Aller au contenu

Bravo NICOLAS ROUX, t'es le meilleur :)


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

le 7 juin 2004  st marie campan  sommet aspin descende coté arreaux  : arreaux sommet aspin 40 min

8 juin st marie campan tourmalet départ chrono gripp sommet 50 min  redescendu coté luz st sauveur et remonté sommet

10 juin montée hautacam 45 min luz ardiden 48 min dans la meme journée

11 juin montée plat d'adet 38 min col d'azet 40 min (coté st larry ) perroussourde coté pont sur le louron 35 min (meme journée )

     Braquet maxi 39/25 jamaios monté de col avant cette date

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau, je n'ai rien à dire, juste bravo.

Par curiosité, tes 45' sur Hautacam c'est entre où et où? (Je suis monté là-haut 2 fois, mais je n'ai jamais rien vu : visibilité 20 mètres).

http://www.climbbybike.com/fr/profil.asp?Climbprofile=Hautacam&MountainID=6855

Dommage pour toi que tu n'aies pas eu l'occasion de te faire plaisir sur les grosses cyclos de montagne, surtout qu'à l'époque dont tu parles, autour de 2004, tu voyais le 8e du Tour d'Italie ( puni pour dopage) remporter la Marmotte 😃 , comme quoi y'avait (et y'a toujours) un sacré niveau.

Mais tes perf. ne t'autorisent pas à dénigrer celles de Nicolas Roux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

     Bonjour, merci pour les compliments ça fait très plaisir .

     Je me rappel quand j'avais monté l'aspin un moment y avait une voiture de club amateur du coin sûrement ? avec galerie qui me double avec tout le monde qui penché sa tete  ils m'ont attendu au sommet et ils me croyait pas que c'était la 1 ere fois pour moi que je montais un col .

 

   Entre 2004 et 2006 j'ai rencontré un coureur qui est depuis un de mes meilleur ami et ce gars la habitait dans le 65 et il m'avait invité en vacances et chez lui donc dans le 65 on avait couru et j'avais battu un gars qui avait gagné le record de l'ascenssion du tourmalet . Il parait que tout les ans y a un chrono de campan à la Mongie ou sommet ?

 

   La course c'était à Beaussens(pas certain de l'orthographe) au pied de la montée d'hautacam et c'est la que commencer la montée pour répondre à Bernard Moreau et l'arrivée c'est en haut dans la station cul de sac de toute façon . .  A cette course j'avais fait 4 , la veille j'avais fait 3 à bazouges sur gers (dans le 32 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etape du Tour est une cyclo particulière, compte tenu du nombre de participants et du niveau des gars qui visent un bon classement.

Par exemple, je connais un jeune 1ere caté qui a gagné deux courses cette année, et qui ne termine "que" 25e à l'Etape. De même, un gars comme Loïc Herbreteau, qui n'est quand même pas le perdreau de l'année, termine 4e.

Nicolas Roux, que je ne connais pas, a il me semble des bons résultats en 1ere, quand il court (manches de DN, courses en ligne, CLM), mais manifestement il préfère se préparer pour les belles cyclos de sa région.

Il y a une ENORME différence entre terminer dans les 250 premiers d'une cyclosportive, et la gagner.

De même, avoir des résultats corrects en roulant 10000 km par an ne veut absolument pas dire qu'on serait deux fois plus fort en roulant deux fois plus.

Je connais des tas de gars qui laissent entendre qu'ils pourraient être plus forts en roulant plus. Eh bien allez-y, qu'on rigole un peu ;o) 

Montrez donc de quoi vous êtes capables au lieu de parler pour ne rien dire!

Et je sais de quoi je parle, pour avoir fait plusieurs saisons à 30000 km/an, et pour encore rouler un peu plus de 20000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

          Je suis bien d'accord avec toi  sur certain point .  Le faite de passer de 20000km/an à 30000 ne va te faire progresser beaucoup au contraire parfois en faire trop c'est l'effet inverse qui se produit (fatigue etc...) surtout que certain coureur un peut comme je l'était marcher au jus . C'est à dire que tu pouvais me faire faire 4 sortie /semaine de 150 bornes tu peux etre certain que j'étais planté le week end . 

 

         Par contre à l'époque j'étais à 10000km/an + boulot , tu rajoutes à ça allez on va dire un bon 8000 en plus et sans boulot , + semaine en montagne , des cyclos alpes etc..  désolé je carbure bcp + pas photos .

