Aller au contenu

Avec quel vélo roulez vous ?


Patrick VANDAMME
 Share

Messages recommandés

Bonjour Sébastien,

 

Une petite précision: ton pédalier est il en Ultégra 6600 ou 6700 (à ma connaissance, le 6800 n'existe pas)?

En fait, j'aimerais savoir sur quel type de pédalier tu as monté un plateau Squale car selon le site de Spécialités TA, le Squale est incompatible avec l'Ultégra 6700.

Merci,

Marie-Noëlle.

PS:Je suis également intéressée par un Dédacciai, mais le Scuro...😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent BENARD

Bonjour à tous, moi je roule en Cervelo S1, groupe shimano ultégra 6700, roues mavic cosmic élite 2011, selle italia max flite gel flow, cintre 3t ergonova pro et potence 3t arx pro, pédales look kéo easy.Vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

colnago extreme c, 2009 équipé DuraAce 7800 sauf pédalier compact fsa k force light ceramic (50*34), potence déda zero 100, cintre déda newton supranatural, selle slr flow kit carbonio, tige de selle colnago. chaine dura ace (6.8kg)

pinarello paris 2011, équipé DuraAce 7900 pédalier compact dura ace (50*34), tige de selle most, potence déda zero, cintre deda compact, selle slr flow kit carbonio 2011, chaine durace

roues : ksyrium es en pro race 3 en 23mm arrière et hutshinson atom comp en 21mm avant; durace c 24 clincler pro race 3  en 23 et je viens d'acheter la meme en boyau vittoria en 22

(cassettes dura ace : 12-23 ; 12-25 ; 12-27)

Ce sont 2 vélos extraordinaires qui ont un excellent rendement et pas trop exigeants et je me fais plaisir avec ces 2 vélos, la compet n'étant plus mon objectif mais le vélo plaisir tout en s'éclatant.

bon vélo et bonne route avec votre spad.

Hedwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuota Kom replica Agg2 de 2010, groupe Sram red, potence et cintre Deda Zero blanc, selle SLR team edition blanche.

2 paires de roues : Fulcrum R1 en pneu Conti GP4000 pour l'entrainement où les courses sous la pluie, Campagnolo Bora en boyaux Conti GP4000 pour la course.

Très très très content de ce vélo, rigide ce qu'il faut pour les watts que je peux lui mettre, tout en restant confortable et assez peu éxigeant, même rincé. Très agréable en relance et en danseuse, il répond de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison...il faut en profiter et se faire plaisir tant qu'on peut...

Bon, pour "coller" au post, mon vélo:

Un Specialized Roubaix Pro, groupe Shimano 105 triple (j'suis une cyclotouriste!), roues Mavic Ksyrium SL Premium, selle Fizi:k vitesse lady.

Sinon, j'ai un mulet: mon bon vieux Cannondale CAAD 3, en Shimano 105 triple, roues artisanales d'origine (des enclumes!), même selle.

Marie-Noëlle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean GIOVANI

bonjour,

Peugeot PY10 1975, le même que Thévenet ( enfin presque), tubes Reynolds et matériel doré, rien à voir avec les sensations du carbone, mais bon confort et un certain rendement quand même;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part Cube Litening Super HPC blanc bleu et rouge monté en Ultegra avec des C24CL. J'ai changé potence, cintre et tige de selle Syntace d'origine pour du Deda : cintre Newton shallow, potence zero100 et tige de selle super zero.

J'avais précédemment un Cycfac Zonal Alu-carbone de 2001 grâce auquel j'ai pu recommencer à rouler après 7 ans d'abstinence.

Pour 2012, ce sera peut-être un Cervélo R3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela faisait un moment que je voulais participer à la conversation mais je n'avais pas assez de recul.

