Aller au contenu

La Jacques Anquetil.... En Vallée de Chevreuse..


Nicolas SOUTIF
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous..

Voilà je suis à la recherche d'informations concernant une épreuve qui n'existe plus aujourd'hui mais qui a contribué à la renomée des cyclosportives.. Je parle de La Jacques Anquetil, celle qui avait lieu au début des années 90 en vallée de Chevreuse.

Elle se déroulait à une époque où j'étais un peu trop jeune pour m'envoyer autant de kms mais aujourd'hui j'aimerais pouvoir faire le parcours d'origine.

Est ce que parmi les lecteurs du forum, certains ou certaines auraient des informations concernant le parcours d'origine.. ou mieux, est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait encore en sa possession le dépliant d'origine et pourrait m'en faire une copie..

Je vous remercie par avance..

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 90, j'avais le dossard 1168, et 1h 30' avant le départ pour être dans les premiers du SAS.

En 91, j'avais le dossard 102, plus cool j'étais ds le 1er SAS et j'avais terminé 15ème. Je me souviens il y avait devant 2 ou 3 gars hors de portée et j'avais contre attaqué à quelques km de la fin, mais un des Castorama (qui était en stage), Y Ledanois je pense, n'avait pas voulu me relayer pour ne pas fausser la cyclo. Le lendemain je crois qu'ils avaient la Polymultuplié, c'était pour eux un entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de comparer ne faisant plus beaucoup de cyclo

celle ci  empruntait la plupart des bosses que nous montions en course toute l'année donc beaucoup de coursiers étaient présent les 50 premiers roulaient fort ........ nous pouvons dire que nous avions l'esprit course.

il le faut pour ce genre de bosse courte et raide 

bonne rando 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je réponds aussi à Emile, car d'après fS on se connaît bien pour s'être croisé bon nombre de fois.

Alors en 1988 : Emile ARBES 5 h 20' 59'' 13e scratch et 5e dans la caté. Et de toute évidence nous ne nous sommes pas croisé, j'en ai fait 2 aussi.

A Nicolas : l'histoire est assez compliquée, crée en 1987 sous le nom de Chevreuil, départ de GIF / Yvette et parcours de 192 km, pour ne pas s'embêter, ils ont toujours dit 1500 m de D+, mais maintenant avec les compteurs "Machinchouette" ? En 1988 idem je pense. Puis en 1989 devient JA, part de Villers le Bâcle, avec 207 km. En 1991 idem je pense. En 1992 et 1993 se déplace à Villebon pour 209 et 212 km. En 1994 départ d'ETAMPES avec 188 km, et 1995 départ de Mennecy 187 km.

Et je pense que l'histoire s'arrête là, mais sait-on jamais, je ne suis pas Francilien, et pour nous cette épreuve n'était qu'une mise en route pour affronter la suite, beaucoup plus sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

Oui on c'est croisé, mais tu étais devant moi 😛.

Je les faisait avec Francis Sauzerau et Louis Ponzi que tu dois également bien connaitre. Malheureusement Louis nous a quitté, fauché à l'entrainement il y a quelques années, il me manque encore 😢.

Merci pour la précision de ma place en 88, j'en avais perdu la trace.

Que deviens tu, tu roules toujours ?

Bien amicalement.

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les années passent vite ! Pour Louis, bien entendu j'étais au courant, descente du col de Saint Ignace en 2004. C'est cela qui nous fout une claque déjà 11 ans. Et pour Francis un allo en 2007 où il déclarait 11500 dans l'année, et tout allait bien.

Pour moi, maintenant c'est 6/7000 pour prendre un peu de soleil, et comme tu peux le constater les souvenirs sont intacts et les archives à peu près en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité Nicolas VAUCOULEUR

Bonjour à tous,

 

Nicolas, si je peux te conseiller, il y a la cyclo "La Jacques Anquetil" qui revient en 2014 et le parcours emprunte les endroits mythiques de la Vallée de Chevreuse. Le départ est donné le 21 septembre 2014 avec, au choix le jour J, deux parcours, soit 95 ou 175km.

 

Inscription en ligne sur Vélo101 ou par courier sur le site officiel de l'épreuve : http://lajacquesanquetil.blogspot.fr/p/inscription.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dans la vidéo résumé de l'épreuve, ils disent (vers la 8ème minutes) au sujet de la côte de Milon la chapelle, 18% de moyenne, ok, mais ils parlent de 2,5 kms d'ascensions?? (j'ai compté dans les 500m...)

C'est bien la côte proche de celle de romainville dont il est question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...