 

      En + je rajouterai que national à l'époque équivaut à 1ere catégorie maintenant . Je pense pas que même pour les moins fort dans cette catégorie ils ne soient qu'à 10000/an !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

       oui élites 3 oui je connais j'ai été en élites 3 mais ça pas durer longtemps ce truc la .  mais quand meme les nationaux ou élites 3 correspond à 1 ere catégories maintenant . les élites 2 correspond aux équipe dn1 , voir dn2 maintenant.

 

      moins de 10000km:an pour un gars en 1ere ffc il doit pas en avoir bcp.  10000 : 12 =833 km /mois

     833 : 4 semaines = 208 km / semaine ça fait pas bcp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile de rouler puisque c'est déjà calculé.

Puisqu'on est dans les projection, puisque l'étape du tour se gagne ( en général ) à peine dans les délais de l'étape réelle, puisque Absalon a toujours ou presque battu Peraud qui lui même n'est pas ridicule dans le peloton pro ... on peut se demander s'il n'a pas fait son "entrainement" en roulant en tête et a laissé la gagne à Nicolas Roux.
Herbreteau est fort, mais n'est plus si jeune et court depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple, 2011 Modane -Alpe d'Huez.

P. Rolland gagne en 3h13'xx".

85 coureurs font mieux que le vainqueur de l'EdT.

82 coureurs, tous ds le même groupe, font le même temps que lui, à qq secondes près.

Forcément, un tel peloton est descendu du Galibier à B d'O. bcp plus vite que les 3 ou 4 gars de tête de l'EdT. 

 désolé, les temps n'apparaissent pas.

03:39:10 00:44:06
03:41:01 00:46:29

 

 

 

Place

 PrénomTemps scratchMontée de l'AlpeCat.
 1 CURRIT Jean Christophe 03:39:10 00:44:06 1-C (Homme 1962-1971) 354
 2 ROUX Nicolas 03:41:01 00:46:29 1-B (Homme 1972-1981) 457
 3 LABY Jeremy 03:43:33 00:49:03 1-A (Homme 1982-1993) 544
 4 CATTET Robin 03:43:53 00:49:06 2-A (Homme 1982-1993) 431
 5 OUGIER Nicolas 03:44:24 00:49:54 2-B (Homme 1972-1981) 451
 6 PESSEY Jean Francis 03:46:32 00:48:40 3-A (Homme 1982-1993) 458
 7 GOUDIN Jean Marc 03:46:59  2-C (Homme 1962-1971) 44
 8 ROUX Michel 03:47:48 00:50:00 1-D (Homme 1952-1961) 365
 9 SPIESSER Laurent 03:47:50 00:49:24 3-B (Homme 1972-1981) 371
 10 ROOKS Steven 03:49:18 00:52:11 2-D (Homme 1952-1961) 134
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y avait une voiture de club amateur du coin sûrement ?

Oui,surement. T'as pas vu le collegue Martinez?? Tu te rappelles pas ce qu'il y avait ecrit sur leur galerie? Souvent le nom du club y figure.

j'ai rencontré un coureur qui est depuis un de mes meilleur ami et ce gars la habitait dans le 65 

Sans etre indiscret, il habite ou? Et court-il toujours!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas d'où tu fais partir tes chronos mais ils sont très bons. Maintenant la prochaine fois que tu viens dans les Pyrenees tu télécharges tes performances sur strava et là tu auras un élément fiable de comparaison et réellement voir si tu grimpe comme un bon coureur de 1 catégorie !! . Après Roux est un très bon coureur avec un super comportement en cyclo. Il ne calcule pas, n'est pas avare dans les relais et ne semble pas vouloir écraser tout le monde. Si il a la chance de pouvoir associer vie familiale travail et vélo tant mieux pour lui, après il faut quand même avoir les capacités physiques d'encaisser les charges d'entraînement et les 20000 km,ce n'est pas donné à tous les coureurs. Les 3 premiers sur cette étapes étaient une jambes au dessus des autres, il me tarde de pouvoir comparer leur dernière ascension avec celle des Pros..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bien sur qu'il y a des petits malins comme dans tous les sports malheureusement et tant que les contrôles ne seront pas plus fréquents tant qu'il y aura une si grande hypocrisie sur le suivi des sportifs les résultats et les sanctions ces "petits malins " continueront. Après il ne faut pas non plus tomber dans l'excès, il y a des sportifs doués qui sont capables d'avoir de très bons résultats de gagner des courses grâce à leurs qualités et à leur entraînement. Certaines personnes ont la fâcheuse tendance de penser que ceux qui vont plus vite trichent obligatoirement : ce n'est pas Tjs le cas et heureusement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...