Aller au contenu

Les 24 heures du Mans vélo


Invité
 Share

Messages recommandés

Pour l'avoir fais à 3 reprises 2009, 2011 & 2012, j' en garde a chaque fois de très bons souvenirs. Il existe, en effet, plusieurs formules de solo jusqu'à 8 équipiers, sans obligations de résultats si ce n'est ses propres objectifs comme dans une cyclosportive traditionnelle. Avec l'avantage, comme c'est un circuit, de ne jamais être seul et de naviguer de groupe en groupe suivant la forme du moment.

La formule reine est l'équipe de 4(par le nombre de participants et par le fait qu'elle trust la première place scratch depuis le début). Le nombre d'heure par équipiers est libre mais bien souvent en équipe de 4,6 ou 8 les relais sont de 2 heures pour la plupart. Plus long en duo et biensûr encore plus long en solo ;)

Encore une fois le gros avantage c'est que chacun peut rouler a son rythme (même au seing d'une même équipe) sans jamais se retrouvé seul, isolé dans la pampa. Et rouler de nuit avec l'éclairage circuit sur une piste très large ou tu peut prendre de l'angle sans quasiment jamais toucher les freins il y a quelque chose de magic.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous allons tenter l’expérience ,avec 2 équipes de copain ,vu les commentaires sur différent forum ,je pense que l'on va passer un beau weekend avec je l’espère un temps idéal.après pour le classement peut importe le principal est de ce faire plaisir et enfin retrouver un terrain a ma convenance ,du plat rien que du plat,fini la marmotte ,l’ardéchoise et autre ventoux.😆

VIVE LA BOSSE DUNLOP.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Environ 6:30 au tour, soit a peu pres 34-35 de moyenne. tout dépend du groupe dans lequel on se trouve et le sens du vent qui là était assez défavorable...

J'ai eu la chance aussi de faire le départ et franchement c'est mon plus beau souvenir avec le relai de nuit qui était une super expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma modeste expérience après avoir fait les 24h du Mans en équipe de 6 puis 4 l'année suivante.

Autant j'ai savouré la 1ère année à 6, autant j'en ai bavé à 4. Le manque de temps entre chaque relais manque alors cruellement et limite énormément le repos. Mon équipe avait choisi de faire des relais d'une heure, ce qui était la durée limite pour tenir un bon rythme en piste et rester dans les groupes. Par contre, ça ne laissait plus que 3h entre relais. Une fois enlevé le temps de revenir du paddock, de se laver et de s'alimenter, il restait à peine 2h avant de repartir s'échauffer pour le relais suivant.

Pour relativiser, je n'ai pas un profil de rouleur et je tournais entre 5'50 et 6'30 au tour selon le groupe que j'arrivais à accrocher mais j'étais au rupteur dans chaque montée du Dunlop. Bref j'avais un niveau très limite et à 4 ça n'a pas pardonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Arnaud.

Nous à 6, on changeait en gros tous les 4 tours soit a peu pres toutes les 30 min (histoire de pas attendre trop longtemps... du coup, beaucoup de frustration au moment de passer le relais et au final, 130 km parcourus par coureur sur le WE.

Je pense que tout dépend des ambitions de l'équipe mais pour ma part, c'est avant tout profiter au max et prendre du plaisir sans penser au classement final. Mais peut être qu'une fois cette édition passée, j'aurais le même ressenti que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement ok avec toi sur le départ, surtout que j'avais pas eu le temps de m'échauffer... Mais c'est tellement génial le défilé de drapeaux et les hymnes !

Pour la nuit c'est l'image que je garde, les ombres, le silence et la vitesse qui s'affiche sur le compteur éclairé... et bien sur les levé et coucher de soleil sur le circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement n'avait pas une grande importance pour nous mais j'ai été frustré de sauter de plus en plus des groupes dans mes derniers relais. J'étais complètement épuisé et c'est là que je n'arrivais plus à garder les roues pour m'économiser un peu !!

Ça reste néanmoins un bon souvenir, particulièrement la nuit. C'est vrai que les ombres qui nous tournent autour et le silence du paddock sont inoubliables.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passages se font aux stands devant le paddock, pied à terre pour donner la puce au relayeur.

Du coup, mieux vaut avoir une stratégie similaire aux autres équipes. Nous on prenait un relai toutes les 30 minutes quand les autres étaient à 1 heures. Donc c'était chiant de quitter un groupe qui tournait bien.

Mais si tout le monde s'arrete en meme temps, ca peut être intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...