Aller au contenu

Etape du Tour


Eric CHEFDEVILLE
 Share

Messages recommandés

6h 15 ça yest je suis dans le second SAS, c'est tot mais j'ai rien dormi de la nuit mon fils recuperé la veille a la maternité a fait le foin toute la nuit 😆 .merci à lui je n'avais pas besoin de ça.

7h00 le premier SAS s'en va 7h08 c'est a mon tour, ça roule vite le compteur ne descend pas en dessous de 45 et frole le 50

je me sens bien je tourne les jambes a plus de 100cps/min.J'enchaine la magne et le col de leschaux assez facilement en faisant attention  au cardio, le faux des aillons se passe plustot bien aussi ,un petit salut à Deneriaz et a grospiron au passage

on se fait passe quelques relais avant qu'il s'arrête au ravito.

arrivé au pied du col des prés , je suis tout seul je me fais rattraper par un petit groupe.je croise 2-3 connaissances de mon ancien club.pour finir par discuter avec un parisien qui montait sur la plaque🙄 alors que moi j'étais tout a gauche.Il me dit qu'il avait fait la marmotte la veille( 170kms 5000m de D+), il m'a scié les pattes.

A st Jean d'Arvey (65kms parcouru) , j'entends "allez les gars les premiers sont qu'a 30 mins", je me dis merde je suis peut etre parti un peu fort. après une petite pose pour remplir les bidons je repars a l'assaut du revard .Les jambes tournent plus et le coeur ne monte plus 😆.aie ça va etre long je me mets tout a gauche en 39x26 (je croyais avoir mis une 29, le boulet.. ) et je prend mon mal en patience , je suis littéralement planter et je ne pense qu'a la Feclaz. pour passer le temps puisque personne n'a pas le temps de discuter avec puisqu'il me double tous.je joue avec les enfants baujus en leur tapant dans les mains en passant.

La Feclaz ça est le ravito est la , je m'arrête et je bouffe comme si je n'avais pas manger depuis 1 semaine (debut d'hypo?). Le revard derrière je m'amuse a faire une belle descente le compteur souvent a 70 voir plus. ça sert a rien mais c super agréable de rouler la route fermée. maintenant je connais bien la route , et je crois que j'ai repris un second souffle 😃( le %@!?) on est que 2-3 a rouler ensemble je leur dis  attention au vent  il faut prendre un petit groupe.je tire un bout de droit je maintien l'effort dans la petite bosse et là patatra, la grosse crampe dans les 2 cuisses , une des jambes est tendu je n'arrive pas a la plier , je freine et me jete dans le champs en me laissant tomber....j'ai mal ça sent l'abandon d'ailleurs j'y pense et les cycles qui me voient me le dise aussi (les vilains😄)

j'essaie de me lever mais pas moyen de me  tenir debout......j'attends un bon moment jusqu'à ce que j'arrive quand même a repartir et prendre un petit groupe....je gere l'effort trop de braquet j'ai les crampes trop souple j'ai les crampes qui reviennent, dans le groupe il ya une fille et elle fait le boulot toute seule, du coup je l'aide un peu en faisant ma part de travail. arrivé a quintal un monde fou on se croirait sur le TDF . j'entend le nom de mon Fils ( Jens) je me retourne mes parents sont là pour m'en courager ça fait du bien .

la sortie de Quintal c'est dur je suis en survie les jambes tournent des fois a 29 coups je sers les dents , dans le Semnoz je dois m'arrêter 4 fois a cause des crampes, j'arrive a doubler quelques personnes ça me motive 3-2-1 kms ça y est c'est fini la délivrance ....

compte tenu du peu d'entraînement (950kms) mon objectif était de rallier l'arrivée

je fini en 6h10 je suis content d'autant que je l'ai fais en 39-26 .j'avais jamais fait plus de 5h sur un velo ni meme 3600m de dénivelé. 

merci a tous ceux avec qui j'ai pu rouler et discuter.

Bravo a tous les participants

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart sont focalisés sur la préparation et le nombre de km effectués avant l'etape du tour mais l'important est de pratiquer une activité physique régulière. J'ai pour ma part pris le départ cette année avec 8 sorties d'entrainements (au maximum 600km) et j'ai fini l'etape en 5h40. Donc Florence si tu ne peux pas trouver plusieurs fois par semaine 4h pour rouler essaye de faire un autre sport moins prenant en temps pour t'entrainer et tu verras qu'il y aura toujours du monde derrière toi dans la peloton de l'edt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

 

quand j'ai lu ton récit ça m'a fait sourire j'avais l'impression que c'etait le mien .Le sort est jeté sur les coureurs non preparés😆 .

 

la chaleur au Revard j'ai pourtant bu mais peut être pas assez. Et puis le braquet pas adapté a mon manque d'entrainement.

tout ça mélangé ....

