Aller au contenu

Braquets des cadors en montagne.


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut,

Souvent c'est 53/39 à l'avant et 11/23 à l'arrière. Les non-grimpeurs mettent plutôt un 25 à l'arrière. Souvent ça suffit largement pour le tour, contrairement au giro ou les leader sont obligés de mettre parfois un 27 à l'arrière et même un 34 à l'avant (zoncolan, plan de corones, mortirolo...).

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

"C'est bien ce qu'il me semblait, les vélos vendus en série avec ces braquets ne sont pas adaptés à la plus part d'entre nous."

La plupart d'entre nous ne montent pas des cols alpins ou pyrénéens tous les jours. Pour certaines personnes vivant en région peu accidentée, un monoplateau de 50 dents et 6 pignons à l'arrière de 13 à 19 seraient suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une itw sur France 2, Pantani, si je me rappelle bien avait annoncé avoir monté l'Alpe d'Huez avec le 39/19 en grande partie, lors de son temps canon de 37'35".... ceci dit, comme le dis Joa, pour le tour, les pros sont en 39/25 maxi, l'an dernier, parmi les premiers cyclo de la Marmotte, il m'a semblé entendre parler de braquets du style 39/23 ..... le truc c pas le braquet, c comment tu l'enmène 😃 (ok ok je =>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt le contraire? J'ai toujours cru que plus le cadre était rigide, plus on pouvait envoyer du braquet.

Pour ma part, je pense que les pros d'antan étaient plus ou moins contraints à tirer gros, vu que les roues libres d'alors n'avaient que 5 ou 6 pignons. Grimper avec des braquets plus petits que ceux qu'ils avaient aurait donc entraîné de trop gros "trous" dans leurs développements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...