Aller au contenu

Quels chaussures pour pied large?


Christophe GAVEN
 Share

Messages recommandés

  • 5 years later...

Bonjour, déterrage d'ancien post ! 

Ces deux dernières années, j'ai été confrontés à des douleurs aux côtés extérieurs  des petits orteils. J'ai mesuré mon pied en longueur : 28,5 cms, en largeur : 10,7 cms. 

Mes Bontrager qui me font mal font Taille 45, longueur 29 cms, largeur 9,5 cms !!! je comprends mieux, bontrager trop étroit. 

Je mesure mes anciennes shimano : Taille 45, longueur 28,5 cms, largeur 10,2 cms.   Shimano moins long, mais plus large. 

Je vais changer mes chaussures pour le printemps. 

2 questions : quelles sont les marques qui chaussent le plus large ?  et    quelles sont les marques qui indiquent dans leur tableau de taille la longueur mais aussi la largeur en cms ?

L'info de la largeur ne figure jamais !!

Voili, voilou ...

Merçi.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter ma deuxième paire de Sidi "mega", 4 mm plus larges que les standards au niveau du petit orteil, 9.5 cm extérieur pour une pointure 41 (ma première paire vieille de 4-5 ans, donc assouplie, fait plutôt 10 cm). Pour la longueur, il est recommandé de rajouter 1 cm à la valeur mesurée pour tenir compte de la dilatation lorsqu'il fait chaud. Avant de connaître les modèles "mega", je prenais une pointure au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut plutot rajouter 2 tailles en longueur. Si mon pied fait 28,5 cms en longueur à froid, je dois prendre une chaussure de 29 cms, ce qui fait chez Sidi du 47 ! (pour info du 29 cms de long c'est du 45 chez Bontrager, et 45,5 chez shimano) . Mais si les versions méga chez sidi font 4 mm de largeur supplémentaire, c'est bien beau, mais par rapport à quelle largeur chez eux. Impossible de trouver sur le site Sidi le tableau des largeurs...Moi, il me faut une chaussure 29 cms long et 11 cms large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, impossible d'essayer ne magasin. C'est pour çà que j'ai une démarche technique et pragmatique : mesurer en cms ma longueur et ma largeur de pied. Et si chaque marque avait un tableau précis réunissant pointure, longueur cms, largeur cms, çà faciliterait les choses. la pointure ne veut rien dire , d'une marque à l'autre, il y a 2 pointures d'écart. Un 47 sidi et gaerne c'est un 45 shimano !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que tu as la même longueur que moi, pour la largeur j'ai mesuré 9cm, on m'a dit que mes pieds étaient larges, proportionnellement à leur faible longueur, on compense comme on peut! J'ai pris des Suplest en 40, impeccables pour la longueur, mais le même "on" pense qu'elles sont trop étroites, et m'a suggéré des sidi méga ou shimano RC7 wide, d'autres des Lake wide, effectivement on ne les trouve nulle part  en magasin et même à la commande  ça semble difficile, chez CRC les shimano en 40 ou 41 il n'y en a plus! Mais au fond, les chaussures on les déforme, les élargit soi-même, avec le temps elles vont se faire à nos pieds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fond, les chaussures on les déforme, les élargit soi-même, avec le temps elles vont se faire à nos pieds?

Oui mais seulement dans une faible mesure. Autant démarrer... du bon pied !

J'ai également le pied très large au niveau du petit orteil, c'est toujours une aventure lorsque je dois acheter des chaussures, très peu de marques me conviennent. Les Sidi mega me conviennent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lake, mais c'est pas donné ! 

https://lakecycling.com

https://lakecycling.com/pages/sizing-charts

Sinon j'ai une paire de Northwave en 45 à vendre,  deux sorties seulement, mais un peu trop grande pour moi. 

C'est ce modèle, sauf la déco noir est rouge.

https://www.bike24.de/p1302139.html?menu=1000,18,154

Si intéressé mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot 45-46

J'avais eu l'occasion d'essayer en magasin une paire , mais il n y avait qu'un modèle 1er prix

J'ai eu par la suite l'occasion de trouver un modèle en promo en version cales speedplay

Je pense qu'il faut essayer les chaussures avant de les acheter

Pour les fabricants de chaussures , les pointures font la même tailles suivant les différents  modèles , un 43 fera toujours la même longueur quelques soit le modèle du fabricant

Sidi taille petit sur tous ses modèles .

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lake propose les chaussures en version normale, large et extra large et affiche un tableauavec les longueurs en taille et cms, et les différentes largeurs en cms...Il y en a pour tout les prix, apparemment très peu vendues chez les détaillants, il faut commander sans essayer, mais au moins leurs tableaux de mesure sont très précis. J'ai écrits aux différentes marques pour connaitre les largeurs dans chaque taille, personne ne me les donne...😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tableau, je l'ai trouvé cette semaine, et c'est le seul constructeur de chaussures qui offre autant de variétés en longueur et en largeur, avec au choix pour une même pointure une largeur standard, large et extra large avec les infos détaillées ! . Malheureusement pour trouver ces chaussures chez un vélociste, c'est le parcours du combattant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...