Aller au contenu

Etape du Tour


Eric CHEFDEVILLE
 Share

Messages recommandés

3227ième en 6h20,j'ai cru mourir dans le semnoz...je le fais pourtant 25 ou 30 fois par an,mais là j'étais cuit...la chaleur m'a flingué...j'ai du poser le pied au sol malgré ma fierté!!bravo jean-christophe,un temps comme le tien ça laisse songeur...pour l'étape du tour et avec tout le mal que j'avais pu en entendre,et bien franchement j'ai trouvé l'organisation au top,même si ça fait un peu cher quand même c'est vrai.Enfin si ça c'est une "étapette" alors je ferai jamais une "vraie" étape du tour...au fait vous savez si nicolas roux est un pro ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super Etape quoi qu'on en dise et les commentaires sur le prix y'en a marre , chacun fait ce qu'il veut avec son fric. Pour moi j'ai eu la joie de la faire avec mon fils et on s'est bien entendu on fini en 5 h 30 1038 & 1059. Pour l'organisation rien a redire à croire que certains sont des assistés et qu'il faut leur prendre la main comme les gosses. L'arrivée au Semnoz vers 13 h dans les nuages pas trop chaud, il fallait ça pour refroidir le moteur. Du coup mon fils a chopé le virus et est déjà prêt pour l'année prochaine. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était une belle étape !

Avec mon petit budget, j'ai réussit à réaliser un rêve de gosse, et avec de la volonté j'ai réussit à traîner mon vélo de 12 kg en haut du Semnoz :) Un grand bravo à tous les participants qui ont réussit à aller jusqu'au bout, perso j'ai passé 8h17 sur le vélo, 9639ème. Mais l'essentiel n'est pas là pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

en parlant de fric, le seul truc gênant c'est cette "injustice" de faire payer 75€ à certains et 95€ à d'autres.

Sinon, le prix ne me semble pas plus excessif que ça.

En effet, j'ai fait la Marmotte ce WE et j'ai payé 62€.

Au final, même si le parcours est sympa, la prestation l'est beaucoup moins.

Si je compare à l'EDT, il manque quand même pas mal de choses:

-Peu d'infos sur le site avant la cyclo.

-Village départ sans ambiance. Idem le matin sur la ligne.

-Le strict minimum dans la paquetage

-Routes partiellement fermées donc on se retrouve parfois au milieu des bagnoles.

-Peu de sécu et de secours comparé à l'EDT.

-Ravitaillements vraiment radins

Bref pour 13€ de plus, je préfère la prestation d'ASO.

En espérant une belle étape l'année prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc

d'accord avec toi sur le fait de faire payer 75 puis 95, c'est pas évident de savoir 8 mois avant si tu sera disponible. Pour le reste rien à dire et en plus sur les ravitos on pouvait consommer local fromage pain charcut' et même le p'tit coup de blanc. J'ai pas tenté, je n'ose imaginer le résultat dans le Semnoz avec le p'tit coup de blanc avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

première participation à une EDT et vraiment content:

- du pur bonheur que d'enfiler les descentes en profitant de toute la route!

- organisation top hormis le petit bug sur les temps, vite réparé

- ravitaillement de haute qualité avec des gels et autres produits sportifs (ouf, je n'en avais pas pris assez)

- jamais gêné malgré le nombre de participants (merci les départs échelonnés)

 

Par contre, j'ai été déçu à la vue de tous les déchets jetés sur les routes fraichement rénovées; je suis pourtant parti en sas 3, j'ose pas imaginé ce que c'était en partant du 12!!!

Si compliqué de garder ses emballages dans la poche???

 

Merci en tout cas aux bénévoles et au public finalement assez nombreux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti avec l'idée pour ma premiere participation de faire un temps correct pour que l'année prochaine je puisse partir dans un SAS plus plus favorable, j'avais mit la barre assez haute je visais les 5h 30.

