Aller au contenu

Etape Alpe d'Huez en spectateur


Bruno NGUYEN
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, 

j’emmène m'a fille   (12 ans ) voir l'étape de l'Alpe d'huez.  N'ayant jamais vu une étape de montagne,  je souhaiterais  quelques  conseils .   

Comment se déroule  ce genre d'épreuve . 

 

- A quelle  heure l’accès   à la station  est-il fermé ?

- peut-on   laisser la voiture à bourg d'Oisans    et marcher jusqu'aux premiers lacets  ? 

- serait-il préférable de voir les coureurs qu'une seule fois au col de sarenne   ou il risque d'y avoir moins de monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux retrouver pleins d'infos sur le site officiel du Tour de France, tu cliques sur parcours puis sur l'étape de l'alpe d'huez, en bas tu verras des liens vers le site officiel de l'Alpe d'Huez ou de l'office du tourisme de Bourg d'Oisans et sur ces sites se trouvent souvent beaucoup d'informations.

 

Bien sur tu peux laisser la voiture en bas mais rien que pour aller aux premiers lacets il va falloir te faufiler tellement il y aura de monde.

 

Personnellement je te conseille l'Alpe d'Huez, tous simplement parce que c'est 2 fois plus de plaisir et vu la durée du spectacle pouvoir le doubler est je pense ce qu'il faut faire après c'est comme on le veut, mais faut aussi se dire: Combien de personne se sont posé cette question donc combien de personnes se trouveront a cet endroit.

Et oui ça fait beaucoup de chose pour les voir que quelques secondes mais c'est aussi ça le Tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en telepherique depuis vaujany, ou en telecabine depuis oz en oisans, via le col de poutran. parking simplifié. et tu redescends un peu dans la station. je crois bien qu'il y a un telebenne. facile, et pas emmerdé avec la circulation pour rentrer, et ça fait une belle promenade.

Quand on voit ce qu'on lit ici ...ée

bonne journ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

Compte tenu de l'endroit, il faut impérativement que tu arrives la veille dans la martinée, si tu ne veux pas que ta journée de l'étape ressemble à une galère... Tu auras alors tout le temps de prendre l'ampleur du phénomène monde de cet endroit (tant à Bourg d'Oisans qu'à l'Alpe ainsi que du nombre incroyable de camping-cars) et de la sorte tu pourras bien t'organiser pour le jour J et ta fille avec nuit sous la tente + étape le lendemain, lui fera un éternel souvenir....

De plus si, tu arrives à l'Alpe la veille, pense que le lendemain pour repartir après l'étape, la route de la redescente sur Grenoble ne sera plus hyper bonchonnée que vers les 20/21h minimum....

Autrement profitez en bien, c'est assez exceptionnel si la foule ne te fait pas peur...

A+

 

nb : Evidemment, l'intérêt de l'étape de cette année est d'être dans la montée de l'Alpe (et non col de Sarenne) pour voir passer les coureurs 2 fois... mais après chacun choisit selon ses goûts... car si effectivement tu veux pas être "emmerdé" le mieux est de ne pas y aller... un peu comme rechercher la tranquilité mais en voulant absolument passer le WE du 15 août à Saint-Tropez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé souvent à l'Alpe, toujours la veille avec la tente plantée au bord de la route.

Rien que pour l'ambiance ça vaut déjà le déplacement

Par contre pour dormir un peu, il faut au minimum des boules quiès, voire des somnifères car entre les camions de l'organisation et surtout les spectateurs qui font la fiesta une bonne partie de la nuit....dur dur. Mais c'est vraiment génial et avec 2 montées, cette année.....à ne surtout pas manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 12 ans on peut déjà faire du camping; par contre monter a pied assez haut depuis l’hypothétique lieu de stationnement bien avant Bourg d'Oisans puis redescendre avec une fillette me parait beaucoup plus aléatoire

Ceci dit, dans le canapé, à l'ombre, devant la télé et une bière bien fraîche c'est pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te donner un mauvais conseil, mais je suis aller plusieurs fois à L'alpes. La dernière fois, c'était l'année ou Pantani a pulvérisé le record de la monté. On était arrivé le matin même vers 8h et on a pu monter en voiture à la mi cote. Maintenant les coureurs passent 2 fois... Y aura-t-il 2 fois plus de monde pour autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2004, pour le contre la montre dans l'Alpe, la montée depuis Bourg dOisans était déjà fermée la veille à 9h du matin.

Cette fois-là, il y avait eu, 1 million de spectateurs...

Depuis, le phénomène "monde" s'est empiré sur toutes les étapes et à fortiori en montagne... Il y avait qu'à voir l'étape de Lyon ou celle du Mont Ventoux aujourd'hui...

En tout cas, un pote qui a un studio à l'Alpe et qui du coup a des connaissances là-bas, me fait part, que déjà ce soir, c'est le bal des camping-cars dans le secteur, alors que l'on est à 4 jours de l'étape...

Malgré tout, Bruno, si tu arrives sur l'étape le jour même à 7h du matin, je te (vous) souhaite bonne chance, mais ne compte pas trop voir les coureurs dans les 21 lacets, à moins de marcher, je pense, une bonne dizaine de kilomètres..., Mais si tu le veux bien, donne nous, ultérieurement, un petit compte rendu de ta journée...

Sportivement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...