ça restera un bon souvenir

 

 

ceci Il m'arrive toujours quelque chose en course ou dans une cyclo, aujourd'hui c'était l'histoire de la cassette (je me suis trompé en la mettant ) on va me charier un moment autour de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard,

 

39 le ch'ti plateau ouaahhh !!!! nous ne devons pas avoir la même puissance, j'ai un 39x25 sur mon mulet et dans les bosses allant jusqu'à 7% ça passe pas trop mal,mais au delà ça devient difficile, alors en montagne c'est même pas la peine, je pense que cela est du à mon vieil age et aussi à la taille de mes muscles !!😄chapeau car le 39x26 dans le Semnoz avec des crampes...pour moi c'etait l'ambulance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 pages pour cette petite récréation cycliste, et ne pas préciser l'essentiel, n'est pas normal.

Car en conclusion, un classement horrible, après avoir encaissé 5400 K€ en décembre les organisateurs ont semble t-il voulu encore économiser quelques centimes, et céder l'encodage des 11500 noms, prénoms..... peut être en Tunisie. En conclusion cette présentation du classement est horrible, et fort impolie pour le public.

Par ailleurs depuis décembre, les inconditionnels n'acceptaient pas la moindre remarque vis à vis de l'épreuve elle même. A argumenter "vouloir participer est un droit". Ce qui est tout à fait vrai, et maintenant, ce sont les commentaires " que l'on mette ...H où 8/10 heures, le mérite est le même. Alors là quand même pas ! Ceux qui ont mis 8 h et plus, ont un mérite nettement supérieur aux élites, car ils auraient pu éviter de s'encombrer d'un vélo et de chaussures à cales ! Car les meilleurs coureurs de montagne auraient réalisés ces temps. Alors il y aurait eu possibilité de tricher en prenant de bonnes tennis aux pieds, et une trottinette pour se faciliter la tâche dans les parties roulantes et descendantes. Mais bien sûr il faut une condition physique dans tout les cas.

OBSERVER la société est parfois déconcertant, mais assez enrichissant, et dans ce cas, il s'agît de notre sport de loisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classement horrible????

parce qu'en publiant les résultats à 19h00 alors que certains franchissaient encore la ligne à 18h00, c'est l'heure officielle (7:00) qui a été prise pour tout le monde, autrement dit une petite erreur informatique, rapidement corrigée, si c'est ça un classement horrible, comme tu le dis, "OBSERVER la société est parfois déconcertant"

 

encore plus déconcertant, le calcul pour arriver à 5400 K€.... no comment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

 

Le "mérite" est une notion subjective et ce serait une erreur d'évaluer le mérite des autres en fonction de ses critères personnels.

Car tout le monde n'a pas les mêmes capacités physiques, les mêmes disponibilités pour s'entraîner, ni les mêmes objectifs. Donc si cette EDT 2013 constituait pour certains une petite ballade matinale, c'était pour d'autres un motif de fierté d'être allé jusqu'à l'arrivée.

 

Poussons le raisonnement à l'extrême avec ce petit exemple :

Imaginons un couloir d'hôpital de 50 mètres de long.

Un handicapé qui réapprend à marcher le parcourt en 10 minutes.

Vous ou moi devrions être capables d'aller d'un bout à l'autre en moins de 10''.

Qui a le plus de mérite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la prétention de produire un cours de mathématiques, mais disons qu'en décembre il était question de 6000

dossards disponibles. donc cela ne va pas plus loin qu'une multiplication. 6000x90 = 540000 E, que j'ai mis en K€ pour moins effrayer les populations fragiles.

Pour Aurélien, il ne faut pas tomber dans les schémas extrêmes, l'handicapé en question n'obtiendrais pas un certificat d'aptitude pour pouvoir participer à une CS. Il convient de ne pas mélanger les genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le mérite !!!

j'ai donc fait la "petite ballade matinale" en 08h40 MAIS ....;

J'ai 4 ans de vélo, je pesais 92 kg quand j'ai commencé ( 70 aujourd'hui). J'avais prévu 6 mois de préparation de janvier à juin pour faire un temps correct mais en janvier déchirure au mollet 1 mois d'arrêt et en fevrier chute à ski, trauma crânien, perte de connaissance, hospitalisation, rééducation et deux mois d'arrêt complet. Reprise du vélo à zéro  le 15 avril et deux mois de préparation 2400 kms  avant l'EDT.

 

Alors mérite, je ne sais pas.... mais une certaine fierté d'être ,déjà, au départ et une autre d'avoir fini cette "ballade matinale" çà oui !!! Maintenant, tout ce que peuvent en penser les autres et surtout ceux qui n'étaient pas à Annecy ce 07 juillet, vous imaginez ce que je ce que ça peut me toucher à ce jour !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...