8h 40 mon SAS le numero 12 demarre, 7 kms de plat à plus de 39 de moyenne le Puget, impecable , j'enchaine les cols les uns après les autres avec de bonnes sensations, je surveille mon cardio en prenant soin de ne pas aller au dela de 160 puls, bref tout se passe comme prévu, tellement bien que je ne m'arrète plus au ravito, je gère mon approvisionnement en eau et au niveau alimentation j'avais prévu large, j'enquille le Revard avant dernier col sous une chaleur incroyabe, plus d'eau dernier gros ravito avant la fin du ravito...ouf...sauver...eau banane e hop 30 seconde après je redémarre, je descend le Revard avec des pointes à 70 kms/h ho...! rien d'exceptionnel des mecs que je venais de doubler me déposent proprement, mais bon à 50 piges tu deviens raisonnable

Je controle mon Garmin et je suis au 105 kms a 27 kms h de moyenne...content, je continu à dérouler les nombreux tobogans se trouvant entre Revard et Le Semnoz, je dis à un gars que je doublais "aller encore un dernier et c'est la délivrance"mais soudain une crampe sur le coté intérieur de la cuisse, douleur insuportable je déchausse péniblement, je m'étire, la crampe ne décroche pas, je bois, je mange, je marche, je remonte sur mon angin de malheur...putain impossible de remettre la cale, obligé de redéchausser à nouveau...merde mon corps me lache...je sais plus quoi faire en marchant les jambes raides comme des bouts de bois, je passe devant une maison et je demande à un monsieur de remplir mes bidons et je bois, je mange mes derniers gel, je m'étire, je remonte sur cette saloperie d'instrument torture, je fais 2 kms en moulinant, des milliards de cyclos me doublent...dans une côtes les 2 cuisses me jouent le même tours, je descend péniblement de mon vélo et là, soudain l'idée d'abandonné me viens à l'esprit, je m'allonge dans l'herbe, je m'etire, je rebois, je fini mes bidons, j'attend là environ 10 minutes, je pense à ma femme et mon gamin qui supporte depuis des mois ma preparation et aussi les encouragements de la veille et je me force à remonter une derniere fois, je mets les cales, je mouline à mort, j'ai mal mais ça tiens...le Semnoz arrive je continu une seule obsession ne plus avoir de crampes, ma vitesse, ma moyenne je m'en fous completement, j'ai plus qu'un seul but passer la ligne d'arrivée, je vais lors de l'ascenssion m'arrêter 3 fois pour m'etirer et continuer et quand je vois le panneau col à 1 km, je me dis que même si j'ai des crampes, je pourrais finir en marchant, je donne tous, j'ai 2 poignards enfoncés dans les cuisses, mais je passe la ligne et je suis le plus heureux et je pleurs de joie.

Bilan, je fini 4168 eme le temps je crois plus de 6h (sincerement j'ai oublié) par contre il me donne 4 eme dans ma categorie d'age j'ai un peu de mal à le croire et j'ai appris beaucoup de chose: RESTER HUMBLE et se donner des objectifs à sa mesure.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais rouler trop vite Richard pour pas les voir 😉, car des emballages vides en dehors des zones de vidages, il y en avait un peu trop à mon goût.

Sinon je pensais que les nombreuses cellules permettraient de voir les temps intermédiaires et l'évolution de son classement au fil du parcours, mais on ne peut voir que le temps total de montée... peut être dans la rubrique "mon résultat" du compte ASO mais je n'ai rien pour l'instant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Rentré ce soir dans les pyrénées aprés un excellent week-end en haute savoie pour cette trés belle étape du tour dans une magnifique région.Nous avons été trés bien reçu partout que ce soit par les bénévoles que par la population si dévouée.Parti dans le 6ème sas tout c'est bien passé juste une chose a dire l'imprudence et mème l'imbécilité de certains cyclos dans les descentes,comment peut on prendre autant de risques et en faire prendre aux autres pour rien.......Dans toutes les descentes j'ai vu des cyclos a terre et je pense gravement touchés et notemment dans le col des prés ou il y en avait deux à deux virages différents.J'espère qu'ils s'en sortiront bien car c'est vraiment dommage de finir ainsi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...