Aller au contenu

Avec quel vélo roulez vous ?


Patrick VANDAMME
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai deux velos:

un pour les beaux jours :

un canyon ultimate 2008 equipé roues RAR corima/tune/alchemy/vittoria evo cx, derr av record , arr chorus, manettes et pedalier centaur, cintre et tige de selle 3T less, potence syntace, selle ferrus carbone, freins bontrager speed limit, pedales keo ti, K7 et chaine DA

un pour les jours humides ou pour aller au boulot:

cadre/fourche specialized allez 2007 equipé roues eurus/pneus ultremo R, transmission veloce/centaur, pedalier sram force, freims sram rival, cintre ritchey wcs, tige fsa carbone, potence 3t arx team, pedales keo easy, K7 et chaine ultegra, selle slr kit carbonio

je m'amuse comme un fou avec les deux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


 


J’ai acheté mon premier vélo en mai 2000 à l’âge de 54 ans


Cadre aluminium Altec 2 sans marque et fourche tout carbone 1 pouce


Je ne m’en sert plus que l’hiver ou par mauvais temps et il vient d’atteindre 110000 kms


Il est équipé en permanence de garde boues SKS


Groupe Dura Ace 7700 dont les manettes, les étriers de freins, les dérailleurs, les manivelles et l’axe de pédalier sont d’origine


Selle Arione  50000 km


Roue avant Mavic Cosmos d’origine er arrière Equipe 60000 kms


Pneus Conti 4 saisons


 


Depuis avril 2005


 


Orbéa Onix carbone noir et jaune, groupe Ultégra, qui vient de passer les 70000 kms


Cadre dans un état impeccable


Remplacé une fois axe de pédalier Isis, roulements direction, galets de dérailleur, gaine et câbles


Pédalier compact FSA carbone Isis 50/36, chaine Dura Ace 10 v, cassette DA 12/25


La première cassette  a fait 39000 km et la seconde est encore dessus


Cadre dans un état impeccable


Roue avant Mavic Equipe d’origine soit 70000 km


Roue arrière Mavic Elite 44000 km, jamais touchée sauf démontage et huilage roue libre 2 fois l’an


Compteur Mavic Wintech d’origine


Pédales Look cx6 carbone remplacée à 60000 km par des kéo carbone


Selle Aliante Gamma


Pneus Conti GP 4000 S


 


Aucun des 2 vélocistes qui m’ont vendus ces vélos ne les ont revus, je les bichonne moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part étant un fervant défenseur du fabricant Français TIME je possède le TIME EDGE RACER de 2008.

Géométrie Sloping 6 tailles
Cadre carbone «HR carbon Matrix»
Fourche carbone AVANT multidiamètre «SAFE+» (Technologie «Vibraser»)
Potence MONOLINK CARBON
Tige de selle CARBON PRO
Cintre FSA Gossamer
Groupe CAMPAGNOLO CENTAUR
Pédalier FSA SLK PRO NEW 50 x 34
Roues CAMPAGNOLO SCIROCCO
Pneus MICHELIN LITHION 700 x 23
Selle TIME Activ Ti
Diamètre des roues 700C
Filetage boite de pédalier 1,370 «x 24 TPI»
Jeu de direction QUICKSET
Diamètre de cintre 31,7 / 31,8 mm
Poids : 7900 g vérifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je roule avec un peugeot en colombus Foco de la fin de l'époque Festina

il est monté en shimano ultégra 9 V en triple plateaux

avec une paire de roue mavic ksyrium élites

depuis l'années dernière je possède un pinarello fp paris en campagnolo centaur 10 V em triple plateau

avec une paire de neutron ultra

pour les pneus je roule en michelin pro race et ma selle est une Fisik arionne

je suis un inconditionel du triple plateau qui me permet d'enchainer les cols toute la journée

Bon quand je suis en forme

 

et enfin je possède un velo de cyclo camping villiger qui l'été une fois tout équipé pèse dans les 45 kg

ça change rien on grimpe juste un peu moins vite que ce soit sur la route des grande alpes , les dolomites, les pyrénnées, le maroc, la sicile, la corse .......

fred le bretonsuisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo MELLAC a dit :

Je commence par le vélo de ma fille;

Cadre Lynskey R 120 (Ti 3-2.5)

Groupe Shimano Ultegra 6700

Roues Mavic R-Sys. 7.1 kg

Puis mon vélo:

Cadre Litespeed Vortex (Ti 6-4)

Groupe Shimano DA 7800

Roues Shimano C24CL. 7.2 kg

Salut Jo.