Alors depuis 3 semaines je roule sur un LOOK 695 SL blanc et rouge:

- groupe Dura Ace 7900

- Pédalier ZED 2 monté en 50/34

- roues 7850 C50 CL pour le plat et le vallonné (11x23)

- roues 7850 C24 TL pour la montagne (12x27)

- cintre Ritchey carbone Superlogic evolution

- pédales Speedplay

Et que dire si ce n'est que l'attente fût longue mais je ne regrette rien mon choix, vélo formidable en terme de confort et de réactivité, finition de très haut niveau. Le choix du compact me permet de rouler sans trop souffrir lorsque les jambes ne répondent plus trop comme c'est souvent le cas en ce début de saison.

Bonne route à tout le monde en 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule sur un cadre Lapierre titan pro, fourche Look carbone HSC3, poignées campagnolo centaur, pedalier triple FSA slk 50/39/30, cassette chorus 12/25, dérailleur av. comp  triple, dérailleur ar. chorus 11v, freins Mavic SSC, chaine Mavic, cintre carbon titan, potence Vo2 toro , tige de selle look ergopost 4, selle Italia maxflite gel flow, roues American classic 350, pneus continental 4000s, pédales Look keo carbon ti et c'est le bonheur de pédaler sur ce cadre en titane qui date des années 2000.😉

Ainsi équipé ce vélo pèse 7.8 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cadre Cannondale CAAD 9 de 2009, groupe 105 triple, roues Shimano RS10

monté moi-même debut cette année.  ....et je m'éclate comme un petit fou !

Un mulet acier début des années 80 sur mesure, mais pas pour moi.

Bonne route à toutes et à tous

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/100-1858,d6bff65e0abe93166c7c4e32a1e444b7.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

2 argon 18 : un galium pro pour la route et un E 114 pour les chronos.

galium pro: cintre et tige de selle deda (trop de recul avec la tige de selle fournie avec le cadre) groupe ultegra, cosmic slr pour l'entrainement pneu continental GP 4000, et zipp 606 pour la course boyeua veloflex carbone. Selle slr kit carbonio poids avec les zipp 6kg700. Roulement ceramic

E 114 : cadre fourni avec poste de pliotage, freins et tige de selle. Pedalier neopro fsa, selle slr kit cabonio, roue lenticulaire pro a l'AR roulement ceramic, zipp 404 av roulement ceramic, boyeau veloflex carbone. Poids beaucoups plus que le 1er!!!!!!!😆

Pedale keo 2 carbone sur les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous 

mon vélo est un orbéa orca 2010 équipé en ultégra compact 6700 50/34   je monte 1 39 dents pour les grandes plaines ou j'habite  je garde le 34 pour la montagne  avec roue ksyriun élite et pédale Kéo carbone et mon mulet pour l'hiver un Géliano alu équipé campa centaure et ksyrium équipe la triple 50/39/30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je roule sur deux vélos différents, le premier que j'utilise toute l'année ( ou presque... ) en Alsace et le deuxième uniquement l'été dans une autre belle région de France :

Celui que j'utilise toute l'année est un Merlin Cielo doté d'un superbe cadre titane / carbone avec fourche carbone Reynolds Ouzo, équipé en Shimano Ultegra SL 10v, roues Mavic Ksyrium SR ( rayons en carbone à l'arrière et en acier à l'avant ) avec pneus Open Corsa 320 TPI , le tout avec un pédalier compact Ultegra SL 50/34, une chaîne Dura-Ace et une cassette Dura-Ace 10v 12/27.

Celui qui ne me sert que l'été est un Lapierre Protitane ( cadre entièrement en titane ) avec fourche carbone Time, équipé en Shimano Ultegra, roues Mavic R-Sys avec rayons carbone garnies de pneus Continental GP 4000S. La transmission utilise un pédalier Shimano Ultegra compact 50/34 et une cassette Ultegra 9v en 12/27.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout au début de ce post je vous avais fait part de ma monture. Depuis j'ai changé de vélo, et voici donc mon  nouveau vélo.

Cadre Fondriest TF1 carbone 3K

Groupe ultegra

Roues Mavic Ksyrium S + pneus conti GP 4000S

pédalier FSA K force Light  Mega Exo

Potence et cintre FSA team issue

selle italia SLR

Un excellent vélo que je pourrais que conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...