant des fédé qui traite tous les sports à la meme enseigne. Et là les journalistes ont une responsabilité de communiquer tous les résultats de tous les sports... Qui s'attaquera à Usain Bolt ou à Messi ? votre aux nageurs français ?

🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    Hinault je l'aime bien mais la à faire son méchant sur europe 1 en parlant de l'affaire jalabert etc....  qu'il se taise un peux car on sait bien qu'il se dopé aussi , il devrait se taire car tout le monde rigole bien :genre lui il a jaais rien pris mdrrr  

 

 

         quel bande d'acteurs tout ses cyclistes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les blaireaux qui pensent qui Hinault est un gros dopé je vous invite à lire le livre de JP de Mondenard, 33 vainqueurs du tour face au dopage. http://www.amazon.fr/Tour-France-vainqueurs-face-dopage/dp/275560784X

Une grande enquête qui révèle ce que les grands champions du cyclisme prenaient. A part Lemond (pour qui l'auteur n'a rien trouvé) pour tous les autres c'est armoire (ou semi remorque ) à pharmacie.

Pour Hinault à par une histoire d'infiltration pour son genoux... rien.

 

Quand vous voyez comme JPM descend tous les champions ou il est pote avec Hinault et Lemond ou ... Il faut reconnaitre qu'il existe de  mecs plus forts que les autres parce que plus doué, plus bosseur et plus intelligent 

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinault ça toujours était 1 grand caïd dans le peleton et ça bronchait avec lui ......ça me rappelle un Amerloc  🙄

 

Il était client du le Docteur François  Bellocq grand gourou du rééquilibrage hormonal ...ça me rapelle aussi un Amerloc .....

 

Mais je te rejoint sur la fin pour dire que malgré le dopage se sont a la base des champions .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Absolument d'accord avec toi concernant Mottet. Enorme palmarès. La seule chose qui lui manquait pour être parmi les plus grands c'est la récupération. Il flanchait dans la 3ème semaine d'un grand tour. Evidemment avec de l'EPO il les aurait tous fait exploser."

Maintenant on en voient qui sont + performant la 3ème semaine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est ce que j'ai dis ? Non ! Ce que je dis est en rapport avec les propos e Bernard Hinault disant qu'avant d'ouvrir leur g*****, les gens doivent aller contrôler les autres sports COMME le cyclisme et là ils pourraient peut etre l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...