Aller au contenu

Sram red ou shimano dura-ace


Vincent BOIVERT
 Share

Messages recommandés

"l'avant qui se positionne tout seul appréciable"

En mécanique j'utilise les 9 plus petits pignons avec le grand plateau sans ajuster la position de la fourchette du dérailleur avant (et sans que la chaine ne la touche, bien sûr). Autant dire que je ne verrai même pas l'utilité de cette fonctionnalité.

Bon alors je vote pour un Super Record mécanique 🤑 et s'il ne veux pas descendre sous les 6,8 kg un Chorus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Je viens de refaire ma transmission 11v (tout Shimano ultegra sauf cassette et chaine SRAM Red) que j'ai remplacé par toujours du shimano Ultegra sauf la cassette (Shimano dura ace), je suis assez déçu pourtant c'est du haut de gamme. Le passage de pignons n'est pas très précis, pas très fluide et le bruit de roulement pas très régulier, ça accroche souvent. Du coup, je me suis procuré une cassette SRAM red + la chaine et la miracle, j'ai retrouvé fluidité, précision et bruit de roulement agréable, un vrai plaisir. Je me demande si Shimano n'est pas sur le reculoir.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version mécanique (bien sur) j'ai les deux: Ultegra R8000 et Force 22, avec cassettes Ultegra et chaines KMC et Ultegra. A l'utilisation, franchement les deux marchent super bien. Le Force passe peut être un peu plus vite et sèchement mais c'est à la marge. J'ai eu des soucis dans le passé avec des manettes Shimano qui abimaient le câble, pas assez de recul sur Sram.

Au niveau poids le Force 22 fait presque 200grs de moins que l'Ultegra, entre le Red et le DA je ne sais pas.  

D'après mon vélociste Sram serait moins fiable, vraie info ou intox?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intox , pendant longtemps j ai roulé en shimano. Mes leviers se degradaient progressivement sur le plan esthétique et mecanique. Je trouvais ça logique et normal. Jusqu à ce qu' il y a 6 ans je décide de monter 1 de mes vélos en sram force et l autre en campa chorus. A ce jour ça tourne comme une horloge suisse pour les 2 marques et le temps a peu dégradé le tout. Donc pour moi fini shimano.  Ils ont acquis un quasi monopole mondial sur la monte des vélos de course. Et donc cela se traduit par une baisse de la qualité des produits par rapport à 20,30 ans. Mais ce n est que mon opinion et ressenti personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sram red mécanique est ce qui ce fait de mieux niveau poids et de " loin " c'est vrai que ce sont de tres bon groupes, je ne sais ou ils en sont niveau mécanique , mais chez eux ça va tellement vite pour supprimer et passer a autre chose que cela m'a fait " peur " , dommage car il est vrai que c'est fiable , j'ai tout eu chez eux en commencant par les 9 vitesse avant que le RED soit sorti, ça date déjà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...