Je vois que la famille roule en TI. J'attend le mien avec impatience pour le début du mois de mai. Ce sera une première expérience que j'ai vraiment hate de commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo MELLAC a dit :

effectivement Michel, la famille est tout titane. Tu as commandé le tien chez Levacon, c'est bien ça ?

Oui Jo, un Reynolds3.2.5 avec Jdd Chris King et fourche advenced FFU. J'ai déjà tout le matos a la maison. Groupe 7900, cintre et potence Deda, tige de selle PMP carbone, selle aliante. Toutes les périphes mis a part le groupe vont être en noir intégral. Pour les roues, je garde mes DT pour le moment. Une paire de RAR tempo tout en noir me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric ROBIN a dit :

Oui Michel salut à toi et a tous !!

en effet 50 messages à virer , ça fait beaucoup !! bon moi j ai le temps !!

j ai une réponse à te faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Rien ne presse pour la réponse.

Pour les messages, c'est dommage que le précédent système n'est pas été conservé. Celui a qui la réponse était adressé recevait un mail et pas tous les intervenants du poste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo MELLAC a dit :

J'ai aussi une tds pmp titane et j'ai fait installer sur le vélo de ma fille un jdd Chris King. Tes DT 1450 sont très bien, tu peux les garder encore quelques temps. Avant la retraite je me ferai également faire un cadre en tubes Reynolds titane par Levacon, c'est du travail d'artiste.

 

J'ai hésité pour la tige de selle avec le modèle titane mais je voulais être en noir. C'est ce qui a motivé mon choix. J'ai choisi cette marque sur les conseils d'un cyclo qui en a monté une sur son Passoni. Le fait qu'elle soit sans marque distinctive était un plus.

Pour les DT, j'en suis plus que ravi. On verra plus tard 😉

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Perso je roule en Lapierre procarbon depuis octobre 2006 , équipé en ksyrium elite, groupe shimano ultegra 6603 freins ultegra 6600 sl, selle italia slr, cintre+potence+tige de selle carbone fsa, pneus vittoria diamente pro, masse totale : 8,4 kg : 15 000 km à ce jour. J'ai aussi pour l'hiver un vtt sunn prim depuis octobre 2008 groupe complet shimano xt, jantes mavis cross ride, freins hydrauliques xt : 4000 km à ce jour. Voili voilu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma contribution:

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/lynskey-r330,116484f96c8c70affe94edeb7f4b6baf.jpg.html

lynskey R330, sram red, der avant chorus, pedalier fulcrum RS avec plateau ct2 51/38, cassette et chaine dura-ace 12-23, roue fulcrum zero,pneu vredestein fortezza, periph ritchey, tige de selle et attache rapide PMP, selle italia prolink, 7kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule depuis 2008 avec un Casati 53x11 monté en centaur complet; cintre, potence et tige de selle Deda; Selle Italia XLR; roues Reynolds solitude anec pneus Conti GP4000.

Il s'agit d'un cadre Dedacciai Nero Corsa en carbone avec bases et haubans modifiés par Casati, que du bonheur à rouler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous,

Velo: Giant SCR C4

Selle: Ritchey WCS

TDS: Ritchey WCS

Potence: ritchey WCS

Cintre: Giant alu

Pedalier: FSA Gossamer triple

Derailleur ar: Ultegra

Derailleur av: 105

Freins: Ultegra

Cocottes: 105

Pedales: Shimano keo Carbon

Roues: American classic sprint 350

 

en plus

-1 Peugeot Alu comp 9000 en phase de transformation mono-vitesse.

-1 VTT Spécialized Ground Control Aim 1996 entiérement rénové.

 

😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...