Aller au contenu

Quels chaussures pour pied large?


Christophe GAVEN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, suite de mon post : J'ai pris rdv pour le 7 janvier avec la clinique du cycliste à Méteren (59) pour une étude posturale complète et réglage de mes 2 vélos. mais ce matin, j'y suis allé uniquement pour régler ce problème de chaussures avant de faire l'étude posturale. Mes pieds ont été mesurés en long , en large et en travers. Ils avaient la gamme Lake. Finalement, j'ai, choisi une paire de Lake 241 avec la bonne longueur et la bonne largeur. J'enfile les chaussures, et instantanément excellente sensation de confort générale. Bien sûr, le cuir de kangourou est souple. Mais on remarque de la part de chez Lake, un beau travail de recherche sur le chaussant; la répartitions des forces de serrages, les découpes de cuir. Le chaussant est fait de plusieurs panneaux de cuir découpés et indépendants les uns des autres, ainsi chaque boa serre sa partie de chaussant individuellement, on peut serrer aucune zone d'inconfort, aucuns plis, et sensation d'aucuns points durs sur le pied. J'ai du maintien, sans aucune zone d'appui contre mes orteils. Pour fignoler, la partie arrière est thermo formable au four pour bien venir "épouser" le talon. Je suis ravi. maintenant, place au 7 janvier pour la position....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est carrément du sûr mesure.

Elle ressemble à mes Vittoria que j'ai et que j'ai pris un peu trop juste !

 https://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-1637320-paire-de-chaussure-route-vittoria-velar-rouge?gclid=CjwKCAiAz4b_BRBbEiwA5XlVVrbRDXAU_-AkIdzuvvZ4-N_SleAKfrtoiPPufO93GdVLKSMZtHGM8RoCbkoQAvD_BwE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les vélos, on ne va pas dire que c'est du sur mesure. Pour celà, il faudrait faire comme pour certains pro, mouler sur mon pied un gabarit en cire, pour fabriquer réellement la chaussure à partir du moule de mes pieds. On va dire que ce sont des chaussures à la carte, avec au choix plusieurs longueur par demi tailles sur 3 largeurs au choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...